Opel astra 2.0dti de 2000
#1
Posted 27 March 2009 - 13:14
L'été dernier avant sa vidange je trouvait qu'elle chauffait plus qu'avant c'est a dire au dessus de 90°.
Mais apres la vidange ca allait un peu mieux (mais c'est vrai que j'avais tardé 20000km au lieu de 15000 max).
Tout l'hiver ca allait mais avec les premières chaleurs en montant un col derrière un 4*4 elle s'est remise a chauffer.
Mais des que ca a rouler un peu plus elle a refroidit a son niveau normal:90°.
A votre avis cela peut-il venir du Liquide de refroidissement trop vieux qu'il faudrait vidanger ou faut-il penser au thermostat qui faibli.
Histoire de faire les chose dans l'ordre......
Je commence a m'en inquiéter car cet été je vais partir en vacances sur l'ile de beauté et ca m'embêterai de tomber en panne la bas.
Merci
#3
Posted 29 March 2009 - 15:48
Quelqu'un sait comment on change un thermostat sur un 2.0l dti ? Car j'ai vu sur Oscaro que ca coute une 50aine d'€ et je suis sur que dans un garage avec la main d'oeuvre que ca doit tourner aux alentours de 150€.
J'ai la RTA mais pas d'info dessus....
#4
Posted 29 March 2009 - 15:57
[merci, c'est bien ce que je pensais alors .
Quelqu'un sait comment on change un thermostat sur un 2.0l dti ? Car j'ai vu sur Oscaro que ca coute une 50aine d'€ et je suis sur que dans un garage avec la main d'oeuvre que ca doit tourner aux alentours de 150€.
J'ai la RTA mais pas d'info dessus....
#5
Posted 30 March 2009 - 10:00
super sympa, derniere question (autant abusé ...lol) peut-on demonter et remplacer le thermostat sans pour autant vidanger le LDR en meme temps... je m'explique n'ayant pas de garage ca m'embeterai de devoir vidanger dans la rue....Le circuit de refroidissement est-il "sous pression" a froid, enfin... si on enleve une durite y a-t-il du LDR qui va sortir et vider le circuit....Dsl je suis novice
Si je peux changer le thermostat et ensuite emmener la voiture au garage pour une vidange ca m'arangerai surtout que la vidange n'est pas tres couteuse....
Encore merci
#8
Posted 31 March 2009 - 20:14
pas de purge sur cette voituretu auras automatiquement une petite perte du liquide de refroidissement(1 à 2L en général)
Merci, donc en toute logique je pourrai rouler jusqu'a mon garage ensuite, ou dans le pire des cas je peux rajouter du LDR mais faut il le purger ensuite???
#9
Posted 01 April 2009 - 21:20
pas de purge sur cette voituretu auras automatiquement une petite perte du liquide de refroidissement(1 à 2L en général)
Merci, donc en toute logique je pourrai rouler jusqu'a mon garage ensuite, ou dans le pire des cas je peux rajouter du LDR mais faut il le purger ensuite???
Merci beaucoup pour tout ces renseignements, vraiment vous etes competents lol... .Bon il me reste plus qu'a commander mon thermostat et a prendre rdv.
En plus ca a vraiment pas l'air compliqué de changer ce thermostat....
Bon des que j'ai d'autres questions je vous appellerai a l'aide.Normalement la prochaine operation c'est le remplacement des disques et plaquettes avants.
Encore merci.
#10
Posted 11 May 2009 - 18:00
je rentre a peine de mon garagiste je lui ai dit de verifier pourquoi elle chauffait et il m'a fait une recharge de clim...
Selon lui le thermostat est OK car le circuit de LDR se fait quand la voiture chauffe.
C'est plutot un probleme de ventilateur, il m'a dit que c'est surrement une sonde qui est morte et qui empeche le ventilo de se mettre en route. Et que dans le pire des cas si je mets la clim les ventilo vont s'enclencher automatiquement et donc refroidire le radiateur. C'est vraiment le cas extreme si je ne change pas ce qui ne va pas avant la Corse.
Donc j'en viens a ma question: Ou se situe la sonde qui declenche le ventilo car j'en ai vu sur Oscaro et ca coute vraiment pas cher si c'est facile d'acces je pourrais surrement la changer moi meme.
#15
Posted 25 May 2009 - 18:55
salut
sur ton radiateur
Gros UP
normalement ca devrait se trouver sur le bloc moteur mais quand j'ouvre mon capot je n'arrive pas trop a me reperer quelqu'un pourrait-il m'aider
ou me donner un schéma comme precedemment
Merci
jai pas dis le bloc moteur,mais le radiateur,c'est pourtant reconnaissable un radiateur
#16
Posted 29 May 2009 - 21:23
Car cette sonde envoie un message au calculateur qui lui decide ou pas d'enclencher le ventilateur donc soit la sonde est morte et n'envoie pas le message au calculo OU plus embetant le calculo est mort ce qui m'etonnerais qu'a moitié vu que j'ai une chance inouïe depuis que j'ai cette voiture
#18
Posted 29 May 2009 - 21:36
quel âge a ton Ldr ?
as-tu testé ton "calorstat?
