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BMW 324 TD


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#1 gillles

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Posted 25 May 2009 - 09:14

Bonjour,

Je souhaite une aide pour résoudre si possible une panne aléatoire sur ma BMW 324 TD de 1990,le véhicule démarre très bien sans toucher à l'accélérateur,le compte tour est à 850/Tmn.Mais dès que j'accélère impossible de dépasser 1500/tmn,en régulant la pédale à 1500/tmn pendant 1 à 2 minutes le véhicule accélère normalement.Avez-vous eu une panne identique ?Merci de m'éclairer

#2 loren3372

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Posted 25 May 2009 - 10:22

:salut: bonjour Gilles

il s'agit peut être du câble d'accélérateur qui est coincé

essaye d'accélérer a partir de la pompe a injection

a bientôt :salut:

#3 gillles

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Posted 25 May 2009 - 11:21

:salut: bonjour Gilles

il s'agit peut être du câble d'accélérateur qui est coincé

essaye d'accélérer a partir de la pompe a injection

a bientôt :salut:

Bonjour,

Merci de votre aide,sur le modèle 324 TD de 1990 l'accélérateur est électrique,il n'y a pas de cable.à bientôt.

#4 loren3372

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Posted 25 May 2009 - 13:02

:salut: bonjour

et oui!! cela aurai été trop simple ;)
en espérant que cela ne vienne pas du boitier électronique

peut être le débitmètre qui est encrassé a nettoyer avec un chiffon sec et non pelucheux

ensuite peut être un soucis avec une sonde de température moteur qui envoie des fausses infos

si mes souvenirs sont bons je crois qu'au niveau du turbo il y a un contacteur qui vérifie si l'huile est assez chaude et qui ensuite agit sur la commande d'accélération de la pompe ,il y a un fils marron qui vient se brancher dessus (bien-sur tout cela est peut être erroné)

je pense aussi que peut être il existe un genre de potentiomètre au niveau de la pédale d'accélérateur et peut être que les pistes de contact sont poussiéreuses.

après il reste le passage a la valise pour détecter l'erreur.

désolé de ne pas être plus précis et de ne pouvoir apporter une réponse franche et définitive

bonne journée :salut:

Edited by loren3372, 25 May 2009 - 13:03.


#5 gillles

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Posted 18 June 2009 - 08:52

:salut: bonjour

et oui!! cela aurai été trop simple ;)
en espérant que cela ne vienne pas du boitier électronique

peut être le débitmètre qui est encrassé a nettoyer avec un chiffon sec et non pelucheux

ensuite peut être un soucis avec une sonde de température moteur qui envoie des fausses infos

si mes souvenirs sont bons je crois qu'au niveau du turbo il y a un contacteur qui vérifie si l'huile est assez chaude et qui ensuite agit sur la commande d'accélération de la pompe ,il y a un fils marron qui vient se brancher dessus (bien-sur tout cela est peut être erroné)

je pense aussi que peut être il existe un genre de potentiomètre au niveau de la pédale d'accélérateur et peut être que les pistes de contact sont poussiéreuses.

après il reste le passage a la valise pour détecter l'erreur.

désolé de ne pas être plus précis et de ne pouvoir apporter une réponse franche et définitive

bonne journée :salut:


Bonjour,

Je suis de retour avec mon problème concernant mon véhicule 324TD de 1990, j'ai remarqué les fils de la sonde sur un injecteur sont fondu et les fils sont apparents,est-il possible que de ce fait le calculateur recense un défault et se mette en mode dégradé.Merci de votre aide et si un possesseur de 324TD à déjà eu ce problème ?

#6 loren3372

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Posted 18 June 2009 - 09:02

:salut: bonjour gilles

désolé j'ai pas grand chose a te répondre,si se n'est que t'explorer cette piste <_<

mais je pense que cela pourrai être la cause

bonne journée a bientôt :salut:



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