CHARGE BATTERIE
#2
Posté 06 April 2009 - 06:25
n'ecrivez pas en majuscule
pourquoi dite vous que votre alternateur ne recharge pas,vous ne dite rien sur les symptomes?
pour testez votre charge:Comment utiliser un multimetre et apprendre à lire les résultats
#3
Posté 06 April 2009 - 10:15
pour tester un alternateur, c'est simple : tu prend la borne D+ et la borne B+ de l'alternateur et tu branche une lampe test, tu met le contact, la lampe doit s'allumer puis tu demarre le moteur la lampe doit s'eteindre, et comme ca tu peut savoir si la panne vient da l'alternateur ou de ton faisceau ou de ta batterie.
#4
Posté 06 April 2009 - 11:46
Bonjour,BONSOIR
J AI UNE ZX TURBO D ET J AI UN PROBLEME DE CHARGE BATTERIS
APRES AVOIR CHANGER MON ALTERNATEUR , JE N EST TOUJOUR PAS DE CHARGE BATTERIE ????
MERCI POUR VOTRE AIDE
je pense que mon alternateur ne charge pas car :
lorsque je test l alternateur avec un multimetre ,je ne constate pas de changement au niveau de la tension autour de 12V 7 moteur à l arret ou ,en fonctionnnement .
On m a dit de verifier l excitation .Mais je n est que deux fils sur l alternateur le + qui vers la batterie et la masse
Par contre le voyant temoin charge batterie reste eteint meme au avant demarrage (amploule OK).
je suis donc a la recherche du chema du circuit de charge pour ZX turbo d
Merci
#6
Posté 07 April 2009 - 18:32
Bonjour,BONSOIR
J AI UNE ZX TURBO D ET J AI UN PROBLEME DE CHARGE BATTERIS
APRES AVOIR CHANGER MON ALTERNATEUR , JE N EST TOUJOUR PAS DE CHARGE BATTERIE ????
MERCI POUR VOTRE AIDE
je pense que mon alternateur ne charge pas car :
lorsque je test l alternateur avec un multimetre ,je ne constate pas de changement au niveau de la tension autour de 12V 7 moteur à l arret ou ,en fonctionnnement .
On m a dit de verifier l excitation .Mais je n est que deux fils sur l alternateur le + qui vers la batterie et la masse
Par contre le voyant temoin charge batterie reste eteint meme au avant demarrage (amploule OK).
je suis donc a la recherche du chema du circuit de charge pour ZX turbo d
Merci
Bonjour
Un de mes collègues a eu le souci sur une clio 1 diesel
Après avoir changé l'alternateur et la courroie...toujours pas de charge de la batterie...il s'est rendu compte que la poulie de l'alternateur ne tournait pas à la bonne vitesse donc ne pouvait charger la batterie... Elle était du type Damper et donc tournait autour de la poulie fixée sur l'alternateur...perte de vitesse...perte de charge...
Après l'avoir changée tout est rentré dans l'ordre...
Voilà donc peut-être une explication à ton souci...
Bon courage et bon dépannage !!!
xantiahdi20
#7
Posté 07 April 2009 - 18:57
Bonjour,BONSOIR
J AI UNE ZX TURBO D ET J AI UN PROBLEME DE CHARGE BATTERIS
APRES AVOIR CHANGER MON ALTERNATEUR , JE N EST TOUJOUR PAS DE CHARGE BATTERIE ????
MERCI POUR VOTRE AIDE
je pense que mon alternateur ne charge pas car :
lorsque je test l alternateur avec un multimetre ,je ne constate pas de changement au niveau de la tension autour de 12V 7 moteur à l arret ou ,en fonctionnnement .
On m a dit de verifier l excitation .Mais je n est que deux fils sur l alternateur le + qui vers la batterie et la masse
Par contre le voyant temoin charge batterie reste eteint meme au avant demarrage (amploule OK).
je suis donc a la recherche du chema du circuit de charge pour ZX turbo d
Merci
Bonjour,
tu n'as pas de fil de masse sur ton alternateur(a la rigueur un câble de quelques centimètres).
1 fil batterie,1 fil excitation,1 fil compte tours si équipé,regarde si tu as un petit fil(environ 1mm2) qui vient dessus,mesure si il y a une tension dessus et de combien,si tu as une tension mets le à la masse et regarde si ta lumière au tableau de bord s'allume,si c'est le cas alternateur en défaut
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