Aller au contenu


Photo
- - - - -

avis pour turbo


16 réponses à ce sujet

#1 electribe

electribe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :38
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100 elx

Posté 19 April 2009 - 10:06

bonjour

désolé de ne pas être venu depuis un petit moment

après des problèmes de turbo avec ma fiat brava 1.9l td100 turbo très bruyant (bruit de sirène) huile dans l'admission et perte de puissance j'ai démonté et néttoyé mon admission (sauf collecteur car pas le niveau pour tomber la pompe à injec)

j'ai aussi controlé le jeu du turbo qui était très alarmant (+2mm la turbine frottait) donc j'ai été en prendre un d'occaz en casse qui avait l'aire o.k et certifié par le vendeur

je l'ai monté (tout fier) mais en testant j'ai remarquer un petit sifflement se manifestant vers 1600trs/mn jusqu'à 2300trs/mn
j'ai donc chercher une fuite d'air au durite ou au collecteur et comme un novice je n'ai pas serrer au couple j'ai donc resserer au couple (au deuxième écrou j'ai cassé le systeme de mesure de ma clé à 20€)

j'ai aussi recontrolé le jeu de ce turbo d'occaz qui n'avait pas bougé depuis que je l'ai monté

hors j'ai fait 35km avec ce turbo d'occaz et je me suis rendu compte qu'il y avait déjà de l'huile dans la coque coté compresseur et donc dans la durite reliant turbo à échangeur

à mon avis le turbo que j'ai acheter en à un coup (fuite des paliers) mais je ne suis pas pro et n'est pas la science infuse

j'aimerais donc avoir votre avis

ps: l'huile apparament ne vient pas d'avant le turbo car la durite d'admission d'air est propre

merci

Modifié par electribe, 19 April 2009 - 10:20.


#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 19 April 2009 - 10:29

salut,

si tu n'a pas de jeu sur ta turbine,tout est ok,a savoir qu'un turbo,tourne a des vitesse extreme,avant de coupée le moteur,toujour le faire tournée au ralentie pendant 2 mn,le temp de lubrifié l'axe de turbine.le siflement,peut etre une fuite au colecteur.ou durite.
ton avis est bon,tu doit avoir une fuite au palier d'axe,mais un turbo occasion,c'est pas du neuf ;)

#3 electribe

electribe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :38
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100 elx

Posté 19 April 2009 - 10:37

mais après que 35 km sans appuyé j'ai déja pas mal d'huile donc dans 10000km j'imagine même pas
toi tu laisserais comme ça?

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 19 April 2009 - 10:40

mais après que 35 km sans appuyé j'ai déja pas mal d'huile donc dans 10000km j'imagine même pas
toi tu laisserais comme ça?

non,mais il faut'attendre a pas trouvée un bon tout de suite,moi,pour le miens,j'en ai essayer 3

#5 electribe

electribe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :38
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100 elx

Posté 19 April 2009 - 10:59

tu dois être patient car la ça commence à me prendre la tête mais je n'ai pas le choix car voir le prix de 1500euros voir plus chez un garaagiste me donne le nausée

d'autre part je comprends que tu as changer ton turbo après remontage et teste combien de temps ton turbo "fumait" vu l'huile mis dessus lors du montage? car cette fumée bien qu'elle soit normal me fait peur

#6 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 19 April 2009 - 11:06

mon 1ér,je l'ai casser a 90 km/h,une grosse fumée noir,et quand je dis fumée,c'etait de la fumée,on voyait plus rien derriere,elle crachait de l'huile par l'echappement,un vrais desastre.
comme un turbo de chrysler,c'est extremnt difficile de trouvé,j'en ai mis un de alfa,je crois,mais ne fonctionnais pas,j'en ai mis un autre,et lui,ça etait beaucoup mieux,mais le palier a pas tenu,et enfin,le troisieme,echetez sur leboncoin.100€,et nickel,il fonctionnait bien ;)

#7 electribe

electribe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :38
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100 elx

Posté 19 April 2009 - 11:13

90 km/h t'as pas pété le moteur???

je te parles de fumée du à l'huile ou wd40 que j'ai mis , qui s'évapore avec la chaleur
et je sais pas si c'est du à l'évaporation ou du à une fuite au niveau de l'arrivé d'huile (durite en métal et joint en cuivre)

je pense que je vais pas laisser ce turbo que j'ai eu pour 230euros (100euros t'as eu de la chance c'est quoi comme turbo?)

je vais surement me tourné vers un échange standard sur turbo discount.fr ->370euros et normalement pas de blem la il sera quasi neuf

qui connait ce "distributeur" ?

Modifié par electribe, 19 April 2009 - 11:15.


