Un petit descriptif de la pose de bas de caisses sur votre véhicule.
Cette pose est possible de deux façon, à l’aide de vis de maintient percé préalablement afin de faciliter la pose lors du collage,
ou pour les meilleurs d'entre vous a l'aide de serres joint uniquement sans percer de trous,
noter que cette pose doit s'effectuer avec l'aide de d'une tiers personne.
Méthode 1
la plus simple à l'aide de vis, vissé sur les passage de roues mais collé sur tout le long
Matériel:
- De la colle a pare brise
- Deux serres joint par coté ou du scotch de carrosserie (moins efficace)
- Des petites vis courtes et de petits diamètres
- Du white-spirit (pour retirer les traces du surplus de colle)
Pour commencer, il faut déjà les présenter sur la voiture calculer l'emplacements des vis au niveau des passages de roues. Pour un bon maintient, il faut essayer de mettre 2 vis à l' avant , et 2 à l'arrière si possible( qu’on pourra retiré à la fin du séchage), un minimum de trois et nécessaire pour un bon ajustement (voir photo 1 et deux). Mettre en place le bas de caisse et percer l'emplacement des trous.
Ensuite , poser de la colle à pare brise , tout le long de ton bas de caisse ,
en laissant légèrement déborder la colle sur la carrosserie , pour faire un jolie petit joint ( pour l ' eau )
Placer le bas de caisse et fixer le à l'aide des vis dans les passages de roues,
placer les serre-joints sur la longueur du bas de caisse le ou vous pourrez le mieux les fixer,
en ne serrant pas trop fort au risque de les casser, de plus penser a mettre des chiffons sur les serre joints pour protéger le bas de caisse.
Laisser sécher l'ensemble pendant 12h au minimum, un peu plus si possible.
Retirer les serre-joints doucement pour ne pas griffer le bas de caisse
Vous pouvez également retirer les vis de maintient, ou les laisser si vous voulez
Méthode 2
Pour les plus aguerris
Matériel:
- Matériel de la première méthode sans les vis
- Des chandelles
Mettre de la colle a pare brise sur les bas de caisses et les mètres en place le bas de caisse en exerçant une force comme indiqué sur la photo 2 à l'aide de serre joint et petites chandelles ( si vous n'avez pas de chandelles vous pouvez faire un calage avec des dictionnaires, bouquins, , etc. ... ),
tout comme dans la premiere méthode, ne pas trop forcer sur les serre-joint pour ne pas casser le bas de caisse, et protéger le avec du chiffon pour ne pas griffer le bas de caisse.
Laisser sécher pendant 12h minimum,un peu plus si possible
Retirer les serre-joints et les chandelles.
Perso je conseil fortement de faire un joint de finition a l'aide de la colle a pare brise de préférence de la même couleur que ta carrosserie ( colle a pare brise grise, crème ou marron, éviter le blanc c'est trop salisant ), il existe également de la colle à peindre dans les magasin style feu rouge, sud auto ou autre spécialiste de l‘automobile pour les véhicule qui ont des peintures différentes, qui donne un bon résultat. Grâce au joint de finition on gommeras tous les petits défauts qui pourraient rester ( petit jour, ou écart souvent ). Ce petit joint de finition et a faire au moins 24 heures après la pose du kit et à laisse reposer une nuit.
Pour finir je dirais, bon courage a tous!
Edited by theo39, 04 April 2009 - 15:23.