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panne moteur sur renault express 1.6d


29 réponses à ce sujet

#1 macjack

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Posté 01 May 2009 - 21:55

BONJOUR A TOUS J'AI EU UNE PANNE SUR LA VOITURE D'UN AMI EN ROULANT SUR AUTOROUTE ARRET NET DU MOTEUR APRES L'ECLATEMENT DE LA DURITE INFERIEUR DE REFROIDISSEMENT DEPUIT LA VOITURE VEUT DEMARER MAIS NE PART PAS J'AI TOUT VERIFIER PRECHAF.BOUGIE.ELECTROVAN.ALIMT EN GAZ.TOUS VA J'AI UN PETIT DOUTE SUR UN D'ECALAGE DE LA DISTRIBUTION SUR LA POMPE A INJECTION MERCI DE M'ECLAIRE :merci:
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#2 theo39

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Posté 01 May 2009 - 22:00

salut,le moteur tourne normalement ou peine

#3 macjack

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Posté 01 May 2009 - 22:51

:rolleyes:

BONJOUR A TOUS J'AI EU UNE PANNE SUR LA VOITURE D'UN AMI EN ROULANT SUR AUTOROUTE ARRET NET DU MOTEUR APRES L'ECLATEMENT DE LA DURITE INFERIEUR DE REFROIDISSEMENT DEPUIT LA VOITURE VEUT DEMARER MAIS NE PART PAS J'AI TOUT VERIFIER PRECHAF.BOUGIE.ELECTROVAN.ALIMT EN GAZ.TOUS VA J'AI UN PETIT DOUTE SUR UN D'ECALAGE DE LA DISTRIBUTION SUR LA POMPE A INJECTION MERCI DE M'ECLAIRE :merci:

BONJOUR: LE MOTEUR TOURNE NORMALEMENT MAIS AVEC UNE INPRESSION DE VOULOIRE DEMARER MAIS N'ARRIVE PAS A PARTIR :merci:
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#4 macjack

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Posté 02 May 2009 - 07:57

BONJOUR à TOUS JE VOULAIS AJOUTE AUX SUJET DE LA VOITURE C'EST QUAND J'ESSAI DE DEMARER LA FUME QUI SORT DU POT D' ECHAPEMENT ELLE EST GRIS NOIR QUAND PENSE VOUS :merci: :reflechi:
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#5 claude4968

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Posté 02 May 2009 - 08:13

Bonjour,
Ton niveau de ldr ? normal ou pas ?
Merci.
cherche emploi fictif...

#6 macjack

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Posté 02 May 2009 - 08:25

:salut: JUSTEMENT JE NE PEUT PAS FAIR LA PURGE NORMAL APRES AVOIR CHANGER LA DURITE DEFECTUEUSE ETAN DONNE QUE LA VOITURE NE VEUT PLUS DEMARER LE MOTEUR A DU MAL A PARTIR :cry: :merci:
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#7 claude4968

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Posté 02 May 2009 - 08:43

Oui, question "bête"...
Désolé...
Ton huile moteur ? Quelle couleur ? Quel niveau ?
cherche emploi fictif...

#8 macjack

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Posté 02 May 2009 - 08:55

:salut: NIVEAU D'HUILE MOTEUR NORMAL .COULEUR BIEN CRASSEUSE :wub: MAIS JE PENSE QUE A MON AVIS APRES AVOIRE FAIT TOUTE LES VERIFICATIONS ET TESTE QU' IL FAUT JE VAIS RRETIRE LA COURROIE DE DISTRIBUTION CHERCHER LES REPERE ET ESSAYER DE TOUS REMETRE EN ORDRE :nx: :merci:
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#9 claude4968

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Posté 02 May 2009 - 09:01

Essaye une mesure des compressions...
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#10 macjack

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Posté 02 May 2009 - 10:25

:salut: J'aimerai bien mais je n'ai pas l'apareillage adecouat :pasdebol: parcontre si quelqu'un connait une methode sans apareil je suis preneur :flic: :merci: :jap:
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#11 theo39

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Posté 02 May 2009 - 10:39

a part le compressiometre,mais une question me vient a l'esprit,tu a eu un souçi de chauffe,ou est le rapport avec la distribution,a moins que tu est retrograder au mauvais moment,ou autre chose?

