panne moteur sur renault express 1.6d
#1
Posté 01 May 2009 - 21:55
#3
Posté 01 May 2009 - 22:51
BONJOUR: LE MOTEUR TOURNE NORMALEMENT MAIS AVEC UNE INPRESSION DE VOULOIRE DEMARER MAIS N'ARRIVE PAS A PARTIRBONJOUR A TOUS J'AI EU UNE PANNE SUR LA VOITURE D'UN AMI EN ROULANT SUR AUTOROUTE ARRET NET DU MOTEUR APRES L'ECLATEMENT DE LA DURITE INFERIEUR DE REFROIDISSEMENT DEPUIT LA VOITURE VEUT DEMARER MAIS NE PART PAS J'AI TOUT VERIFIER PRECHAF.BOUGIE.ELECTROVAN.ALIMT EN GAZ.TOUS VA J'AI UN PETIT DOUTE SUR UN D'ECALAGE DE LA DISTRIBUTION SUR LA POMPE A INJECTION MERCI DE M'ECLAIRE
#12
Posté 02 May 2009 - 11:15
#13
Posté 02 May 2009 - 11:15
#15
Posté 02 May 2009 - 17:52
Il faut voir a quel degrés tu parle de chauffe ! surchauffe forte ? la distribution de mon point de vue n'a rien a voir la dedans si la voiture a surchauffer il faut suivre la piste des pièces qui n'aimerai pas chauffé ! comme dit précédemment essayer de voir la compression , peut être un soucis au niveau de la culasse , du joint a voir car une chauffe c'est jamais un bon présage pour c'est pièces ...
#17
Posté 02 May 2009 - 18:40
Circuit gazole OK
Préchauffage OK
Démarreur OK (fumée à l'échappement gris noir le prouve).
Reste : arrivée d'air... Peu probable mais filtre à air à vérifier(sale ou autre...)
tes fluides : LDR changé mais non purgé...
Huile moteur, normale mais "crasseuse" selon tes dires...
Symptomes : Durite inférieure radiateur HS et changée
Ne démarre pas, avec fumée gris/noir suite à ce remplacement.
Mes conclusions ( mais elles n'engagent que moi ) :
Une surchauffe suivie d'une détérioration de ta culasse. Il n'y a plus d'étanchéité entre bloc et culasse.
Ainsi une perte de compression empêchant l'inflammation de ton mélange dans les cylindres.
Le circuit touché est celui du LDR. Passage du mélange carburant/air dans ce circuit.
Je ne vois aucunes relation entre surchauffe et décalage de distribution...
Mon conseil ( mais il n'engage que moi )
Fais contrôler tes compressions, cela t'évitera de redémonter ta distribution qui, une fois remontée, ne changera rien à ton problème.
Avec le changement de joint, tu la refera.
Cordialement, Claude.
#18
Posté 02 May 2009 - 18:45
Au vu des éléments fournis :
Circuit gazole OK
Préchauffage OK
Démarreur OK (fumée à l'échappement gris noir le prouve).
Reste : arrivée d'air... Peu probable mais filtre à air à vérifier(sale ou autre...)
tes fluides : LDR changé mais non purgé...
Huile moteur, normale mais "crasseuse" selon tes dires...
Symptomes : Durite inférieure radiateur HS et changée
Ne démarre pas, avec fumée gris/noir suite à ce remplacement.
Mes conclusions ( mais elles n'engagent que moi ) :
Une surchauffe suivie d'une détérioration de ta culasse. Il n'y a plus d'étanchéité entre bloc et culasse.
Ainsi une perte de compression empêchant l'inflammation de ton mélange dans les cylindres.
Le circuit touché est celui du LDR. Passage du mélange carburant/air dans ce circuit.
Je ne vois aucunes relation entre surchauffe et décalage de distribution...
Mon conseil ( mais il n'engage que moi )
Fais contrôler tes compressions, cela t'évitera de redémonter ta distribution qui, une fois remontée, ne changera rien à ton problème.
Avec le changement de joint, tu la refera.
Cordialement, Claude.
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