Aller au contenu

Photo
- - - - -

gladiateur

2 réponses à ce sujet

#1 GLADIATEUR

GLADIATEUR

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Interests:Bonjour,autos en general et surtout citroen
  • Véhicule(s) :SKODA OCTAVIA, citroen berlingo

Posté 08 April 2009 - 11:15

Bonjour à tous, je dois remplacer les plaquettes de frein arrière sur une Skoda Octavia 1.9d, mais le piston ne rentre pas qq peut m'aider? :merci:

#2 YBouBou

YBouBou

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Véhicule(s) :Camping car base Ducato 2,8l jtd

Posté 08 April 2009 - 12:14

Bonjour,

Avant toute choses, mets un repère afin de marquer sa position en rotation, et de le le remettre en bonne position ensuite.

Le repérage, c'est le bon reflexe à prendre, après le nettoyage <;-)).

Si rien ne gène (soufflet de protection), Essaie de le faire tourner, afin de savoir s'il est "libre".

Si oui, alors essaie de le rentrer en tournant. Attention, il peut y avoir un sens; faits un tour et contrôle s'il entre ou sort.

A la fin de la manip, bien vérifier la position du piston en rotation, avec le repère (valable dans tous les cas)

A+

#3 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 08 April 2009 - 13:46

ouais il ya des chance que se soit un piston rotatif, généralement pour le faire renter, tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, fait super gaffe de pas percer le souffler qui l'entoure. Essay avec le tourner avec une clé de disqueuese métal,avec un coup de bol, elle ira et tu evitera de le renté a la pince, car tu risque d'endomger le soufflé

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)