besoin de conseil
#1
Posté 26 May 2009 - 22:47
Ce week end l'acheteur m'a appelé pour me signaler que la clim ne fonctionnait plus, et il exigeait que j'en assure la réparation. (sur une des factures de mon garagiste, il était mentionné que celle ci été à revoir c'était en novembre 2008).
Ma clim le peu que je m'en serve fonctionnait avant la vente. Seule erreur, lors des essais avec l'acheteur, la température étant de 10° nous ne l'avons pas testée..
Ma question : suis je obligée de faire cette réparation ? De bonne foi, je suis prête à en financer 50 % ; qu'en pensez vous?
#2
Posté 26 May 2009 - 23:13
j'ai vendu le 11 avril une 206 avec un CT OK, des factures prouvant son entretien en garage tous les 15000 kms.
Ce week end l'acheteur m'a appelé pour me signaler que la clim ne fonctionnait plus, et il exigeait que j'en assure la réparation. (sur une des factures de mon garagiste, il était mentionné que celle ci été à revoir c'était en novembre 2008).
Ma clim le peu que je m'en serve fonctionnait avant la vente. Seule erreur, lors des essais avec l'acheteur, la température étant de 10° nous ne l'avons pas testée..
Ma question : suis je obligée de faire cette réparation ? De bonne foi, je suis prête à en financer 50 % ; qu'en pensez vous?
Bonsoir,
qu'entendait votre garagiste par : climatisation à revoir ?
#3
Posté 27 May 2009 - 05:08
j'ai vendu le 11 avril une 206 avec un CT OK, des factures prouvant son entretien en garage tous les 15000 kms.
Ce week end l'acheteur m'a appelé pour me signaler que la clim ne fonctionnait plus, et il exigeait que j'en assure la réparation. (sur une des factures de mon garagiste, il était mentionné que celle ci été à revoir c'était en novembre 2008).
Ma clim le peu que je m'en serve fonctionnait avant la vente. Seule erreur, lors des essais avec l'acheteur, la température étant de 10° nous ne l'avons pas testée..
Ma question : suis je obligée de faire cette réparation ? De bonne foi, je suis prête à en financer 50 % ; qu'en pensez vous?
Bonsoir,
qu'entendait votre garagiste par : climatisation à revoir ?
il avait soupconné une fuite de gaz, mais je devais faire fonctionner ma clim pendant plusieurs jours régulièrement pour en vérifier son bon fonctionnement. Ce que j'ai fait.Je n'ai rien déceler donc je ne suis pas retournée le voir pour une réparation. Je passe le voir ce soir afin d'avoir plus de précisions. Je suis certaine connaissant mon garagiste que si il avait fallu réparer il l'aurait fait. Maintenant mon erreur est de ne pas lui avoir fait revoir ma clim lors de la révision que je lui ai demandé de faire début mars avant la mise en vene
#4
Posté 27 May 2009 - 06:19
votre garagiste la noté,a l'acheteur d'en prendre connaissance sur la révision.
10° ou pas,il devais essayer la clim,il a pas fait,il ne peut s'en prendre qu'a lui.
trop facile aussi d'appeler,de dire la clim fonctionne pas,faut faire réparer,non,ça se passe pas comme ça.car rien ne l'empêchais de l'essayer.
admettons,que dans 1 mois,l'acheteur casse le moteur,il vous appelle,et dis,j'ai casser le moteur,c'est de votre faute,vous réparer,car vice cacher,pour la simple raison que vous avez cédez pour la clim.
je pense que votre acheteur est un emmerdeur,et que vous en avez pas fini avec lui
ne payer rien
#5
Posté 27 May 2009 - 07:06
Théo à raison, lors de l'essaie, il aurait du tester la clim. Normalement, en cas de vente P à P, c'est une vente en l'état et la clim qui ne marche pas n'étant pas un vis caché, en aucun cas il n'a le droit de vous dire que c'est à vous de le réparer. Maintenant en toute bonne fois, vous pouvez lui proposer de payer une partie mais rien ne vous y oblige.
