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Montage culasse derbi sur pocket bike


13 replies to this topic

#1 vmikou

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Posted 24 May 2009 - 18:02

Voila aprés pas mal de bidouillage j'ai réussi a monter une culasse derbi sur mon cylindre de pocket :
-tige fileter 5mm
-percage du bas moteur au diamétre de 7 (le haut moteur n'est pas aligner avec le bas moteur donc les goujons sont de travers.
- .... si vous voulait plus de détails poser des questions.
malheuresement sa n'a tourner que 2 minutes a cause du joint de culasse en tetra pack qui a exploser donc je peut pas vous dire si sa marche mieux ou pas,je vais essayer de refaire un joint pour tester la bete,mais avek quoi le faire ce joint??
Par contre j'ai un probleme avec la carburation qui est plus riche qu avant ces normal?? j'aii changer le gicleur et sa va mieux...

CIMG1526.JPG


Je veux des commentaires!!

#2 b£n

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Posted 24 May 2009 - 18:24

Je veux des commentaires!!


bonjour déja c'est plus polie et tu aimerais avoir des commentaires c'est pas pareil que "je veux" !!

sinon plutôt pas mal ta modif si sa a tourné c'est que sa doit marcher mais par contre pour ton joint de culasse je ne sait pas trop !!

PATATOR y'a pas plus fort


#3 vmikou

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Posted 24 May 2009 - 18:31

oué désoler pour le "je veux" ,c'est vrai que sa le fait pas ,autant pour moi

#4 guillaume59157

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Posted 24 May 2009 - 18:36

Le fait que le joint soit partie ce serai pas a cause du serrage de la culasse ? peut être un côté plus serrer que l'autre !

bref ca vien surement du serrage de la culasse si il a dégager ! sinon bonne bidouille a voir si ca va le faire niveau perf

#5 vmikou

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Posted 24 May 2009 - 18:52

Ben ouai c'est sur que le srrage avec la tige de 5 c'est un peu petit (mettre 2 écrous par tige pour avoir une meilleure prise??) mais aprés les écrous passer pas dans le bas moteur ,mais pour le joint y a un morceau qui est parti juste au niveau d un des goujon ,il est pas sorti!! et le tetra packs cé pa idéal pour la compression je pense

#6 b£n

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Posted 25 May 2009 - 08:23

c'est même sur ces pas idéal si tes goujon de culasse sont pas tous serait a la même proportions ceci explique cela !! aprés il faudrait que tu modifie pour que le serrage soit équilibré entre les 4 tige !!

PATATOR y'a pas plus fort


#7 vmikou

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Posted 25 May 2009 - 18:17

je pense que le serrage est plutot corete (aligner avec le ce,tre du pistonet serrage en crois) c'est juste le probleme du jonit qui a pas résiter a la compression
demaine je vais essayer de trouver du joint a découper au magasin de 50

et franchement je pense que sa devrait tourner mieux avec la bougie en position centrale nn??

#8 theo39

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Posted 26 May 2009 - 06:08

je pense que le serrage est plutot corete (aligner avec le ce,tre du pistonet serrage en crois) c'est juste le probleme du jonit qui a pas résiter a la compression
demaine je vais essayer de trouver du joint a découper au magasin de 50

et franchement je pense que sa devrait tourner mieux avec la bougie en position centrale nn??

:salut:

si tu n'a pas serrer tes goujons a la clé dynamométrique,je doute que ton serrage soit correct.

#9 b£n

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Posted 26 May 2009 - 20:16

théo il aime la clé dynamo :lol: c'est vrai que c'est toujour mieux que de serré trop fort !!

PATATOR y'a pas plus fort


#10 theo39

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Posted 27 May 2009 - 06:32

théo il aime la clé dynamo :lol: c'est vrai que c'est toujour mieux que de serré trop fort !!

:salut: ben
normalement,on devrais l'utiliser a chaque fois,mais on le fait pas,moi le 1ér t'inquiète pas ;)

#11 vmikou

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Posted 27 May 2009 - 13:52

j avoue ne pas l avoir utiliser mais je pense que je vais refaire un surfacage,mais comment je fais sans marbre??j utilise une planche de parquet!!

#12 b£n

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Posted 27 May 2009 - 20:54

oui une planche bien plane (contrôle avec un réglé la planéité de ta planche)

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#13 vmikou

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Posted 28 May 2009 - 18:51

sa y est sa a touurné et sa envoyer bien sauf que la culasse c est déplacer et le piston venait taper l interieur de la culasse il va faloir mettre plus de joint

#14 b£n

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Posted 28 May 2009 - 20:41

lol ta du bol que sa t'es pas casser quelque chose !!

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