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Help!!! 206 2 HDI XS premium 2002


20 replies to this topic

#1 Olivier331

Olivier331

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Posted 24 May 2009 - 12:30

Bonjour,

Je prospecte actuellement pour l'achat d'une 206 SW 2.0 HDI XS de 2002. Elle a 166000Km. Prix affiché 5000€

Vla, je suis allé la voir hier.

Néophyte en la matière, J'ai essayé de décrire l'état générale du véhicule.
N'hésitez pas à me laisser des coms. Thanks

La voiture est 2eme main, la plupart des factures(Pg) ont été faites pas l'ancien proprio (facture non nominative le proprio a apparemment une connaissance de chez peugeot)


Fichier attaché:

Image IPB

Image IPB


Etat visuel du vehicule :


[*]Carrosserie :
Dans l'ensemble les bas de caisses, et l'etat général semble nickel.
- Defaut alignement capot du a l'impact sur partie avG
- Rayures sur flan droit au niveau porte arD + impact

[*]Partie cycle:
- Pneu av neuf mais pas une marque qui s'impose Baba, sauf a l'arrière usure 50%
- Les disques ont été changés a 130 000.
- Le train arrière a subi une réfection à 130 pour un défaut d'usure prématuré des pneus arrières (????????)
- triangles, rotules et soufflés sont en état normal.

Un point sur la direction qui le pose problème. Au démarrage et a l'arrêt sur essai de braquage, légère tension dans la direction et ronflements au niveau de la direction assistée.


[*] Moteur :

- les niveaux pas de vérification sure de ma part :??: connais pas le moteur J'ai regarder au niveau de l'huile pas de mayo (juste une petit fumée blanchatre juste apres demarrage.
- distribution : elle annonce 166 000 pour une voiture immatriculée 11/2002, elle a été refaite à 100000. J'ai du mal avec le pdf entretien fourni pas PG.
- Pas de fuite apparent au niveau du carter.
- Batterie : qques depot blanc sur les poles.

[*]Equipements version XS :

- Défaut commodo droit selui qui gere l'ordinateur de bord
- Visiere de retro manquante

L'état interieur reste nickel.

Essai routier :

- Émission échappement à l'aire nickel. j'ai essayé le sous régime 5 et poussez quelques rapports 3eme a 110km .
- Léger sifflement au freinage Av G
- Dans l'ensemble bon comportement routier

A quelle valeur évalueriez vous la caisse cote Argus 4430€.


Si quelqu'un pouvez me donner des infos sur la distribution.

Edited by Olivier331, 24 May 2009 - 12:31.


#2 theo39

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Posted 24 May 2009 - 14:50

:salut:

salut,pour la distribution,c'est tout les 160 000 km ( 120 mois)

usure prématuré des pneus,a l'arrière,plus défaut pour alignée le capot avant,et sous marque de pneu a l'avant.
a l'arrêt,légère résistance au braquage + pompe de direction assistée qui fait du bruit.
fort a parier que c'est un véhicule qui a eu un choc a l'avant.

source d'ennuie certain ;)

#3 Nico

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Posted 24 May 2009 - 15:11

:salut:

salut,pour la distribution,c'est tout les 160 000 km ( 120 mois)

usure prématuré des pneus,a l'arrière,plus défaut pour alignée le capot avant,et sous marque de pneu a l'avant.
a l'arrêt,légère résistance au braquage + pompe de direction assistée qui fait du bruit.
fort a parier que c'est un véhicule qui a eu un choc a l'avant.

source d'ennuie certain ;)

+1, surtout quand ce qui concerne la partie "direction" une bonne partie des pièces sont assez cher (pompe D.A, crémaillère etc...)

Voila d'autres infos sur les entretiens de ce modèle: http://www.peugeot20...0007_200409.pdf

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#4 Nico

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Posted 24 May 2009 - 15:14

De plus, en lisant ceci "usure prématuré des pneus à l'arrière" fait attention que le train arrière ne soit pas touché (la maladie des 206 mais je ne sais pas si les SW sont concerné)

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#5 Olivier331

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Posted 24 May 2009 - 16:23

Mais apparemment un certain nombres de pièces du train arrière ont été remplacé !!! C l'ancien propriétaire qui a eu ce problème et qui la réparer chez peugeot. Pensez vous que le problème pourrait être récalcitrant ?

Edited by Olivier331, 24 May 2009 - 16:25.


