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boîte de vitesse


23 réponses à ce sujet

#1 hecate

hecate

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Posté 15 April 2009 - 13:13

Bonjour

On a un problème avec notre boîte de vitesse. Je vous dis tout de suite, on y connait rien en mécanique !!

Il y a deux mois, le cable d'embrayage a cassé net, direction le garage pour un neuf. Au début, c'était super car les vitesses passaient comme dans du beurre, puis il y a un mois environs, la 1ere a commencé à mal passér et au fur à mesure, les autres aussi.
Le pire est que lorsqu'on ne prend pas la voiture pendant une journée ou deux, les vitesses peuvent de nouveau très bien passer comme dans du beurre puis de nouveau pas du tout...

Direction le garage à nouveau où on explqiue notre problème. Le gars nous la garde la mtinée et nous la rend on disant que ce n'est rien, qu'il n'ya rien d'anormal que si cela recommence il suffisait juste de remonter un peu l'embrayage avant d'appuyer de nouveau. (on a rien payé)

Hier soir j'ai pris la voiture, et là j'ai failli restée coincée en pleine rue car la 1ere ne voulait pas passée d tout (même en faisant comme notre garagiste nous a dit....) ni la marche arrière (pour me garer le long du trottoir).

D'où cela peut-il venir ? J'ai demandé à droite à gauche mais j'ai tellement d'avis différent : la fourchette ou la boîte de vitesse à changer (mais dans les 2 cas on m'a dit que j'en aurais pour cher....) ou alors l'hile dans la boîte de vitesse....

Merci de votre aide

#2 theo39

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Posté 15 April 2009 - 13:21

bonjour
vous dite pas la marque,ni l'année?

ou tout simplement usure du mecanisme embrayage,le faite d'avoir eu une rupture du cable est que vous ete certainement arrivée a l'usure de l'embrayage

#3 loren3372

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Posté 15 April 2009 - 13:27

:salut: bonjour

et le kilométrage

l'embrayage a t il était changé depuis?
et est ce que la pédale d'embrayage est elle plus haute que les autres pédales?

#4 hecate

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Posté 15 April 2009 - 18:08

Oups !! désolée.

La voiture est une renaut 19 TD Diesel de 1995, elle a 252 000 km, la pédale est à la même hauteur que les autres, n'est pas dure quand on appuie dessus ni molle.

L'embrayage n'a pas été changé depuis que nous l'avons (soit 2 ans) et je ne sais pas si cela avait été changé avant.

Quand on arrive à passer les vitesses, cela craque.

#5 loren3372

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Posté 15 April 2009 - 18:20

:salut:

bonsoir
vu le kilométrage et sans savoir si l'embrayage a était changé il ne reste plus qu'a le remplacer

bonne soirée

#6 hecate

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Posté 15 April 2009 - 18:23

cela coûte cher ?

On m'avait aussi dit que cela venait peut-être de la fourchette ou de la boîte de vitesse elle-même..... Qu'en pensez-vous ?

#7 loren3372

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Posté 15 April 2009 - 18:30

:salut: re

j'en pense, que si ça vient de la fourchette ou bien de la butée ou au pire la boite de vitesse,il faut quand même démonter celle ci donc changer l'embrayage.

:salut:

#8 hecate

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Posté 15 April 2009 - 18:33

Je vous avais prévenue, je n'y connais rien en mécanique...

Merci pour tous ces rensignements !! ça ne me rassure pas trop mais bon, si il faut en passer par là...

#9 theo39

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Posté 15 April 2009 - 18:43

plutot usure embrayage,moins de frais qu'une boite

#10 astra62

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Posté 15 April 2009 - 21:10

ouais je suis de l'avis de théo, usure d'embrayage.
la fourchette aurait sauté, rien ne passerer
la butée c'est rare
la boite, dans le premier post vous dites que qand elle tourne pas un jour ou deux elle passent bien, un problème de boit est constant

#11 hecate

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Posté 16 April 2009 - 06:54

Est-ce que cela peut venir de l'huile de la boite de vitesse, on m'en a parlé aussi....