Niveau de Ldr ?
as-tu testé ta sonde ?
Pompe à eau ? dernier changement( avec courroie distrib.) ?
Roto-ventilateur ? s'enclenche t-il ?
beaucoup de points à vérifier.....
Ton garagiste les a t-il contrôlés ?
Claude.
#19
Posted 29 May 2009 - 21:43
Bonjour a tous, je possede une opel astra 2.0dti de 2000 qui totalise 146000 km.
L'ete dernier avant sa vidange je trouvait qu'elle chauffait plus qu'avant c'est a dire au dessus de 90°.
Mais apres la vidange ca allait un peu mieux (mais c'est vrai que j'avais tardé 20000km au lieu de 15000 max).
Tout l'hiver ca allait mais avec les premieres chaleurs en montant un col derriere un 4*4 elle s'est remise a chauffer.
Mais des que ca a rouler un peu plus elle a refroidit a son niveau normal:90°.
A votre avis cela peut-il venir du Liquide de refroidissement trop vieux qu'il faudrait vidanger ou faut-il penser au thermostat qui faibli.
Histoire de faire les chose dans l'ordre......
Je commence a m'en inquieter car cet ete je vais partir en vacances sur l'ile de beauté et ca m'embeterai de tomber en panne la bas.
Merci
bonsoir
ceci est ton premier post
et j'en déduit que ta voiture n'a rien
tu te trouvais en montée donc le moteur force un peu plus et chauffe plus que la normal et qui plus est tu te trouvais derrière un 4x4 qui ce dernier empêchait l'apport d'air frais a ton radiateur et sans compter les gaz d'échappement du dit véhicule.
et il est normal qu'un véhicule chauffe plus en été,l'air est plus chaud et c'est sans parler de la climatisation du véhicule qui a besoin de l'énergie du moteur donc il force legerement plus ainsi que le poid embarqué dans le véhicule, personnes, bagages,remorque etc...
voila mon avis
bonne soirée
#20
Posted 23 January 2010 - 21:58
Bonjour a tous, je possede une opel astra 2.0dti de 2000 qui totalise 146000 km.
L'ete dernier avant sa vidange je trouvait qu'elle chauffait plus qu'avant c'est a dire au dessus de 90°.
Mais apres la vidange ca allait un peu mieux (mais c'est vrai que j'avais tardé 20000km au lieu de 15000 max).
Tout l'hiver ca allait mais avec les premieres chaleurs en montant un col derriere un 4*4 elle s'est remise a chauffer.
Mais des que ca a rouler un peu plus elle a refroidit a son niveau normal:90°.
A votre avis cela peut-il venir du Liquide de refroidissement trop vieux qu'il faudrait vidanger ou faut-il penser au thermostat qui faibli.
Histoire de faire les chose dans l'ordre......
Je commence a m'en inquieter car cet ete je vais partir en vacances sur l'ile de beauté et ca m'embeterai de tomber en panne la bas.
Merci
bonsoir
ceci est ton premier post
et j'en déduit que ta voiture n'a rien
tu te trouvais en montée donc le moteur force un peu plus et chauffe plus que la normal et qui plus est tu te trouvais derrière un 4x4 qui ce dernier empêchait l'apport d'air frais a ton radiateur et sans compter les gaz d'échappement du dit véhicule.
et il est normal qu'un véhicule chauffe plus en été,l'air est plus chaud et c'est sans parler de la climatisation du véhicule qui a besoin de l'énergie du moteur donc il force legerement plus ainsi que le poid embarqué dans le véhicule, personnes, bagages,remorque etc...
voila mon avis
bonne soirée
Salut je retombe sur mon post....apres retour de corse achat de moto donc quasi abandon de la voiture jusqu'au mois de novembre....
Je ne pense pas que ma voiture "n'a rien" en effet avant elle ne depassait pas les 90° et maintenant des que je lui tire dedant ou des que je suis dans les embouteillages....elle chauffe
Je pense reellement que mon calorstat est bon: il y a circulation du LDR (moteur chaud on voit tres bien le retour dans la vase d'expansion et de plus cet été quand je suis parti en corse des que la voiture chauffait ->chauffage a fond et la temperature redescendait un peu....)
C'est vraiment le ventilo qui ne s'actionne plus c'est pour ca que je voulais savoir ou se situe la sonde qui commande le declanchement de ce dernier....
sur le radiateur???? ou sur le bloc moteur???
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