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Combien je peux vendre ma voiture ?


12 réponses à ce sujet

#1 hecate

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Posté 21 May 2009 - 13:09

Bonjour à tous,

j'aimerais vendre ma renault 19 turbo D diésel de 1995, 250 000 km environs,

Voici les répartions faites :

Contrôle technique du 21 janvier 2009 : OK

Réparations effectuées (factures à l'appui) :

- pneus arrières (l'année dernière)

- disques/plaquettes avant/flexible avant (15 janvier 2009)

- maître cylindre (24 janvier 2009)

- cable d'embrayage (16 février 2009)

- vidange boîte de vitesse (21 avril 2009)


Voici celles que je vais faire :

Rotule axiale avant

Soufllet avant

2 pneu avants

Huile pour direction assistée

Il y aura eu envirosn 1100 euros de réparations
Il restera à la charge de l'acheteur l'embrayage et eventuellement la boîte de vitesse.

Combien je peux la vendre ??

Mercide vos suggestions

#2 Guillaume

Guillaume

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Posté 21 May 2009 - 13:42

Salut, pour les R19 en turbo diesel de cette année, j'ai trouvé les modèles Alizé, Latitude, RN et Storia, la première a un argus de 1500euros , les autres 1400 euros (trouvé sur Lacentrale ).
Après il faut voir l'état de la carrosserie ça compte énormément ! Si elle est nickel ou si elle est bouffée par la rouille ça décotera plus ou moins. L'état de l'intérieur aussi, si il est nickel, fumeur ou non fumeur etc...
Après comme il faut changer l'embrayage et peut-être la boîte de vitesses, la cote dégringole.
Reste à donner une valeur de façon un peu pifométrique, environ 1000 euros peut-être, ça me semble correct (en admettant que la carrosserie et l'intérieur soient en bon état).

#3 hecate

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Posté 21 May 2009 - 13:53

Salut, pour les R19 en turbo diesel de cette année, j'ai trouvé les modèles Alizé, Latitude, RN et Storia, la première a un argus de 1500euros , les autres 1400 euros (trouvé sur Lacentrale ).
Après il faut voir l'état de la carrosserie ça compte énormément ! Si elle est nickel ou si elle est bouffée par la rouille ça décotera plus ou moins. L'état de l'intérieur aussi, si il est nickel, fumeur ou non fumeur etc...
Après comme il faut changer l'embrayage et peut-être la boîte de vitesses, la cote dégringole.
Reste à donner une valeur de façon un peu pifométrique, environ 1000 euros peut-être, ça me semble correct (en admettant que la carrosserie et l'intérieur soient en bon état).


La notre est une alizée, j'ai oublié de le preciser.

Si je la vend comme ça, dans l'état qu'elle est, c'est à dire sans faire les réparations que je veux faire, je peux en retirer combien à votre avis en sachant que j'ai déjà fais pour 800 euros de réparations ? J'aimerais bien me rembourser les frais fait dessus plus un petit quelque chose...

#4 hecate

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Posté 21 May 2009 - 14:45

http://cote-auto.lac...50000-280#Perso

C'est le lien pour l'argus de notre voiture sur la centrale avec les réparations faites et à faire. Je suis surprise car je peux la vendre 1950 euros !! J'ai recommence 3 fois pour être sur, donc c'est plutôt une bonne chose.

Bonne journée et merci

#5 theo39

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Posté 21 May 2009 - 15:47

:salut:

oui,vous pouvez la vendre a 1950€,ça,c'est ce que dit la central,seulement,vous avez l'embrayage et la boite,vous la vendrez jamais a ce prix la.
si c'est vraiment se prix,changer les pieçes dite,et la ok pour se prix ;)

#6 hecate

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Posté 21 May 2009 - 19:28

Sinon un copain nous a conseillé de la laisser dans cet état et de la vendre pour pièces.

OK mais à qui ?

Bouts par bouts ou toute la voiture et le gars qui la récupère pour pièces se débrouille......

Là je ne sais pas, si quelqu'un peut m'expliquer le système "je vend ma voiture pour pièce", je suis preneuse et après je vois ce qui me revient le moins cher.

#7 theo39

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Posté 21 May 2009 - 20:04

:salut:

vendez la entière,car tout ce que vous vendrez sera le moteur,éventuellement l'intérieur,les roue,mais la caisse,vous en faite quoi?
car vendu pour pièce,vous la vendrais moins chére que entière et roulante

#8 hecate

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Posté 21 May 2009 - 20:23

donc soit je fais les réparations et je la vend un max (moi j'en veut 1500 euros) soit je répare pas et je la vends dans l'etat mais là si j'arrive à en avoir 800 euros je devrais m'estimer heureuse....

Quelle galère d vendre sa voiture !!

