Aller au contenu


Photo
- - - - -

demarreur


21 réponses à ce sujet

#1 radius29

radius29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :vw passat

Posté 25 May 2009 - 20:19

Bonjour , j'eprouve des difficultes à demarrer ma 305 essence à la suite du remplacement de l'embrayage , mais auparavant ça demarrait bien , à priori ça n'a aucun rapport , quand j'arrive à demarrer le moteur tourne correctement et les vitesses passent bien , il semberait que lorsque j'actionne la cle , le demarreur soit tres poussif et ai du mal à entrainer le moteur , si j'insiste il tourne à peine et le cable de masse batterie chauffe , ainsi qu'un petit fil de masse reliant la carrosserie à l'amortisseur dont l'isolant fond ! peut-il y avoir une perte en charge ! (courrant allant à la masse) ai je fait une erreur de connexion batterie à la suite des travaux ? , j'ai tout remplace , batterie et demarreur , idem . merci d'avance .

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 May 2009 - 20:26

:salut:

si mes souvenir sont bon,le démarreur est fixer sur la cloche embrayage,il se peut que tu l'est mal remonter,car tu a un centreur sur ton démarreur,si ton demarreur peine,c'est normal que ton câble de masse chauffe,pour celui qui est relier sur l'amortisseur,je vois pas se qu'il fait la

#3 radius29

radius29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :vw passat

Posté 25 May 2009 - 20:30

:salut:

si mes souvenir sont bon,le démarreur est fixer sur la cloche embrayage,il se peut que tu l'est mal remonter,car tu a un centreur sur ton démarreur,si ton demarreur peine,c'est normal que ton câble de masse chauffe,pour celui qui est relier sur l'amortisseur,je vois pas se qu'il fait la



Il y a un fil de masse sur chaque amortisseur avant .

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 May 2009 - 20:32

un fil ou une tresse de masse ?

#5 radius29

radius29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :vw passat

Posté 25 May 2009 - 20:36

un fil ou une tresse de masse ?



un petit fil ordinaire , section environ 1,5 mm2

#6 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 May 2009 - 20:37

c'est quoi comme essence,une SR ou GT

#7 radius29

radius29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :vw passat

Posté 25 May 2009 - 20:45

c'est quoi comme essence,une SR ou GT


C'est un break , sr ou gt , il faut que je regarde .

#8 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 May 2009 - 20:50

ok,c'est pas important.

pour ton demarreur,démonte l'eux,sur le bout du demarreur,tu doit avoir un centreur ou goujon,qui te sert a centré ton demarreur quand il est fixer sur la cloche,si il est absent ou manquant,ton demarreur se met de travers,ce qui force sur le volant moteur ;) et qui te le fait peiné,logique

#9 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 25 May 2009 - 20:52

:salut: bonsoir

Déjà arrêtes de tirer sur le démarreur car au bout d'un moment tu va faire fondre ton faisceau électrique

démontes ton démarreur et fais le tourner a vide

(théo39): sur le cône du démarreur,tu a un centreur,si il est pas mis,il se met de travers sur le volant.

bonne soirée :salut:

#10 radius29

radius29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :vw passat

Posté 25 May 2009 - 21:02

:salut: bonsoir

Déjà arrêtes de tirer sur le démarreur car au bout d'un moment tu va faire fondre ton faisceau électrique

démontes ton démarreur et fais le tourner a vide

(théo39): sur le cône du démarreur,tu a un centreur,si il est pas mis,il se met de travers sur le volant.

bonne soirée :salut:


Bonsoir , j'ai bien vu le centreur , pas de probleme , j'ai essaye d'eliminer tous les problemes mecaniques , c'est pour cette raison que je pense à un mauvais branchement au niveau batterie ou ailleurs , au niveau moins de la batterie , il n'y a qu'un cable relie à la masse ?

#11 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 May 2009 - 21:05

non,tu a aussi une masse relié sur la cloche embrayage,qui lui,est relié sur la carrosserie

#12 radius29

radius29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :vw passat

Posté 25 May 2009 - 21:13

non,tu a aussi une masse relié sur la cloche embrayage,qui lui,est relié sur la carrosserie


Cette masse est-elle reliee directement à la batterie , la cloche d'embrayage c'est quoi ?