#6 theo39

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Posted 24 May 2009 - 16:29

De plus, en lisant ceci "usure prématuré des pneus à l'arrière" fait attention que le train arrière ne soit pas touché (la maladie des 206 mais je ne sais pas si les SW sont concerné)

il sont tous concerné
pour ta question Olivier331,oui,c'est récalcitrant,apres,a toi de voir,on ta donner notre avis ;)

#7 Sparta

Sparta

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Posted 26 May 2009 - 13:19

Bonjour Olivier331,
j'ai lu ton message ainsi que les réponses et je ne suis pas entièrement d'accord avec les différents avis.
Alors concernant les rayures carrosseries, plutôt normal. Ça arrive fréquemment. Il s'agit d'un véhicule de 2002 et non d'un véhicule neuf.
Concernant le défaut d'alignement, il est de quelques millimètres d'après la photo. Je vois pas comment on peut prétendre qu'il s'agit d'un véhicule accidenté à l'avant comme le dit Theo39. Surtout que rien d'autre ne laisse supposer ça
Pneus avants neufs mais de petites marques. Et alors, où est le problème vu qu'ils sont neufs. Les pneus arrières ont l'air corrects.
Aucun soucis coté freinage si les disques avants ont été changé, les plaquettes surement aussi.
L'usure prématurée des pneus arrières est un problème récurrent chez 206. La plupart du temps, les propriétaires n'y remédient pas car trop couteux (environ 1200 euros hors taxe). Maintenant si tu dis qu'il y a eu un changement complet à savoir bras suspensions, travers, douille de bras, moyeu, amortisseurs...je vois pas en quoi ça peut être un problème.
Concernant la distribution, tu dis qu'il l'a faite à 100000. Vu qu'elle a 166000, tu devrais la refaire dans 100000. Ce qui te laisse environ 4 ans devant toi. La batterie me semble normale.
Concernant l'équipement, visière de retro manquante, ca arrive souvent. Il suffit qu'on t'accroche le rétro pour que la visière se déboite. Maintenant ca se remplace. Pour le commodo qui gère l'ordinateur de bord, il s'agit du com 2000. Problème récurrent chez peugeot. D'ailleurs Peugeot le sait puisqu'il le prend en charge jusqu'à un certain nombre de kilomètres. Ensuite c'est à la charge du propriétaire mais vu le prix pas grand monde ne le change. Maintenant, ca se trouve aussi à la casse et pour un prix plus abordable.
Par contre, où as tu trouvé cette côte Argus?. Je viens d'y jeter un oeil et elle est coté au jour d'aujourd'hui 4611 euros.
Le seul point noir que je vois dans ton message c'est le prix de 5000 euros. Mais bon, je pense qu'en discutant un peu tu l'auras au prix de l'argus, voir 4500 euros. Et côté contrôle technique, ça donne quoi?
a+

Edited by Sparta, 26 May 2009 - 13:23.


#8 theo39

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Posted 26 May 2009 - 17:51

Bonjour Olivier331,
j'ai lu ton message ainsi que les réponses et je ne suis pas entièrement d'accord avec les différents avis.
Alors concernant les rayures carrosseries, plutôt normal. Ça arrive fréquemment. Il s'agit d'un véhicule de 2002 et non d'un véhicule neuf.
Concernant le défaut d'alignement, il est de quelques millimètres d'après la photo. Je vois pas comment on peut prétendre qu'il s'agit d'un véhicule accidenté à l'avant comme le dit Theo39. Surtout que rien d'autre ne laisse supposer ça
Pneus avants neufs mais de petites marques. Et alors, où est le problème vu qu'ils sont neufs. Les pneus arrières ont l'air corrects.
Aucun soucis coté freinage si les disques avants ont été changé, les plaquettes surement aussi.
L'usure prématurée des pneus arrières est un problème récurrent chez 206. La plupart du temps, les propriétaires n'y remédient pas car trop couteux (environ 1200 euros hors taxe). Maintenant si tu dis qu'il y a eu un changement complet à savoir bras suspensions, travers, douille de bras, moyeu, amortisseurs...je vois pas en quoi ça peut être un problème.
Concernant la distribution, tu dis qu'il l'a faite à 100000. Vu qu'elle a 166000, tu devrais la refaire dans 100000. Ce qui te laisse environ 4 ans devant toi. La batterie me semble normale.
Concernant l'équipement, visière de retro manquante, ca arrive souvent. Il suffit qu'on t'accroche le rétro pour que la visière se déboite. Maintenant ca se remplace. Pour le commodo qui gère l'ordinateur de bord, il s'agit du com 2000. Problème récurrent chez peugeot. D'ailleurs Peugeot le sait puisqu'il le prend en charge jusqu'à un certain nombre de kilomètres. Ensuite c'est à la charge du propriétaire mais vu le prix pas grand monde ne le change. Maintenant, ca se trouve aussi à la casse et pour un prix plus abordable.
Par contre, où as tu trouvé cette côte Argus?. Je viens d'y jeter un oeil et elle est coté au jour d'aujourd'hui 4611 euros.
Le seul point noir que je vois dans ton message c'est le prix de 5000 euros. Mais bon, je pense qu'en discutant un peu tu l'auras au prix de l'argus, voir 4500 euros. Et côté contrôle technique, ça donne quoi?
a+

:salut:
tu a une sacrée vu,de quelque millimètre,disons de 4même pour toi c'est pas grave.un direction qui force non plus,légère tension dans la direction,c'est pas un symptôme d'un véhicule qui a taper ça.le capot qui s'aligne pas.c'est normal aussi :angry:
comme je le dis plus haut,il demande des avis,je lui est donner,nico lui a donner,et tu a donner le tient,restons en la ;)

#9 Olivier331

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Posted 26 May 2009 - 17:54

LE CT a été passé il y a un mois. Pas d'anomalie avec contre visite. Juste un petit souci au niveau du câble du frein a main.

