désolé de ne pas être venu depuis un petit moment
après des problèmes de turbo avec ma fiat brava 1.9l td100 turbo très bruyant (bruit de sirène) huile dans l'admission et perte de puissance j'ai démonté et néttoyé mon admission (sauf collecteur car pas le niveau pour tomber la pompe à injec)
j'ai aussi controlé le jeu du turbo qui était très alarmant (+2mm la turbine frottait) donc j'ai été en prendre un d'occaz en casse qui avait l'aire o.k et certifié par le vendeur
je l'ai monté (tout fier) mais en testant j'ai remarquer un petit sifflement se manifestant vers 1600trs/mn jusqu'à 2300trs/mn
j'ai donc chercher une fuite d'air au durite ou au collecteur et comme un novice je n'ai pas serrer au couple j'ai donc resserer au couple (au deuxième écrou j'ai cassé le systeme de mesure de ma clé à 20€)
j'ai aussi recontrolé le jeu de ce turbo d'occaz qui n'avait pas bougé depuis que je l'ai monté
hors j'ai fait 35km avec ce turbo d'occaz et je me suis rendu compte qu'il y avait déjà de l'huile dans la coque coté compresseur et donc dans la durite reliant turbo à échangeur
à mon avis le turbo que j'ai acheter en à un coup (fuite des paliers) mais je ne suis pas pro et n'est pas la science infuse
j'aimerais donc avoir votre avis
ps: l'huile apparament ne vient pas d'avant le turbo car la durite d'admission d'air est propre
merci
Modifié par electribe, 19 April 2009 - 10:20.