#13 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 25 May 2009 - 21:17

je me rappelle plus

sois vous avez une tresse de masse qui est fixer sur le moteur,et relié au chassie.

sois votre masse de batterie est relier directement sur le moteur.

au cas ou,si votre borne de masse batterie est fixer sur le chassie,c'est obliger,vous devez avoir une masse qui est relier du moteur au chassie,chercher l'eux,il est voyant

#14 radius29

radius29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :vw passat

Posté 25 May 2009 - 21:21

je me rappelle plus

sois vous avez une tresse de masse qui est fixer sur le moteur,et relié au chassie.

sois votre masse de batterie est relier directement sur le moteur.

au cas ou,si votre borne de masse batterie est fixer sur le chassie,c'est obliger,vous devez avoir une masse qui est relier du moteur au chassie,chercher l'eux,il est voyant


J'ai bien compris , je verifie ça demain , en tous cas merci et bonne soiree .

#15 papi59

papi59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:jardinage , bricolage
  • Ville :GHYVELDE ( 59 )
  • Véhicule(s) :Peugeot 307

Posté 27 May 2009 - 15:43

Bonjour
Ton mécanisme est'il bien en alignement avec le villebrequin ? Le démarreur est fixé sur la carter d'embrayage il n'y a pas de centrage à faire . Pour moi ton démarreur peine à cause du mécanisme de l'embrayage .
Je possède la revue technique de la 305 GL-GR-SR année 1978

Modifié par papi59, 27 May 2009 - 16:07.


#16 papi59

papi59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:jardinage , bricolage
  • Ville :GHYVELDE ( 59 )
  • Véhicule(s) :Peugeot 307

Posté 27 May 2009 - 15:52

Bonjour
Ton mécanisme d'embrayage est ' il bien centré ? Le démarreur est fixé sur la carter d'embrayage il n'y a pas de centrage à faire . Pour moi il peine du fait que ton mécanisme est mal centré .
Je possède la revue technique de la 305 GL-GR-SR année 1978

#17 papi59

papi59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:jardinage , bricolage
  • Ville :GHYVELDE ( 59 )
  • Véhicule(s) :Peugeot 307

Posté 27 May 2009 - 16:21

Bonjour , j'eprouve des difficultes à demarrer ma 305 essence à la suite du remplacement de l'embrayage , mais auparavant ça demarrait bien , à priori ça n'a aucun rapport , quand j'arrive à demarrer le moteur tourne correctement et les vitesses passent bien , il semberait que lorsque j'actionne la cle , le demarreur soit tres poussif et ai du mal à entrainer le moteur , si j'insiste il tourne à peine et le cable de masse batterie chauffe , ainsi qu'un petit fil de masse reliant la carrosserie à l'amortisseur dont l'isolant fond ! peut-il y avoir une perte en charge ! (courrant allant à la masse) ai je fait une erreur de connexion batterie à la suite des travaux ? , j'ai tout remplace , batterie et demarreur , idem . merci d'avance .



#18 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 27 May 2009 - 16:31

:salut:

quand vous démontée le demarreur,il y'a sur la tète du demarreur,ou parfois sur la cloche,car le goujon,ou guide,comme vous voulez,n'est pas fixe.
si vous remontez votre demarreur,mais omettez de le remettre,je peut vous dire que le demarreur sera de travers.maintenant,il dis qu'il la mis,donc,ça ne peut pas etre ça.
pour ce qui est du mécanisme,il ne peut pas être de travers,car le disque d'embrayage se monte sur le vilebrequin,puis ensuite,vient le mécanisme d'embrayage.

il faut qu'il contrôle sa masse châssis?

#19 papi59

papi59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:jardinage , bricolage
  • Ville :GHYVELDE ( 59 )
  • Véhicule(s) :Peugeot 307

Posté 27 May 2009 - 16:44

Bonjour .
Le mécanisme est'il bien aligné avec le vilebrequin ? à voir.
Le démarreur est fixé sur le carter de l'embrayage , pas de régage à ce sujet .bien que sur le démarreur , on peu régler la course du lanceur. En plus si c'est un nouveau ?
Si le cable de masse chauffe , c'est que le démarreur peine à lancer le moteur d'où l'alignement du mécanisme !!!!! à voir .
Je possède la Revue Technique Autuomobil de la 305 GL-GR -SR année SEPT 1978

#20 radius29

radius29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :vw passat

Posté 28 May 2009 - 09:54

Bonjour tout le monde , le probleme de demarrage est resolu , il manquait en fait la masse moteur - batterie , ce qui fait que parfois le moteur demarrait difficilement avec le peu de courait qui reussissait à transiter par le chassis et que certains fils chauffait vu l'intensite demandee au demarrage , je remercie donc toutes les personnes qui m'ont repondu , ça m'a aide à cerner le defaut pour un probleme qui peut arriver à d'autres , bonne journee à tous .



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)