Ton avis me parait vraiment plus objectif effectivement. Oui elle cote argus a 4600€

Et pour la pompe DA qui se fait entendre (ronflements) au ralenti lorsque je braque légèrement.

Je te remercie pour ton post. ca m'enleve quelques doutes :::

J'enleverais donc le cout remplacement commodo, la visieres, env. 350€ du prix de l'argus ?

Edited by Olivier331, 26 May 2009 - 18:18.


#10 theo39

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Posted 26 May 2009 - 18:47

LE CT a été passé il y a un mois. Pas d'anomalie avec contre visite. Juste un petit souci au niveau du câble du frein a main.

Ton avis me parait vraiment plus objectif effectivement. Oui elle cote argus a 4600€

Et pour la pompe DA qui se fait entendre (ronflements) au ralenti lorsque je braque légèrement.

Je te remercie pour ton post. ca m'enleve quelques doutes :::

J'enleverais donc le cout remplacement commodo, la visieres, env. 350€ du prix de l'argus ?

plus objectif,pourquoi,les nôtres te déplais,faudra pas venir pleurez apres

CT ok,tu la dis toi même,l'ancien proprio connait peugeot,et les CT,j'ose pas dire se que j'en pense

#11 loren3372

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Posted 26 May 2009 - 19:28

:salut: bonsoir

avec une liste de réparations longue comme le bras et sans compter peut être les innombrables factures

personnellement je n'achèterai pas ce véhicule.

donc pour se qui est du prix je ne pourrai te renseigner

attention (ceci est un avis personnelle libre a chacun de faire son choix)

:salut:

#12 Olivier331

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Posted 26 May 2009 - 20:20

oui c vrai que c pas plus objectif que vos postes. Je n'ai pas encore acheter !!!! et C vrai que c'te voiture me plait bien, ma femme surtout.

Et a regarder mon budget pas facile de trouver une caisse !!!!

#13 Nico

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Posted 26 May 2009 - 20:27

L'autre moyen de savoir si tu véhicule a taper, c'est de le contrôle de font en comble surtout au niveau du chassis, regarde si certaine soudure peuvent te sembler anormale etc...

En connaissance de cause, je peux te dire qu'il m'arrive d'en voir des Subaru et Mitsubishi (STI et lancer evo) passant par mon garage qui ont déjà été accidenté et non signaler à l'insu des nouveaux proprios et je peux te dire qu'il tire la gueule après ce qu'on leur annonce.

Maintenant ce n'est qu'un avis, toi seul et maitre de la décision.

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#14 theo39

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Posted 26 May 2009 - 20:29

meme niveau pavillon,souvent,il on un creux quand il on taper,ou sur les montant de porte

#15 Olivier331

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Posted 26 May 2009 - 20:32

ok Merci pour vos coms Vais faire le tour des annonces.

Edited by Olivier331, 26 May 2009 - 20:36.


#16 Nico

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Posted 26 May 2009 - 20:35

Tu peux toujours nous donner des infos sur le genre de véhicule que tu recherche:
Genre (coupé, berline, break, etc...)
Nombre de portes (3 ou 5)
Moteur
Kilométrage max
Prix
etc...

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#17 Olivier331

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Posted 26 May 2009 - 21:25

Ce qui m'interessait avec la 206 SW c la conso raisonnable, une voiture compacte, et la possible de mettre un planche de fun sur le toit. ET un diesel je pense rouler pas mal meme si j'habite bordeaux centre pour l'instant.

Budget : maxx 5000
Km : 170Km
5P

Edited by Olivier331, 26 May 2009 - 21:47.


#18 theo39

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Posted 27 May 2009 - 05:59

:salut:

pour la planche de surf,il y'a pas que la 206,idem pour la conso et l'energie ;)

#19 Sparta

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Posted 29 May 2009 - 18:39

Oula que de posts lol...
Alors je tiens à reprendre celui de loren3372 "avec une liste de réparation longue comme le bras"...mais où as tu lu ça lol...tout ce que je vois dans son message c'est une réfection du train arrière...je suppose mais peut être je me trompe que le reste des factures concerne des entretiens comme les pneus, vidange, batterie, essuie glace, disques, distribution etc...si c'est ça je ne vois aucune facture de reparation lol...
Et puis on ne fait pas du neuf avec du vieux. Il faut alors s'adresser à un garagiste pour acheter un véhicule, bien qu'aucun malgré une petite garantie de 3 mois n'est capable d'assurer qu'il n'y aura aucune panne à venir...
Perso, si la carrosserie est bien, si la partie mécanique est bien, si la tenue de route est bien, tu ne trouveras pas beaucoup de 206 sw au prix de l'argus.
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#20 loren3372

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Posted 11 June 2009 - 07:50

:salut: bonjour

oui il est vrai que ma réponse est évasive

je pensais a "si" il y a des factures longue comme le bras de "grosse réparations"


excuses moi c'est vrai j'aurai pu préciser de grosses réparations. :jap:

je ne parlais pas de l'entretien courant bien sur


bonne journée :salut:



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