segment piston 125 tdr
Débuté par JCLV, 19 Apr 2009 17:35
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 19 April 2009 - 17:35
salut a tous je suis le nouveaux possesseur d'un 125 TDR yamaha avec 20000 KM au compteur et une segmentation d'origine et donc a refaire et je voudrais savoir quoi mettre comme pièces et où les trouver au meilleur prix ainsi qu'un tuto sur le montage merci d'avance
#2
Posté 19 April 2009 - 19:46
bonjour a toi c'est un 2 temps je suppose ? si c'est le cas rien de plus simple tu as juste a enlever culasse et cylindres.
pour enlever tes segment tu peut le faire a la main en faisant attention ainsi quand les remontant, ce qui seras plus dure se serra de remettre le cylindre car il faut serrer les segment pour que cela rentre !!
Pour les pieces il faut te renseigner chez yamaha pour allez au plus simple aprés tu peut regarder sur internet tu peut trouver aussi je pense a toi de voir
pour enlever tes segment tu peut le faire a la main en faisant attention ainsi quand les remontant, ce qui seras plus dure se serra de remettre le cylindre car il faut serrer les segment pour que cela rentre !!
Pour les pieces il faut te renseigner chez yamaha pour allez au plus simple aprés tu peut regarder sur internet tu peut trouver aussi je pense a toi de voir
PATATOR y'a pas plus fort
#3
Posté 20 April 2009 - 18:28
salut JCLV
pourrais tu me dire ce qui t'as fais remarquer cette usure
merci
pourrais tu me dire ce qui t'as fais remarquer cette usure
merci
#4
Posté 26 April 2009 - 19:21
merci pour tes conseilles
#5
Posté 26 April 2009 - 19:28
pour le moment tout marche normal ils conseille de les changer tout les 15000 km.
autrement d'après ce que j'ai pue sur le net tu dois enlever le pot et regarder si tu a des traces noir sur le piston en dessous des segment s'est qu'il faut les changer.
autrement d'après ce que j'ai pue sur le net tu dois enlever le pot et regarder si tu a des traces noir sur le piston en dessous des segment s'est qu'il faut les changer.
#6
Posté 27 April 2009 - 19:05
salut, fait bien attention en remontant les nouveaux segments, a ne pas les casser (c'est tres fragile) et passe les par le haut du piston et pas sur le coté (experience... ), et ne pas oublier de "dégommer" les gorges avant de poser les nouveaux,
mais le plus important reste de bien placer la "coupure" du segment dans le petit ergot prevu pour ne pas qu'il tourne sinon tu ne remettra jamais le cylindre, et si tu dois démonter ton piston pour que le garageot te trouve les bons segments repere le sens de montage du piston sinon la "coupure" du segment se retrouvera en face de la lumiere d'echappement et la tu va retrouver tes segments en miettes et dans ton pot d'echappement (experience egualement... )
alé salut, j'espere que je t'ai aidé @+
mais le plus important reste de bien placer la "coupure" du segment dans le petit ergot prevu pour ne pas qu'il tourne sinon tu ne remettra jamais le cylindre, et si tu dois démonter ton piston pour que le garageot te trouve les bons segments repere le sens de montage du piston sinon la "coupure" du segment se retrouvera en face de la lumiere d'echappement et la tu va retrouver tes segments en miettes et dans ton pot d'echappement (experience egualement... )
alé salut, j'espere que je t'ai aidé @+
la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"
je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas
La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter
#7
Posté 27 April 2009 - 20:58
beaucoup de mauvaise expérience loooool mais n'est ce pas comme ca que l'on apprend
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