Fuite d'eau intermittente
Débuté par marjo06700, 26 Mar 2009 08:44
29 réponses à ce sujet
Posté 26 March 2009 - 08:44
Bonjour,
Ma 206 2l hdi a une fuite d'eau (et pas d'huile) mais jamais l'hiver ! J'ai pensé que le radiateur ou la pompe à eau étaient percés mais je pense que si c'était le cas, ça le ferait aussi l'hiver.
Je remets systématiquement de l'eau quand le voyant de chauffe s'allume mais bon...
Donc... cela pourrait-il provenir d'une durite ou autre ? La fuite est située à l'avant, plutôt du côté gauche. Je précise également qu'il n'y a pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile ni de fumée blanche donc je ne pense pas que ce soit le joint de culasse.
Merci d'avance.
Ma 206 2l hdi a une fuite d'eau (et pas d'huile) mais jamais l'hiver ! J'ai pensé que le radiateur ou la pompe à eau étaient percés mais je pense que si c'était le cas, ça le ferait aussi l'hiver.
Je remets systématiquement de l'eau quand le voyant de chauffe s'allume mais bon...
Donc... cela pourrait-il provenir d'une durite ou autre ? La fuite est située à l'avant, plutôt du côté gauche. Je précise également qu'il n'y a pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile ni de fumée blanche donc je ne pense pas que ce soit le joint de culasse.
Merci d'avance.
Posté 26 March 2009 - 10:08
bonjour
radiateur ou durite,a voir,une fuite d'eau est en permanence,elle n'a pas de saison,si elle fuit en ete,elle devrais fuir en hiver?
Oui c'est clair que ça devrait fuire tout le temps. Ca m'avait déjà fait le coup l'été dernier et le pb avait disparu jusqu'à maintenant. Donc mystère... En tout cas c'est pénible et j'imagine bien que si je vais dans un garage, on va me changer le radiateur ou la pompe à eau sans chercher à comprendre et vu les tarifs je préfère me renseigner avant.
Posté 26 March 2009 - 14:42
d'accord j'ai mal lu
mais je penche vers la pompe a eau qui est défectueuse quand même
une fuite au niveau de l'axe de pompe a eau,se qui peut provoquer l'intermittence
elle a combien de kms ta 206?
et de quelle année?
merci
Elle a 87000 km et elle est de 2001. Je précise que la seule chose que j'ai du changer dessus ce sont les pneus !
Merci...
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Fuite arrière droit (carburant) ?Peugeot 306 de 1999Fuite arrière droit |
Notions de mécaniques | steve888 |
|
|
|
Fuite carburateur par le filtre à air pocket bikePocket bike, Fuite carbu et 3 de plus... |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Loic monot |
|
|
|
Fuite dans bouchon de radiateur de moteur 206cc |
Réparation mécanique, aide panne auto | ZenSen |
|
|
|
Fuite d'huile au moteur |
Réparation mécanique, aide panne auto | MyDacia95 |
|
||
Fuite injecteur sur Dacia duster 1.5DCIInjecteur |
Réparation mécanique, aide panne auto | Boumba |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)