#12 theo39

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Posté 16 April 2009 - 07:36

:salut: bonjour

si effectivement,il n'y en a plus,ça peut posez probleme ;)

#13 hecate

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Posté 16 April 2009 - 07:54

Merci à tous pour vos conseils. :merci:

Alors si je résume, je regarde d'abord si j'ai encore de l'huile dans la boîte de vitesse, et si il y en a encore je l'emmène au garage pour qu'il regarde mon embrayage. :voiture:

#14 astra62

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Posté 16 April 2009 - 07:56

si tu sais pas le faire toi meme, tu as pas le choix de l'emmener au garage si tu as encore de l'huile. ouais

#15 hecate

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Posté 16 April 2009 - 08:03

Grand merci à tous, :merci:

Je vous tiens au courant de mes aventures avec ma voiture.....

je suis très contente, si j'ai encore un souci (ce que je n'espère pas !! <_< ), je reviendrais car les réponses sont très rapides et très claires même pour moi qui n'y connait rien... :rolleyes: :rolleyes:

#16 theo39

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Posté 16 April 2009 - 08:04

:salut:

au garage,ça va chiffrer,si ca vient de la boite,franchement,renseigné vous en casse,parfois,il les changes eux meme,mais chut,faut pas le dire

#17 theo39

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Posté 16 April 2009 - 08:15

le mieux,au lieux d'aller dans un garage,faite le tour des casses,trouver une boite de vitesse si c'est ça,changer l'embrayage en meme temp,remettez de l'huile de boite neuve.
trouver une personne qui s'y connaisse assez bien en mecanique et tout ira pour le mieux,et la,vous rentrerez dans vos frais,mais pas dans un garage

#18 hecate

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Posté 17 April 2009 - 21:04

Un ami est venu cet après-midi vérifier l'embrayage et le niveau d'huile. L'embrayage n'a rien mais apparement il n'y aurait plus assez d'huile... <_<

Donc là direction le garage (pas celui qui nous avez dit qu'il y avait assez d'huile, celui-là il va m'entendre !!!! :angry: ) et après on verra si cela résout nos soucis. :voiture:

En parlant de soucis, toujours pour la même voiture : notre direction assistée n'est plus assistée, je m'explique : le volant est dur à tourner comme si on avait pas de direction assistée, l'hiver c'est encore pire, une fois le volant est resté coincé quelques secondes dans un rond-point....
On m'a dit que cela pouvait venir de la crémaillère ou du liquide de la direction assistée qu'il faut lui aussi changer.
On a été voir un garage agréé Renault, qui nous a dit d'office (sans avoir regardé la voiture...) de changer la crémaillère que cela ne pouvait venir que de là vu que notre direction assistée serait électronique et non hydrolique.....

A votre avis ??? :unsure: :unsure:

#19 theo39

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Posté 17 April 2009 - 21:12

bonjour

non,il y'a de l'huile de direction assisté d'une capacité de 1.1litre.

dans votre compartiment moteur,vous devez avoir un petit bocal,attention,ne confonder pas avec celui du liquide frein.
refaire le niveau si besoin,moteur eteint,remettez votre bouchon,demarrer,et faite fonctionner votre direction.

#20 loren3372

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Posté 18 April 2009 - 08:37

:salut: bonjour

ta renault 19 td c'est une phase 2?

si c'est le cas elle est équipée d'une pompe électrique donc dans tout les cas vérifie le niveau d'huile d'assistance et en second il s'agit peut être d'un problème de charbons (balai) usés et cela pourrai expliquer pourquoi la direction et devenu dure quelques secondes dans le rond point.


bonne journée

Modifié par loren3372, 18 April 2009 - 15:11.




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