boîte de vitesse
Started by hecate, 15 Apr 2009 13:13
23 replies to this topic
#1
Posted 15 April 2009 - 13:13
Bonjour
On a un problème avec notre boîte de vitesse. Je vous dis tout de suite, on y connait rien en mécanique !!
Il y a deux mois, le cable d'embrayage a cassé net, direction le garage pour un neuf. Au début, c'était super car les vitesses passaient comme dans du beurre, puis il y a un mois environs, la 1ere a commencé à mal passér et au fur à mesure, les autres aussi.
Le pire est que lorsqu'on ne prend pas la voiture pendant une journée ou deux, les vitesses peuvent de nouveau très bien passer comme dans du beurre puis de nouveau pas du tout...
Direction le garage à nouveau où on explqiue notre problème. Le gars nous la garde la mtinée et nous la rend on disant que ce n'est rien, qu'il n'ya rien d'anormal que si cela recommence il suffisait juste de remonter un peu l'embrayage avant d'appuyer de nouveau. (on a rien payé)
Hier soir j'ai pris la voiture, et là j'ai failli restée coincée en pleine rue car la 1ere ne voulait pas passée d tout (même en faisant comme notre garagiste nous a dit....) ni la marche arrière (pour me garer le long du trottoir).
D'où cela peut-il venir ? J'ai demandé à droite à gauche mais j'ai tellement d'avis différent : la fourchette ou la boîte de vitesse à changer (mais dans les 2 cas on m'a dit que j'en aurais pour cher....) ou alors l'hile dans la boîte de vitesse....
Merci de votre aide
On a un problème avec notre boîte de vitesse. Je vous dis tout de suite, on y connait rien en mécanique !!
Il y a deux mois, le cable d'embrayage a cassé net, direction le garage pour un neuf. Au début, c'était super car les vitesses passaient comme dans du beurre, puis il y a un mois environs, la 1ere a commencé à mal passér et au fur à mesure, les autres aussi.
Le pire est que lorsqu'on ne prend pas la voiture pendant une journée ou deux, les vitesses peuvent de nouveau très bien passer comme dans du beurre puis de nouveau pas du tout...
Direction le garage à nouveau où on explqiue notre problème. Le gars nous la garde la mtinée et nous la rend on disant que ce n'est rien, qu'il n'ya rien d'anormal que si cela recommence il suffisait juste de remonter un peu l'embrayage avant d'appuyer de nouveau. (on a rien payé)
Hier soir j'ai pris la voiture, et là j'ai failli restée coincée en pleine rue car la 1ere ne voulait pas passée d tout (même en faisant comme notre garagiste nous a dit....) ni la marche arrière (pour me garer le long du trottoir).
D'où cela peut-il venir ? J'ai demandé à droite à gauche mais j'ai tellement d'avis différent : la fourchette ou la boîte de vitesse à changer (mais dans les 2 cas on m'a dit que j'en aurais pour cher....) ou alors l'hile dans la boîte de vitesse....
Merci de votre aide
#4
Posted 15 April 2009 - 18:08
Oups !! désolée.
La voiture est une renaut 19 TD Diesel de 1995, elle a 252 000 km, la pédale est à la même hauteur que les autres, n'est pas dure quand on appuie dessus ni molle.
L'embrayage n'a pas été changé depuis que nous l'avons (soit 2 ans) et je ne sais pas si cela avait été changé avant.
Quand on arrive à passer les vitesses, cela craque.
La voiture est une renaut 19 TD Diesel de 1995, elle a 252 000 km, la pédale est à la même hauteur que les autres, n'est pas dure quand on appuie dessus ni molle.
L'embrayage n'a pas été changé depuis que nous l'avons (soit 2 ans) et je ne sais pas si cela avait été changé avant.
Quand on arrive à passer les vitesses, cela craque.
#15
Posted 16 April 2009 - 08:03
Grand merci à tous,
Je vous tiens au courant de mes aventures avec ma voiture.....
je suis très contente, si j'ai encore un souci (ce que je n'espère pas !! ), je reviendrais car les réponses sont très rapides et très claires même pour moi qui n'y connait rien...
