Jump to content


Photo
- - - - -

indemnisation de réparations sur carrosserie: constat avec tiers + vendalisme


5 replies to this topic

#1 kangooroo

kangooroo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :13
  • Véhicule(s) :renault kangoo II

Posted 03 June 2009 - 12:13

Bonjour,

Je dois faire plusieurs interventions sur ma kangoo pour la remettre à neuf:

Réparations sur carrosserie:
-porte du coffre (emboutie): Un scooter est rentré dedans, nous avons fait un constat amiable.
-réparation côté (porte arrière et flanc droits rayés): Vendalisme.
-réparation rétro droit (rayures): vendalisme et raclage.

J'ai contacté mon assurance pour l'expertise de la porte du coffre. (Je suis assurée tout risques.)
Je me demande si je lance une procédure aussi pour le vendalisme. (ce qui demande environ 240€ de franchise et un dépôt de plainte au commissariat)
D'autre part, j'ai prévu d'emmener la voiture chez Renault pour la vidange. Je compte faire faire les réparations de carrosseries au même moment, là bas.

Je cherche la meilleure solution pour que ma voiture soit remise à neuf sans que cela ne coûte trop cher, en tenant compte du coût des réparations mais aussi des répercussions sur mon contrat d'assurance (malus, franchise ou autre contre partie).

Quelqu'un saurait-il me conseiller?

D'avance, merci.

Edited by kangooroo, 03 June 2009 - 12:16.


#2 inextremis

inextremis

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 54 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :02
  • Véhicule(s) :bmw 120d

Posted 04 June 2009 - 09:39

Bonjour,

vous ne pourrez pas faire tout réparer en une seule fois, car à un sinistre(vandalisme)
correspond une déclaration à l'assurance et vous n'aurez pas de malus.

#3 kangooroo

kangooroo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :13
  • Véhicule(s) :renault kangoo II

Posted 05 June 2009 - 08:29

Merci pour cette réponse.

Je dois déposer ma voiture lundi matin au garage renault pour la visite de l'expert et je demanderais aussi conseil là bas.

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 05 June 2009 - 16:18

Bonjour,

Je dois faire plusieurs interventions sur ma kangoo pour la remettre à neuf:

Réparations sur carrosserie:
-porte du coffre (emboutie): Un scooter est rentré dedans, nous avons fait un constat amiable.
-réparation côté (porte arrière et flanc droits rayés): Vendalisme.
-réparation rétro droit (rayures): vendalisme et raclage.

J'ai contacté mon assurance pour l'expertise de la porte du coffre. (Je suis assurée tout risques.)
Je me demande si je lance une procédure aussi pour le vendalisme. (ce qui demande environ 240€ de franchise et un dépôt de plainte au commissariat)
D'autre part, j'ai prévu d'emmener la voiture chez Renault pour la vidange. Je compte faire faire les réparations de carrosseries au même moment, là bas.

Je cherche la meilleure solution pour que ma voiture soit remise à neuf sans que cela ne coûte trop cher, en tenant compte du coût des réparations mais aussi des répercussions sur mon contrat d'assurance (malus, franchise ou autre contre partie).

Quelqu'un saurait-il me conseiller?

D'avance, merci.

:salut:
meilleur solution pour que ca vous coute moins chére,la,vous en demander beaucoup

#5 kangooroo

kangooroo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :13
  • Véhicule(s) :renault kangoo II

Posted 10 June 2009 - 10:30

Alors, après visite au garage, j'ai fait évaluer les réparations pour le côté et elles seront plus chères que la franchise (240€). J'ai donc fait une nouvelle déclaration de sinistre en "accident de parking" (c'est le terme qui correspond), et j'attends à nouveau le passage de l'expert. Lundi prochain je ramène la voiture pour les réparations de carrosserie et la vidange. Par contre, déception, la voiture sera immobilisée une semaine et mon assurance ne prend pas en compte le prêt d'une voiture.
Je vous dirais combien ça m'a couté.
Quelqu'un connait-il les forfaits entretiens de chez Renault?

#6 kangooroo

kangooroo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Sexe:Femme
  • Ville :13
  • Véhicule(s) :renault kangoo II

Posted 10 June 2009 - 10:31

Ah oui, je rajoute qu'en effet mon pourcentage de bonus ne bouge pas (confirmation de mon assureur)



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users