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IBYZA II


40 réponses à ce sujet

#1 nene48

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Posté 13 April 2009 - 10:58

Bonjour à tous
Je vous explique mon problème
Un bruit suspect de ferraille se produit de temps en temps uniquement lorsque le moteur tourne
(IBYZA II 1.4 essence 1999) On dirait un roulement,mais je ne sais pas lequel.Pourriez-vous m'aider à le trouver ?
Je vous en remercie
Nene48

#2 theo39

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Posté 13 April 2009 - 12:06

Bonjour à tous
Je vous explique mon problème
Un bruit suspect de ferraille se produit de temps en temps uniquement lorsque le moteur tourne
(IBYZA II 1.4 essence 1999) On dirait un roulement,mais je ne sais pas lequel.Pourriez-vous m'aider à le trouver ?
Je vous en remercie
Nene48


:salut: bonjour

la meilleur façon de vous aidez,c'est de faire tourner le moteur,et d'ecouter d'ou viens a peut pres le bruit?

car la,c'est tres vague,ça peut venir des roulements de boite,poulie alternateur,pompe a eau,villebrequin,ventilateur electrique,poulie de pompe de direction assister,et j'en passe ;)

#3 nene48

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Posté 13 April 2009 - 17:19

Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite
Je dirais que ce bruit vient de la gauche du moteur(plutôt sur le dessus)
A+ Nene48

#4 theo39

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Posté 13 April 2009 - 19:47

re :salut:

ça serait pas plutot un claquement a froid,et a chaud,ça s'attenue

#5 nene48

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Posté 13 April 2009 - 21:10

Re:
Il ne s'agit pas d'un claquement mais plutôt d'un" grincement" de courte durée(ce bruit se situe peut-être entre les deux?!!)
Il a tendance à s'atténuer (un peut) moteur chaud
A+Nene48

#6 theo39

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Posté 13 April 2009 - 21:26

j'aurais tendance a dire a reglage culbuteur

#7 nene48

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Posté 13 April 2009 - 21:49

re;
Cela ne ressemble pas à un bruit de culbuteurs(je ne savais pas qu'il y avait des culbuteurs!!! sur cette voiture)
mais je dois me tromper
Connaissez vous un tuto pour régler ces culbuteurs?
A+Nene48
P.S Plutôt à un roulement ou il manquerait une ou deux billes ou encore une bille de cassée!?

Modifié par nene48, 13 April 2009 - 22:01.


#8 FrenchDragRacer

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Posté 13 April 2009 - 22:05

Le bruit est en roulant, à l'arrete ou dans les 2 cas? Tu dis à gauche du moteur mais c'est quand tu es devant le moteur ou quand tu es dans la voiture?

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !


#9 astra62

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Posté 13 April 2009 - 22:06

y a quoi comme accessoire a gauche (alternateur, pompe a eau...)

#10 nene48

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Posté 13 April 2009 - 22:19

Le bruit est en roulant, à l'arrete ou dans les 2 cas? Tu dis à gauche du moteur mais c'est quand tu es devant le moteur ou quand tu es dans la voiture?

merci de me répondre
Le bruit est lorsque le moteur tourne
Je suis devant le moteur

#11 nene48

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Posté 13 April 2009 - 22:23

y a quoi comme accessoire a gauche (alternateur, pompe a eau...)

Alternateur, pompe à eau ,assistance de direction ,tendeur de la courroie et tout en bas vilebrequin(je crois..)

#12 FrenchDragRacer

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Posté 13 April 2009 - 22:27

Faudrais si possible que tu filme ton moteur quand le bruit ce produit car c'est trop dure comme ça sinon.

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !


#13 astra62

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Posté 13 April 2009 - 22:30

y a quoi comme accessoire a gauche (alternateur, pompe a eau...)

Alternateur, pompe à eau ,assistance de direction ,tendeur de la courroie et tout en bas vilebrequin(je crois..)


verifi si tu as du jeu au niveau de tes poulies alternateur accessoires
si le grincement se prononce plus lorsque que tu tourne le volant
et en esperant que non, tes pignons au niveau de la distribution, auquel cas, arrete de rouler avec

#14 nene48

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Posté 13 April 2009 - 22:33

Re:
Si je peux ,demain matin je le mettrais sur notre discution

#15 nene48

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Posté 13 April 2009 - 22:38

y a quoi comme accessoire a gauche (alternateur, pompe a eau...)

Alternateur, pompe à eau ,assistance de direction ,tendeur de la courroie et tout en bas vilebrequin(je crois..)


verifi si tu as du jeu au niveau de tes poulies alternateur accessoires
si le grincement se prononce plus lorsque que tu tourne le volant
et en esperant que non, tes pignons au niveau de la distribution, auquel cas, arrete de rouler avec

Re:
Demain je ferais des essais de" jeux" et je reviendrais vous en parler
Je vous remercie tous et vous dit (peut-être à demain

#16 FrenchDragRacer

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Posté 13 April 2009 - 22:40

Oki. :salut:

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !


#17 nene48

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Posté 14 April 2009 - 15:41

Bonjour à tous
Me re-voici !!
Donc, j'ai vérifié le jeu éventuel des poulies :rien , pas de jeu
J'ai démonté le cache de la courroie de distr.:rien(un très léger jeu au tendeur ,mais bon)
Lorsque je tourne les roues, le bruit ne s'aggrave pas.Il reste le même
Il s'agit d'un moteur à arbre à cames en tête
Question:Le ressort de soupape cassé??!!(un bout du ressort........)
Merci encore pour vos réponses
Nene48

#18 theo39

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Posté 14 April 2009 - 15:45

:salut: bonjour

vous avez trouvé un bout de ressort de soupapes?

#19 nene48

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Posté 14 April 2009 - 16:34

Bonjour Théo39
Non, c'est une question!!!(que je pose à tout hasard

#20 theo39

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Posté 14 April 2009 - 16:38

ah ok,j'avais pas saisie,ca m'etonne que se sois ça,sinon,il ne s'atenuerais pas a chaud.



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