#12 macjack

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Posté 02 May 2009 - 11:15

:salut: cause usure et deterioration de la durite inferieure de refroidissement :bol: fuit du liquide en roulant sur autoroute chauffe puis arret du moteur :furie: ma conclusion en esperant que je ne me trompe pas :reflechi: en retirant le cache de la courroie de distribution j'ai decouvert que leliquide ya penetre par dessous cote pignon villebrequin :etonnes: :merci: :jap:
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#13 macjack

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Posté 02 May 2009 - 11:15

:salut: cause usure et deterioration de la durite inferieure de refroidissement :bol: fuit du liquide en roulant sur autoroute chauffe puis arret du moteur :furie: ma conclusion en esperant que je ne me trompe pas :reflechi: en retirant le cache de la courroie de distribution j'ai decouvert que leliquide ya penetre par dessous cote pignon villebrequin :etonnes: :merci: :jap:
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#14 theo39

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Posté 02 May 2009 - 17:44

pour moi,ça vient pas de la

#15 guillaume59157

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Posté 02 May 2009 - 17:52

bonjour

Il faut voir a quel degrés tu parle de chauffe ! surchauffe forte ? la distribution de mon point de vue n'a rien a voir la dedans si la voiture a surchauffer il faut suivre la piste des pièces qui n'aimerai pas chauffé ! comme dit précédemment essayer de voir la compression , peut être un soucis au niveau de la culasse , du joint a voir car une chauffe c'est jamais un bon présage pour c'est pièces ...

#16 macjack

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Posté 02 May 2009 - 18:34

:salut: toute les theories sont bonne a prendre alors j'attent avant de faire une betise :joker: :merci:
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#17 claude4968

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Posté 02 May 2009 - 18:40

Au vu des éléments fournis :
Circuit gazole OK
Préchauffage OK
Démarreur OK (fumée à l'échappement gris noir le prouve).


Reste : arrivée d'air... Peu probable mais filtre à air à vérifier(sale ou autre...)

tes fluides : LDR changé mais non purgé...
Huile moteur, normale mais "crasseuse" selon tes dires...

Symptomes : Durite inférieure radiateur HS et changée
Ne démarre pas, avec fumée gris/noir suite à ce remplacement.

Mes conclusions ( mais elles n'engagent que moi ) :

Une surchauffe suivie d'une détérioration de ta culasse. Il n'y a plus d'étanchéité entre bloc et culasse.
Ainsi une perte de compression empêchant l'inflammation de ton mélange dans les cylindres.
Le circuit touché est celui du LDR. Passage du mélange carburant/air dans ce circuit.
Je ne vois aucunes relation entre surchauffe et décalage de distribution...

Mon conseil ( mais il n'engage que moi )

Fais contrôler tes compressions, cela t'évitera de redémonter ta distribution qui, une fois remontée, ne changera rien à ton problème.
Avec le changement de joint, tu la refera.

Cordialement, Claude.
:moto:
cherche emploi fictif...

#18 theo39

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Posté 02 May 2009 - 18:45

Au vu des éléments fournis :
Circuit gazole OK
Préchauffage OK
Démarreur OK (fumée à l'échappement gris noir le prouve).


Reste : arrivée d'air... Peu probable mais filtre à air à vérifier(sale ou autre...)

tes fluides : LDR changé mais non purgé...
Huile moteur, normale mais "crasseuse" selon tes dires...

Symptomes : Durite inférieure radiateur HS et changée
Ne démarre pas, avec fumée gris/noir suite à ce remplacement.

Mes conclusions ( mais elles n'engagent que moi ) :

Une surchauffe suivie d'une détérioration de ta culasse. Il n'y a plus d'étanchéité entre bloc et culasse.
Ainsi une perte de compression empêchant l'inflammation de ton mélange dans les cylindres.
Le circuit touché est celui du LDR. Passage du mélange carburant/air dans ce circuit.
Je ne vois aucunes relation entre surchauffe et décalage de distribution...

Mon conseil ( mais il n'engage que moi )

Fais contrôler tes compressions, cela t'évitera de redémonter ta distribution qui, une fois remontée, ne changera rien à ton problème.
Avec le changement de joint, tu la refera.

Cordialement, Claude.
:moto:


tout est dis :cool:

#19 claude4968

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Posté 02 May 2009 - 18:53

Essaye une mesure des compressions...

Posté à 09h ce matin. Court et concis mais insuffisant...
Pour notre ami, ça sent le joint de "connasse" !!! :buzz:
cherche emploi fictif...

#20 macjack

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Posté 02 May 2009 - 19:05

:salut: merci à toi claude et à toi théo33 :amis: je vais appliquer cet théorie et essaye de me degotter un compressiometre si je ne trouve pas S quand plaquand la MAIN sur la sortie de l' echapement je peut juger a peupré la compression du moteur :buzz: :merci:
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