Pocket Bike qui calle quand on accelère
#1
Posted 26 April 2009 - 23:56
Je suis nouveau, je m'appelle Anthony et j'ai deux pocket bike dont l'une qui déconne.
Donc en faite quand je l'a démarre je met toujours le starter, ensuite au bout d'une minute, si j'enlève le starter elle cale, donc je le laisse tout le temps mis.
Si j'accélère doucement donc à moitié, elle roule tranquillement, par contre si je me met à accélérer à fond, elle cale.
De même que si elle est à l'arrêt et qu'en suite j'accélère un grand coup d'un coup elle cale.
Alors moi je pense que c'est un problème au niveau de l'essence qui n'arrive pas suffisamment.
Je tiens aussi à préciser qu'il y a un mois quand j'en faisait, j'arrivai à aller à fond sur quelque mètres mais le problème c'est qu'elle broutait et qu'en suite elle calait et donc impossible d'accélérer et la pocket ralentissait jusqu'à l'arrêt :s
Que pensez-vous de tout cela ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !! ^^
#2
Posted 27 April 2009 - 00:09
si sait pas sa sa doit être ton carbu qui a un problème mais je pense pas mais regarde quand meme je te donne o ka ou un site pour acheter un carbu d'origine pas chère si sa t'intéresse.
http://www.ultra-dis...n-c-252_70.html
Edited by pocket cross et course, 27 April 2009 - 00:13.
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc
http://rocket-du-68.skyrock.com/
#3
Posted 27 April 2009 - 07:43
salut nettoyé bien ton carbu ta bougie est regarde si té durit sont en bon état.
si sait pas sa sa doit être ton carbu qui a un problème mais je pense pas mais regarde quand meme je te donne o ka ou un site pour acheter un carbu d'origine pas chère si sa t'intéresse.
http://www.ultra-dis...n-c-252_70.html
Ca sert a rien de faire de la pub pour , Google est suffisant en cherchant un peu !
Pour en revenir au problème , il semblerai venir d'un problème d'alimentation d'essence , donc nettoyage de carburateur et filtre , ensuite si toujours rien redonne nous des news !
#5
Posted 27 April 2009 - 10:25
Alors je vais voir à tout ça mais comme je suis en appartement ça ne sera pas pour aujourd'hui lol ^^
Par contre le gicleur mal serrer il se trouve où exactement ? Il faut démonter le carbu ou on pour le resserrer de l'extérieur ?
Sinon j'ai un "module" entre la durite qui par du réservoir jusqu'à l'autre qui arrive sur le carbu, c'est quoi exactement ? Ca ressemble à un petit filtre, il y a aussi de l'air dedans et de l'essence.
Et sinon sur des carbu de pockets il n'y a pas de vis de richesse ? Ce serait plus simple pour tout régler ^^
Merci
Anthony.
#6
Posted 27 April 2009 - 10:39
demonte ton carbu et néttoy le le cicleur se trouve dans ta cuve inférieur
démonte ta pipe et tes clapets pour vérifier qu'il ne sont pas fendu ou fissurés
néttoy ton filtre a air
néttoyage de ta bougie
pour ton module entre le reservoir et le carbu il sagit de ton filtre a essence
et pour ta vis de richesse, oui il y en a une mais avant de jouer dessus il vaut mieux vérifier et nettoyer les points que je viens de te donner ensuite si il n'y a pas de resultat (peu probable) je te donnerai une photo avec sa localisation sur le carbu.
Tient nous au courant et bon courage
#7
Posted 28 April 2009 - 10:16
Donc je vais la nettoyer quand j'aurais le temps et je vous dirais ce qu'il est en
Par contre astra62 se serais possible pour mon information personnel que tu me montres où se trouve la vis de richesse ?
Merci
Ps : ravis de faire partie du forum
A bientôt !
Anthony.
#8
Posted 01 May 2009 - 14:19
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Mes excuses pour mon orthographe....
#9
Posted 03 May 2009 - 17:02
Coucou, et bien merci pour toutes vos réponses, en gros je n'ai qu'une solution, le nettoyage ^^
Donc je vais la nettoyer quand j'aurais le temps et je vous dirais ce qu'il est en
Par contre astra62 se serais possible pour mon information personnel que tu me montres où se trouve la vis de richesse ?
Merci
Ps : ravis de faire partie du forum
A bientôt !
Anthony.
Sur le carburateur d'origine il n'y a pas de vis de richesse ! pour jouer sur la richesse il faut bouger le clips qui se trouve sur l'aiguille du carburateur , par contre je ne sais plus si il faut monté ou descendre pour être plus ou moins richesse ... la seul vis de réglage sur arbu d'origine c'est celle avec un ressort et c'est le ralentie .
Bye
PHOTO EMPRUNTER DANS LE TUTO CARBURATEUR !
Edited by guillaume59157, 03 May 2009 - 17:09.
#10
Posted 11 May 2009 - 18:59
Et bien non je n'ai toujours pas eu le temps de faire les réglages, enfin de tout démonter.
Par contre merci pour les photos ^^ Je les avaient déjà vu mais en faite ce que j'aurais du mal je pense c'est de savoir comment déplacer
En revanche j'ai été chercher la deuxième pocket que j'ai racheté 60 euros, quand je l'ai tester chez mon amie elle fonctionnait bien mais depuis qu'elle est rentrée chez moi j'ai le même problème que ma Pocket que j'avait au départ.
Alors je ne voit qu'une solution, c'est au niveau de l'essence ou alors le changement de l'atmosphère ^^ Donc pensez vous que le fait qu'elle broute et puis qu'elle calle quand j'accélère soit dû à un problème au niveau de l'essence ou alors serait-ce à cause de mon mélange trop riche en huile ? J'ai mis 550 ml d'essence et j'ai dû mettre 30 ml d'huile. C'est de trop ? Voili voilou.
Cordialement, Anthony
#12
Posted 12 May 2009 - 13:48
Et bien je ne pensais pas que ça pouvais jouer autant, je partais dans l'esprit qu'il fallait "plus que passer assez" ^^
Je pense que le simple fait de rajouter seulement de l'essence pourrait rééquilibrer le mélange ?
Pas le peine de vider le réservoir et de faire un nouveau mélange équilibré si ?
Cordialement, Anthony
#13
Posted 12 May 2009 - 16:41
#14
Posted 12 May 2009 - 20:46
Je n'ai pas trop compris ta phrase, par rapport au fait de le diluer, ce que tu veut dire c'est que je fasse attention de ne pas trop rajouter d'essence pour que la proportion d'huile par rapport à l'essence ne soit pas inférieur à la norme ?
En tout cas merci pour vos réponses
Super communauté ^^
Cordialement, Anthony.
#16
Posted 20 May 2009 - 02:56
#17
Posted 08 June 2009 - 12:13
salut la gang écoutez j'ai a peu près le même problème que anthony moi mon pocket course cale quand j'accelère mais pas tout le temps comme des fois oui et des fois non pourquoi ça fais ça aussi des fois quand je vais vite et que je lache le gaz et que j'en remet après elle ralentit pourquoi merci d'avance
je serais prof de français , tu aurais eu 0/20 !
#18 _Pocket*
Posted 07 November 2024 - 00:39
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