Bon courage
Modifié par 306 d'ailleurs, 27 May 2009 - 07:06.
#6
Posté 27 May 2009 - 12:25
j'ai vendu le 11 avril une 206 avec un CT OK, des factures prouvant son entretien en garage tous les 15000 kms.
Ce week end l'acheteur m'a appelé pour me signaler que la clim ne fonctionnait plus, et il exigeait que j'en assure la réparation. (sur une des factures de mon garagiste, il était mentionné que celle ci été à revoir c'était en novembre 2008).
Ma clim le peu que je m'en serve fonctionnait avant la vente. Seule erreur, lors des essais avec l'acheteur, la température étant de 10° nous ne l'avons pas testée..
Ma question : suis je obligée de faire cette réparation ? De bonne foi, je suis prête à en financer 50 % ; qu'en pensez vous?
Bonjour,
ne prenez pas le risque de vous laisser abuser.
Ne faites rien tant que votre acheteur ne vous n'êtes pas convoqué pas une expertise du véhicule
qui devra être organisée et payée à ses frais.
Si c'est du bluffe car ces propos ne doivent pas tenir longtemps,
vous n'aurez plus de nouvelles bientôt.
La fuite était décelée et vous lui avez fournit les factures,
il ne peut donc prétendre que vous ayez caché quoique ce soit.
#7
Posté 27 May 2009 - 22:44
Merci à tous de vos réponses.
C'est un réél réconfort de vous lire et de savoir que je suis dans mon droit et même trop bonne de lui avoir proposé une réparation à 50%
C'est vrai que je dois avoir affaire à un emmerdeur. J'ai pris contact avec le service juridique de mon assurance voiture ce matin, un conseiller m'a confirmé que j'étais dans mon droit, une vente de P à P se fait dans l'état du véhicule. Tant pis pour l'acheteur s'il ne décéle pas tous les défauts. Seul les recours pour vice caché peuvent être recevables par la justice. La clim n'empêche pas un véhicule de rouler, ce n'est donc pas un vice caché.
Quand j'ai infomé mon acheteur de cette réalité par mail, il m'a répondu sur mon portable que lui aussi aller faire des recherches, Que je saurais comment il s'appelle et à terminé son message par : "va te faire voir"
Je lui ai écrit un mail pour lui demander de rester correct dans ses propos.
Il a alors déposé un nouveau SMS (car je ne lui répondu plus, je souhaite des écrits de sa part) en me précisant que j'allais savoir comment il s'appelait.. Cela me parait des belles menaces. Je crois que l'on ne s'arrêtera pas là.
De plus, effectivement comme le précise Inextrémis dans sa réponse, il me parle d'expertise du véhicule. Je le laisse venir.
Mais je pense que l'affaire n'est pas terminée.
Encore merci de vos réponses, car cette affaire atteint mon moral. J'ai agi en toute bonne foi dans cette vente, j'ai même consenti le report de la transaction d'une semaine afin que sa société de crédit m'envoie son chèque de règlement. J'ai également attendu, à sa demande, 15 jours avant de remettre en banque un chèque de 500 € qu'il m'avait établi. Tout cela pour en arriver là.. J'ai vraiment été trop bonne.
Je vous informerai de la suite ....
#8
Posté 28 May 2009 - 07:23
On reconnait à sa façon de parler (ses SMS) qu'il sait qu'il est en tord mais qu'iil ne veux pas s'avouer vaincu. Comme vous l'a précisé votre conseiller juridique, il a très peut de recoure et surtout, pour l'expert, il ne pourra rien dire vu que vous n'êtes un professionnelle, c'est une vente en l'état et comme vous l'avez préciser, le disfonctionnement de la clim n'empèche pas la voiture de fonctionner. Malheureusement, je connais un peu ce genre de personne, il va vous rendre la vie difficile un moment mais au final normalement, il n'aura rien. Tenez bon et encore courage.
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