Il y a un mois, j'ai acheté pour 3 fois rien une Fiat Palio weekend de 1999, elle a 168 000 km et est essence et GPL, le système GPL n'est pas d'origine, il a été installé par un spécialiste agrée, mais je ne sais plus la date, faut que je regarde (les papiers sont dans la voiture).
Hier on a voulu essayer le GPL de la fiat, tout allait bien jusqu'à ce que mon mari veuille la pousser un peu (elle paraît un peu bridée), il est monté jusqu'à 120km/h et a essyé de tenir comme cela sur quelques mètres, perso, il semblait que la voiture peiner à rester à 120) et là un truc bizarre est arrivé, on a eu comme un très léger écart de route et quelques mètres plus loin, le moteur s'est arrêté. On a mis 10 mn pour pouvoir redémarrer la voiture (en essence bien sur).
Mon mari a voulu refaire un essai en GPL en ville, on a dut faire 10 m environs avec, avant que le moteur ne se coupe encore. On a réussi à redémarrer au bout de 2-3 minutes.
Si on reste en essence tout va bien mais en GPL.... Il va falloir qu'on l'emmène voir un spécialiste agréé en GPL pour un diagnostic, mais si vous avez des idées de la cause, histoires que je ne fasse pas arnaquée.... En plus si vous connaissez dans la Nièvre........
Fiat Palio week end essence et GPL
Started by hecate, 20 Apr 2009 07:46
6 replies to this topic
#2
Posted 21 April 2009 - 11:50
alors pour le GPL, le spécialiste le plus près de la nièvre se trouve à auxerre !!
Je me suis renseignée chez Renautl, ils ne font que si le système est d'origine, avant il y avait Moulins, mias c'est fermé ou ne le font plus.
Tant pis, je continue mes recherches.....
Je me suis renseignée chez Renautl, ils ne font que si le système est d'origine, avant il y avait Moulins, mias c'est fermé ou ne le font plus.
Tant pis, je continue mes recherches.....
#4
Posted 21 April 2009 - 12:13
Salut
Il y a du avoir un petit bruit dans le moteur et là ton mari a été surpris et il a fait un écart parce que je ne vois pas pourquoi, alors que tous fonctionne bien avec l'essence ou il a pris un nid de poule.
Pour un moteur au GPL vaut mieux aller voir un spécialiste, et de dit comme ça de quoi cela provient c'est un peu dur!!!
Je pense que sa peut provenir aussi bien du détendeur-vaporisateur que du réglage de la vanne de débit de gaz.
Bon courrage dans tes recherches.
Il y a du avoir un petit bruit dans le moteur et là ton mari a été surpris et il a fait un écart parce que je ne vois pas pourquoi, alors que tous fonctionne bien avec l'essence ou il a pris un nid de poule.
Pour un moteur au GPL vaut mieux aller voir un spécialiste, et de dit comme ça de quoi cela provient c'est un peu dur!!!
Je pense que sa peut provenir aussi bien du détendeur-vaporisateur que du réglage de la vanne de débit de gaz.
Bon courrage dans tes recherches.
#5
Posted 23 April 2009 - 21:37
salut je ne suis pas un spécialiste en gpl mais je roule avec depuis 13 ans et j'ai eu quelle que problème je vais essayer de vous aider
si j'ai bien compris le moteur ce coupe
plusieurs solution
le gaz n'arrive pas en cantiné suffisante contrôler l'ouverture a fond des vanne en sortie de réservoir contrôler le fonctionnement des électrovanne en sortie du réservoir a l'entrée du vapo détendeur et a sa sortie voir le reglage de la vis du vapo
mais avant tout contrôler le niveau de l'eau du circuit de refroidissement
s'il manque de l'eau le vapo n'est plus réchauffe et le gaz congèle et bloque l'arrivée de gaz
pourriez vous mettre quelle que photo du système et le type et marque du matériel merci
bon courrage
si j'ai bien compris le moteur ce coupe
plusieurs solution
le gaz n'arrive pas en cantiné suffisante contrôler l'ouverture a fond des vanne en sortie de réservoir contrôler le fonctionnement des électrovanne en sortie du réservoir a l'entrée du vapo détendeur et a sa sortie voir le reglage de la vis du vapo
mais avant tout contrôler le niveau de l'eau du circuit de refroidissement
s'il manque de l'eau le vapo n'est plus réchauffe et le gaz congèle et bloque l'arrivée de gaz
pourriez vous mettre quelle que photo du système et le type et marque du matériel merci
bon courrage
#6
Posted 25 April 2009 - 14:15
bonjour
normalement,un véhicule équipé d'origine gpl ayant une défaillance sur le circuit gpl passe automatiquement en essence.Je ne sais pas pour les montes non d'origine si cela est valable.
C'est bizarre que vous avez mis 10mn à redémarrer en essence.Le problème n'est peut être pas que gpl.
Souvent,en sortie du vapodétendeur,il y a un filtre ou crépine,voir létat.
Combien de kms à le vapodétendeur?
A plus tard.
normalement,un véhicule équipé d'origine gpl ayant une défaillance sur le circuit gpl passe automatiquement en essence.Je ne sais pas pour les montes non d'origine si cela est valable.
C'est bizarre que vous avez mis 10mn à redémarrer en essence.Le problème n'est peut être pas que gpl.
Souvent,en sortie du vapodétendeur,il y a un filtre ou crépine,voir létat.
Combien de kms à le vapodétendeur?
A plus tard.
Edited by mapatrac76, 25 April 2009 - 14:18.
#7
Posted 30 May 2009 - 09:07
Merci à tous un peu tardif, je m'en excuse, mais j'avais laissé ce problème de GPL de côté ayant pas mal de soucis avec la renault, réparations et essais non concluant de vente.
On a réessayer le GPL, et la surprise, après 1 mois cela fonctionnait. Génial je me suis dis, du oment que cela fonctionne en ville ça me suffit.
Mais voilà c'était trop beau pour que cela dure... Cela a recommencé à débloquer, les symptômes sont les suivants :
- dès que j'utilise le GPL, la voiture a du mal à redemarrer la fois suivante et le voyant de la batterie s'allume
Ensuite au bout de 5 voir 10 mn de route en ville :
- le voyant de la batterie s'allume,
- le volant se bloque
- perte de puissance, la voiture commence à s'arretter mais si on repasse tout de suite en mode essence, tout redemmarre aussitôt
Je ne sais pas si cela à un rapport mais je me demande si cela ne viendrait pas de ma batterie ?? Peut-être est elle trop faible...
On a réessayer le GPL, et la surprise, après 1 mois cela fonctionnait. Génial je me suis dis, du oment que cela fonctionne en ville ça me suffit.
Mais voilà c'était trop beau pour que cela dure... Cela a recommencé à débloquer, les symptômes sont les suivants :
- dès que j'utilise le GPL, la voiture a du mal à redemarrer la fois suivante et le voyant de la batterie s'allume
Ensuite au bout de 5 voir 10 mn de route en ville :
- le voyant de la batterie s'allume,
- le volant se bloque
- perte de puissance, la voiture commence à s'arretter mais si on repasse tout de suite en mode essence, tout redemmarre aussitôt
Je ne sais pas si cela à un rapport mais je me demande si cela ne viendrait pas de ma batterie ?? Peut-être est elle trop faible...
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