Je vous tiens au courant de mes aventures avec ma voiture.....
je suis très contente, si j'ai encore un souci (ce que je n'espère pas !! ), je reviendrais car les réponses sont très rapides et très claires même pour moi qui n'y connait rien...
#17
Posted 16 April 2009 - 08:15
le mieux,au lieux d'aller dans un garage,faite le tour des casses,trouver une boite de vitesse si c'est ça,changer l'embrayage en meme temp,remettez de l'huile de boite neuve.
trouver une personne qui s'y connaisse assez bien en mecanique et tout ira pour le mieux,et la,vous rentrerez dans vos frais,mais pas dans un garage
trouver une personne qui s'y connaisse assez bien en mecanique et tout ira pour le mieux,et la,vous rentrerez dans vos frais,mais pas dans un garage
#18
Posted 17 April 2009 - 21:04
Un ami est venu cet après-midi vérifier l'embrayage et le niveau d'huile. L'embrayage n'a rien mais apparement il n'y aurait plus assez d'huile...
Donc là direction le garage (pas celui qui nous avez dit qu'il y avait assez d'huile, celui-là il va m'entendre !!!! ) et après on verra si cela résout nos soucis.
En parlant de soucis, toujours pour la même voiture : notre direction assistée n'est plus assistée, je m'explique : le volant est dur à tourner comme si on avait pas de direction assistée, l'hiver c'est encore pire, une fois le volant est resté coincé quelques secondes dans un rond-point....
On m'a dit que cela pouvait venir de la crémaillère ou du liquide de la direction assistée qu'il faut lui aussi changer.
On a été voir un garage agréé Renault, qui nous a dit d'office (sans avoir regardé la voiture...) de changer la crémaillère que cela ne pouvait venir que de là vu que notre direction assistée serait électronique et non hydrolique.....
A votre avis ???
Donc là direction le garage (pas celui qui nous avez dit qu'il y avait assez d'huile, celui-là il va m'entendre !!!! ) et après on verra si cela résout nos soucis.
En parlant de soucis, toujours pour la même voiture : notre direction assistée n'est plus assistée, je m'explique : le volant est dur à tourner comme si on avait pas de direction assistée, l'hiver c'est encore pire, une fois le volant est resté coincé quelques secondes dans un rond-point....
On m'a dit que cela pouvait venir de la crémaillère ou du liquide de la direction assistée qu'il faut lui aussi changer.
On a été voir un garage agréé Renault, qui nous a dit d'office (sans avoir regardé la voiture...) de changer la crémaillère que cela ne pouvait venir que de là vu que notre direction assistée serait électronique et non hydrolique.....
A votre avis ???
#19
Posted 17 April 2009 - 21:12
bonjour
non,il y'a de l'huile de direction assisté d'une capacité de 1.1litre.
dans votre compartiment moteur,vous devez avoir un petit bocal,attention,ne confonder pas avec celui du liquide frein.
refaire le niveau si besoin,moteur eteint,remettez votre bouchon,demarrer,et faite fonctionner votre direction.
non,il y'a de l'huile de direction assisté d'une capacité de 1.1litre.
dans votre compartiment moteur,vous devez avoir un petit bocal,attention,ne confonder pas avec celui du liquide frein.
refaire le niveau si besoin,moteur eteint,remettez votre bouchon,demarrer,et faite fonctionner votre direction.
#20
Posted 18 April 2009 - 08:37
bonjour
ta renault 19 td c'est une phase 2?
si c'est le cas elle est équipée d'une pompe électrique donc dans tout les cas vérifie le niveau d'huile d'assistance et en second il s'agit peut être d'un problème de charbons (balai) usés et cela pourrai expliquer pourquoi la direction et devenu dure quelques secondes dans le rond point.
bonne journée
ta renault 19 td c'est une phase 2?
si c'est le cas elle est équipée d'une pompe électrique donc dans tout les cas vérifie le niveau d'huile d'assistance et en second il s'agit peut être d'un problème de charbons (balai) usés et cela pourrai expliquer pourquoi la direction et devenu dure quelques secondes dans le rond point.
bonne journée
Edited by loren3372, 18 April 2009 - 15:11.
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