#9 astra62

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Posté 21 May 2009 - 20:37

je pense qu'il est préferable d faire les réparations pour la vendre car en la vendant pour pièces il y a peu de chance de récupérer les 800€ de frais engagé dessus

#10 theo39

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Posté 21 May 2009 - 20:45

1500 euro avec les reparations,ça vaut le coup,surtout si elle est propre

#11 maltar1

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Posté 01 June 2009 - 15:55

Salut, pour les R19 en turbo diesel de cette année, j'ai trouvé les modèles Alizé, Latitude, RN et Storia, la première a un argus de 1500euros , les autres 1400 euros (trouvé sur Lacentrale ).
Après il faut voir l'état de la carrosserie ça compte énormément ! Si elle est nickel ou si elle est bouffée par la rouille ça décotera plus ou moins. L'état de l'intérieur aussi, si il est nickel, fumeur ou non fumeur etc...
Après comme il faut changer l'embrayage et peut-être la boîte de vitesses, la cote dégringole.
Reste à donner une valeur de façon un peu pifométrique, environ 1000 euros peut-être, ça me semble correct (en admettant que la carrosserie et l'intérieur soient en bon état).

bonjour,question?je ne savais pas que la cote argus d'une voiture pouvait joué avec un fumeur et un non fumeur?et une personne qui habite en ville vers les usines sa voiture cote alors bien moins que si il habitais en campagne?ou je n'est rien compris!ou tous simplement on ce sert de n'importe quoi pour faire monter l'argus de sont propre véhicule,deja j'ai remarqué que l'on ce sert de n'importe quel prétexte du style(j'ai fait si dessus j'ai fait sa!)il est normal de faire ce qu'il faut pour qu'un véhicule ressemble a un véhicule ,mais pas de faire payer la note au futur acheteur!il est normal d'entretenir sont véhicule,autrement comment pourrait ont le vendre,après nous donnons un prix de sont véhicule et c'est pas le voisin qui va dire que votre voiture vaut temps,n'y les cotes de l'argus,les gens ne savent pas lirent l'argus et l'argus ne dit pas les investissement que vous avez faits!donc je vois que les prix ne sont pas fixer car on retrouve que des annonces qui dit que le vendeur vend les réparations de sont véhicule!voila ce que je lis!

#12 theo39

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Posté 01 June 2009 - 16:09

:salut:

bien sur que si l'état compte,t'es prêt a achetez un véhicule fumeur,alors que vous fumer pas,sur et certain,des que vous monter dans le véhicule,vous le senter,des sièges user ou bouffer,décousu,vous achetez,non.
je préfère achetez un véhicule plus anciens,et en meilleur état en aspect intérieur-extérieur.
pour se qui est mécanique,c'est normal,c'est l'entretien qui y joue ensuite,mais une personne qui entretien sont intérieur,entretien aussi sa mécanique,enfin,a mon avis.

#13 Guillaume

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Posté 09 June 2009 - 00:06

Ce n'est pas du tout ça, la cote argus d'une voiture ne joue pas du tout avec le fait qu'une voiture soit fumeur ou non-fumeur, tu as vu ça où ? De même pour l'emplacement géographique (ville ou campagne), là on croit rêver :rolleyes:
Non : quand on veut vendre une voiture, on regarde sa cote argus pour estimer sa valeur de base, c'est ensuite qu'on peut se permettre d'augmenter ou baisser le prix, en fonction de tout un tas d'éléments, mais il faut que ça soit proportionnel évidemment !
Prenons l'exemple d'une voiture qui a une boîte de vitesses à changer, son prix de vente par rapport à la cote argus va fortement baisser, et même si cette voiture est non-fumeur, c'est pas ça qui va rattrapper la différence de prix liée au changement de boîte prévu.
Ensuite, il y a autre-chose qui entre énormément en compte dans le prix de vente d'une voiture : sa cote "non-officielle", je ne sais pas trop si c'est le terme utilisé... bref, il y a certains modèles de véhicules qui peuvent être très recherchés, et qui se vendent bien au-dessus de la cote argus (si tant est qu'ils ne soient pas non-plus dans un sale état).
Ici on a quand-même une R19, donc une voiture relativement "classique", pas de quoi la surcoter par rapport à des modèles d'exception. Le fait qu'elle soit non-fumeur n'augmentera pas forcément le prix, mais sera quand-même un plus pour le vendeur qui ne proposera pas une voiture qui pue la tabac froid et qui donne la nausée quand on est dedans.
Et enfin un autre paramètre à prendre en compte : l'acheteur. Si un acheteur trouve quelqu'un dont le prix du véhicule lui convient parfaitement, il a tout à fait le droit d'acheter le véhicule sans forcément essayer de négocier le prix. Encore plus si l'acheteur peut faire les réparations lui-même pour presque rien, et ça le vendeur ne peut pas le savoir avant la vente.
Voilà, le prix d'une voiture, c'est tout un tas d'estimations relatives qu'il faut réussir à juger avec discernement, ni trop, ni trop peu.



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