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problème sur l'accélération


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9 réponses à ce sujet

#1 marsouin56

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Posté 16 May 2009 - 22:12

bonjour a tous j'ai réçament acheté un boster spirit ( ancien modèle)
le problème est que mon accélération est ... minable ^^
le scoot fait du bruit mai il met 2 ou 3 sec avant de "partir"
je voudrai savoir d'ôù cela pourait provenir ( j'ai remarqué qu'il y avait plein de saleté dans mon réservoir et je vien de l'envoyer faire nétoyer puis on ma dit que sa pouvait provenir de la mais bon ... et on je vais aussi mettre un gicleur plus petit parske aparament trop gros !!
j'ai précédement changé mes galet pour des plus petits mais j'ai juste perdu de la pointe :s et rien de plus en accélération)
je voudrais avoir un peu d'aide parske je suis pas trés bon dans ce domaine xp
merci d'avance pour vos réponses
ma "config" est full origine sauf le carbu ( 17.5)
:merci:

Modifié par marsouin56, 17 May 2009 - 09:37.


#2 bobossa86580

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Posté 18 May 2009 - 10:45

regle sutou ta vis d'air sa va changer énormément de chose

#3 astra62

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Posté 18 May 2009 - 11:05

bonjour a tous j'ai réçament acheté un boster spirit ( ancien modèle)
le problème est que mon accélération est ... minable ^^
le scoot fait du bruit mai il met 2 ou 3 sec avant de "partir"
je voudrai savoir d'ôù cela pourait provenir ( j'ai remarqué qu'il y avait plein de saleté dans mon réservoir et je vien de l'envoyer faire nétoyer puis on ma dit que sa pouvait provenir de la mais bon ... et on je vais aussi mettre un gicleur plus petit parske aparament trop gros !!
j'ai précédement changé mes galet pour des plus petits mais j'ai juste perdu de la pointe :s et rien de plus en accélération)
je voudrais avoir un peu d'aide parske je suis pas trés bon dans ce domaine xp
merci d'avance pour vos réponses
ma "config" est full origine sauf le carbu ( 17.5)
:merci:


pour gagner en accélerations, tu doit mettre des galets plus lourds et non plus légés

#4 gyzmo warrior

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Posté 18 May 2009 - 15:46

tous d'origine avec un carbu de 17.5 cherche pas plus loing
ton scoot s'engorge le carbu est trop gros d'origine sa doit etre du 12 ou 14 le carbu de memoire
(il galere a bruler toute l'essence) faudrait un moteur plus violent pour un 17.5
la sa n'est pas justifier un gicleur plus gros sur le carbu d'origine aurait amplement suffit
et comme le dit astra pour les galets
plus ils sont lourd plus t'a la pèche au decolage (le couple) mais t'a rien en pointe (genre 8 gramme)
plus il sont leger plus t'a de pointe mais moin t'a de decolage plus il sera mout a partir (genre du 3 gramme)
faut trouver le bon compromit par raport au tour minute que prend ton moteur si il monte haut dans les tour ou pas


salut a+
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#5 marsouin56

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Posté 18 May 2009 - 18:26

a ok merci beacoup pour les réponses je vais voir sa dès que je l'aurait récupe de mon nétoyage de mon réservoir et par la même ocase de mon carbu ^^
merci

#6 marsouin56

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Posté 18 May 2009 - 18:39

que devraige changé ds le moteur ? combien sa va me couter a peut près ?

#7 gyzmo warrior

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Posté 21 May 2009 - 18:51

changer des piece oui mais dans quel but tu cherche quoi comme resultat final
actuellement tu roule a combien ?
tu veux quoi comme demarage ?
tu veux quoi comme vitesse de pointe ? (sachant que les piece homoloqué sont bridé )
de la on vas y voir plus clair pour te repondre
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#8 marsouin56

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Posté 22 May 2009 - 10:11

changer des piece oui mais dans quel but tu cherche quoi comme resultat final
actuellement tu roule a combien ?
tu veux quoi comme demarage ?
tu veux quoi comme vitesse de pointe ? (sachant que les piece homoloqué sont bridé )
de la on vas y voir plus clair pour te repondre
salut a+


je recherche pas une vitesse de pointe supérieur à 75/80 à je roule a 50 ou 55
puis sur tout plus d'accélération au démarage et en cote (et en cote je tape en gors du 35km/h :s )
que mon scoot soit plus vif quoi !!

#9 gyzmo warrior

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Posté 22 May 2009 - 15:01

ok
(le debridaged'un 50cc est interdit sur la voie public et est reserver a un usage piste ou terrain privé)
car tu vas allegrement depasser 50 a l'heure donc un pot de compet qu'il faudra débrider prend en un avec la rondelle qui est a l'entrer du pot
c'est plus simple a viré comme bride tu saque le point de soudure et tu la retire elle reduit la lumiere d'echapement
(ninja/leovinci/arrow/gianelli) 120 euro
galet plus léger (5 ou 6 gramme) 15 euro pas trop leger faut pouvoir monter les cotes
carbu 14 ou 15 sa t'a deja du le changer je pense avec la pipe et la boite a clapet (prend pas carbone sa casse trop vite)
cornet malossi ou doppler 12 euro vas falloir que sa respire un minimum
deja la sa devrait t'amenner a un bon 85 km/h avec de la patate au decolage
donc 120+15+12+40 euro de carbu au cas ou
sa devrais monter a maximum 190 / 200 euro
vas y molo au debut faut habituer progresivement le moteur monte de 10 km/h tout les 200 borne
jusqu'a vitesse maxi faut une bonne huile semi syntese si t'a encore ton graisseur separer d'origine rajoute 2 pourcent d'huile direct dans le reservoir comme une mobilette (melange a la semi syntese) et tu met toujour de l'huile dans ton
reservoir d'huile n'oublie pas
durcit un peut ton amortisseur arrière que sa balote pas trop en virage et soit toujour sur que t'a des bon frein
sinon c'est la gamele et a 80 sa fait tré mal direction hosto
"donc je te rapelle que rouler avec un 50 cc debrider sur la voie public est interdit par la loi française"
car tu n'est plus couvert par ton assurance en cas de sinistre toute la responsabilité est pour toi sache le

maintenant c'est toi et toi seul qui prend ta desition reflechit bien
si tu renverse quelqu'un ou que tu crée un accident c'est toi qui payra les pot casser

salut a+
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#10 marsouin56

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Posté 24 May 2009 - 15:31

merci beaucoup je vais y réfléchir sérieusement !!
a+





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