#8 electribe

electribe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :38
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100 elx

Posté 19 April 2009 - 11:15

je sort @+

#9 electribe

electribe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :38
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100 elx

Posté 19 April 2009 - 14:54

personne ne peut m'en dire plus?

#10 electribe

electribe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :38
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100 elx

Posté 19 April 2009 - 15:37

voila un lien qui est bien pratique (dans mon cas)
turbo hoet causes symptome

c'est dit qu'une fuite d'air au collecteur/culasse ou au turbo/collecteur peut provoquer une fuite d'huile interne
au turbo :tape:
je savais pas décidément on en apprends tous les jours

#11 electribe

electribe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :38
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100 elx

Posté 20 April 2009 - 14:35

re bonjour

j'aimerais vraiment recevoir l'aide de pro

je viens de resserrer le collecteur et tous les ecrous annexes au turbo
mais j'ai toujours ce sifflement entre 1500et 2000 voir 2200 trs min
ce sifflement est plus audible soit dans l'habitacle soit de dessous le moteur
je séche je crois pas que c'est normal et n'arrive pas à localiser la cause
de plus au niveau de l'arrivé d'huile ça pisse des que la pression augmente (j'ai resserer pareil) je pense que c'est le joints en cuivre mais fiat ne l'ai as pas et veut pas les commander car par 50 pieces mais je vais y retourner et pousser le ton
à priori il n'y a pas de fuite sur le circuit d'amission ni sur celui de surpression je pense au catalyseur mais comment puis je vérifié cela (pipe échappement libre???)

tout simplement turbo d'occaz defectueux?

pouvez m'aidez svp car mes notions sont dépassé

Modifié par electribe, 20 April 2009 - 14:38.


#12 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 20 April 2009 - 14:42

salut

pour ton joint,t'es pas sençé le prendre chez fiat,tu peut aller chez un fournisseur de piece auto,il doivent avoir ça,possible aussi que ton sifflement vienne de la,vu que ton huile arrive en pression,et qu'il y'a une fuite,faut bien que ta pression passe quelque part

#13 electribe

electribe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :38
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100 elx

Posté 20 April 2009 - 16:34

pardon du retard
je suis allé chez d'autres fournisseurs vers chez moi (ad) ils en ont pas et un autre pourtant grand diffuseur,il ne l'ai font pas au détails (pochette de joints garrett 40euros) alors que le joint chez fiat vaut 30centimes

je vais surement retourner chez fiat et les secouer

d'autre part tu me dit que faut bien que la pression sorte quelque part

excuse mon manque de déduction mais tu parles de la pression délivré par le turbo ou une pression venant du moteur

je pense que c'est celle du turbo dont tu parles

dans ce cas c'est que cette pression ne se libère pas la ou elle devrait c'est ça?

merci de m'éclairer car je le répète je suis dépassé

Modifié par electribe, 20 April 2009 - 16:34.


#14 electribe

electribe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :38
  • Véhicule(s) :fiat brava td 100 elx

Posté 20 April 2009 - 18:30

tu me laisse tomber théo39? :(

Modifié par electribe, 20 April 2009 - 18:31.


#15 _boussol*

_boussol*
  • Invités

Posté 07 August 2011 - 13:54

bonjour a tous voila mon problaime
jai changé mon turbo sur ma fiat bravo td100 et jai roulé 80 km et la un siflement et plus de puissance plus rien.
si quemqun pouvé me dire ses du a coi que le turbo lache come sa sa serai super simpas merci a vous .

#16 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 07 August 2011 - 18:10

bonjour a tous voila mon problaime
jai changé mon turbo sur ma fiat bravo td100 et jai roulé 80 km et la un siflement et plus de puissance plus rien.
si quemqun pouvé me dire ses du a coi que le turbo lache come sa sa serai super simpas merci a vous .

:salut:
commence par contrôler tes durits entre le turbo et la pipe d'admission!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#17 oni

oni

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :caen
  • Véhicule(s) :laguna 2.2 d

Posté 07 August 2011 - 21:10

bonjour a tous voila mon problaime
jai changé mon turbo sur ma fiat bravo td100 et jai roulé 80 km et la un siflement et plus de puissance plus rien.
si quemqun pouvé me dire ses du a coi que le turbo lache come sa sa serai super simpas merci a vous .

Salut

Il te parlait de tes raccords reliés au turbo qui achemine l huile au niveau de l'axe je suppose.
L'axe d'un turbo flotte dans un bain d'huile ce qui fait office de roulement si je puis m'exprimer ainsi.
Sur tes raccords d huile tu as en principe deux joints en cuivre sur chaque raccord et si tu respectes pas
ce montage tu te retrouves avec des fuites à tout va. C'est bizarre que tu ne trouves pas des joints ailleurs
que chez Fiat.
Bon tiens nous au courant
A++



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)