extincteur décoratif
Posté 08 June 2009 - 10:28
Ils est personnalisable et très esthétique et s'intègre parfaitement dans l'habitacle grâce à son faible encombrement (1 litre)
voici quelques liens ou vous pourez le découvrir :
http://www.fire-desi...fire_design.pdf
http://www.fire-desi...sign_150509.pdf
J'attend vos commentaires !
Posté 08 June 2009 - 13:05
Bref : ça reste un objet décoratif, quoi qu'on en dise.
Posté 08 June 2009 - 17:13
C'est joli, très joli même, mais un extincteur de 1L dans une voiture ça me fait plutôt marrer, déjà que 2L c'est limite... Pour un petit départ de feu domestique pourquoi-pas, mais pas un feu de voiture.
Bref : ça reste un objet décoratif, quoi qu'on en dise.
bonjour
c'est sympa l'idée d'un extincteur décoré et en plus il fonctionne
mais je rejoints guillaume comme quoi c'est trop petit pour un vrai départ de feu
mais j'adore le concept![]()
bonne soirée
Posté 09 June 2009 - 10:44
Posté 09 June 2009 - 12:20
Posté 19 June 2009 - 16:27
Perso, je posséde aussi un extincteur dans ce style, 1 litre aussi, que j'ai monté dans mon montant latteral droit de la voiture, surtout d'un point de vue décoratif aussi, mais j'ai consservé mon extincteur affreux mais réglementaire dans mon coffre de façon plus esthetique.....
Maintenant, il faut voir ce petit extincteur sous un autre angle, faut le voir comme un supplement... grace a lui, vous ne disposez non plus de 2L de poudre, mais de 3 litres....
Donc, si on prend ce petit extincteur en remplacement de celui réglementaire, là, je dis stop, mauvaise idée, pensez que ce truc rouge et laid, peux quant méme sauver une vie... mais si vous prenez ce petit extincteur en supplement du rouge alors je dis oui, c'est sympa, c'est beau, ça ajoute une touche sport, et comme il fonctionne, augmente vos chance de sauver une ou plusieur vie....
Voila ce que j'ai a dire...
Modifié par Lequissacois, 19 June 2009 - 16:28.
http://mycars2.skyrock.com

Posté 04 June 2010 - 11:53
Juste pour info, celui qui a lancé ce post est bidon.
Il va sur tous les forums et commence ainsi : Je viens d'acheter un extincteur déco... et il lance sa pub.
Je ne trouve pas ce procédé très honnête.
Posté 23 August 2010 - 22:47
C'est un procéder très bete. mais c'est ainsi. Pour ça que je n'en veux pas car au moin pas de probleme a l'assurance.
Posté 24 August 2010 - 06:26
bas si le feu n'est que local et relativement petit, genre un mégot qui à bruler la banquette, ça serai ridicule d'appeler les pompier pour ça si on a un bon vieux extincteur ensuite tu remplace ta banquette point. Mais c'est sur que si c'est plus grave genre le moteur prend feu, si c'est dans ton garage alors je te recommande de prendre l'extincteur sinon appel les pompiers (tu les appelleras de tout façon dans ce cas
allez toujours du même avis que tous les mondes, le 1 litre décoré, il sert à faire jolis et puis c'est tout, le gros rouge et moche est utile en cas d'urgence et la je parle de vrais urgence genre sauver une vie.
Posté 12 September 2010 - 10:43
Il faut savoir aussi que de vouloir éteindre sois meme le feu qu'il y a dans sa voiture, si il n'y as personne dedans.. est completement inutile. et rien que le fait d'avoir un exctincteur chose que je n'aurais jamais dans la mienne pour la bonne et unique raison, c'est que l'assurance de votre vehicule ne vous remboursera pas, car ce n'est pas les pompiers qui interviennent mais vous.
C'est un procéder très bete. mais c'est ainsi. Pour ça que je n'en veux pas car au moin pas de probleme a l'assurance.
Bonjour,
Il faut aussi savoir que ce que tu dis est faux et qu'il faut arrêter de répéter cette légende. Travaillant dans la sécurité incendie, en contact avec beaucoup d'assurances, je peux te certifier qu'aucune compagnie ne te reprochera d'avoir essayé d'éteindre ta voiture, bien au contraire. Ceci ne les empêchera pas de te rembourser. Il ne faut pas, non plus oublier d'appeler les pompiers si le début d'incendie devient inquiétant. Mieux vaut qu'ils ne viennent pour rien que de vouloir tenter sans être sûr d'y arriver.
Par contre 306 d'ailleurs, tes remarques sont tout à fait censées. On ne va pas laisser brûler sa voiture pour un mégot ou une bricole que l'on pourrait maîtriser dès le départ. Ensuite, tenter de l'éteindre peut l'empêcher de se propoager aux véhicules, habitations voisins, à de l'herbe sèche qui pourrait l'étendre à des forêts, etc.... Maintenant, un extincteur de 1 kg est vide en 5 secondes, il vaut mieux investir dans un extincteur à partir de 2 kgs et non décoré car ceux qui le sont ne sont pas homologués (pas d'entretien, de rechargement, ....).
Modifié par Jacques124, 12 September 2010 - 10:45.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)