BMW 324 TD
#1
Posté 25 May 2009 - 09:14
Je souhaite une aide pour résoudre si possible une panne aléatoire sur ma BMW 324 TD de 1990,le véhicule démarre très bien sans toucher à l'accélérateur,le compte tour est à 850/Tmn.Mais dès que j'accélère impossible de dépasser 1500/tmn,en régulant la pédale à 1500/tmn pendant 1 à 2 minutes le véhicule accélère normalement.Avez-vous eu une panne identique ?Merci de m'éclairer
#4
Posté 25 May 2009 - 13:02
et oui!! cela aurai été trop simple
en espérant que cela ne vienne pas du boitier électronique
peut être le débitmètre qui est encrassé a nettoyer avec un chiffon sec et non pelucheux
ensuite peut être un soucis avec une sonde de température moteur qui envoie des fausses infos
si mes souvenirs sont bons je crois qu'au niveau du turbo il y a un contacteur qui vérifie si l'huile est assez chaude et qui ensuite agit sur la commande d'accélération de la pompe ,il y a un fils marron qui vient se brancher dessus (bien-sur tout cela est peut être erroné)
je pense aussi que peut être il existe un genre de potentiomètre au niveau de la pédale d'accélérateur et peut être que les pistes de contact sont poussiéreuses.
après il reste le passage a la valise pour détecter l'erreur.
désolé de ne pas être plus précis et de ne pouvoir apporter une réponse franche et définitive
bonne journée
Modifié par loren3372, 25 May 2009 - 13:03.
#5
Posté 18 June 2009 - 08:52
bonjour
et oui!! cela aurai été trop simple
en espérant que cela ne vienne pas du boitier électronique
peut être le débitmètre qui est encrassé a nettoyer avec un chiffon sec et non pelucheux
ensuite peut être un soucis avec une sonde de température moteur qui envoie des fausses infos
si mes souvenirs sont bons je crois qu'au niveau du turbo il y a un contacteur qui vérifie si l'huile est assez chaude et qui ensuite agit sur la commande d'accélération de la pompe ,il y a un fils marron qui vient se brancher dessus (bien-sur tout cela est peut être erroné)
je pense aussi que peut être il existe un genre de potentiomètre au niveau de la pédale d'accélérateur et peut être que les pistes de contact sont poussiéreuses.
après il reste le passage a la valise pour détecter l'erreur.
désolé de ne pas être plus précis et de ne pouvoir apporter une réponse franche et définitive
bonne journée
Bonjour,
Je suis de retour avec mon problème concernant mon véhicule 324TD de 1990, j'ai remarqué les fils de la sonde sur un injecteur sont fondu et les fils sont apparents,est-il possible que de ce fait le calculateur recense un défault et se mette en mode dégradé.Merci de votre aide et si un possesseur de 324TD à déjà eu ce problème ?
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème de démarrage intermittent sur BMW E46 320dProblème BMW e46 320d |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nemo12 |
|
|
|
270.000 km pour une BMW 318 TDS, c'est trop ? |
Automobile en général | _ouakaoui* |
|
|
|
Remplacement filtre à air Bmw Serie 1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Fafa13 |
|
|
|
BMW 320d Problème injection ?Bmw 320 d e46 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Pineuts |
|
|
|
Bmw Série1 vs Série 3BMW |
BMW et MINI | LouisDamet |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)