rouler sans bouchon de son radiateur ? (merci mon garagiste Fiat !)
Posted 20 March 2009 - 19:08
je sors de chez mon garagiste FIAT suite à un controle standard de mon véhicule et une purge de mon radiateur.
Je rentre chez moi (15km) et par acquis de conscience, j'ouvre mon capot. Et là... JE N'AI PLUS MON BOUCHON DE RADIATEUR !!!
Mon garagiste a oublié de remettre mon bouchon, et j'ai roulé 15km comme ça !
Demain, je dois retourner au garage lui faire une tete au carré, et optionnellement lui demander qu'il me remette mon bouchon de radiateur.
Ma question est simple: Qu'est-ce que risque ma voiture (rapidement, et à moyen terme) en roulant sans bouchon d'eau à mon radiateur ???
Merci.
Posted 21 March 2009 - 11:45
Tous dépend du bouchon.
Si il s'agit qu'un bouchon 1 (voir Photo A), y'a pas de problème. Si il s'agit d'un bouchon 2 (visible sur la Photo A et également sur la Photo B ) alors la oui il y a un risque surtout quand ton moteur va chauffer.
Photo A
Photo B
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posted 22 March 2009 - 06:57
bonjourBonjour,
je sors de chez mon garagiste FIAT suite à un controle standard de mon véhicule et une purge de mon radiateur.
Je rentre chez moi (15km) et par acquis de conscience, j'ouvre mon capot. Et là... JE N'AI PLUS MON BOUCHON DE RADIATEUR !!!
Mon garagiste a oublié de remettre mon bouchon, et j'ai roulé 15km comme ça !
Demain, je dois retourner au garage lui faire une tete au carré, et optionnellement lui demander qu'il me remette mon bouchon de radiateur.
Ma question est simple: Qu'est-ce que risque ma voiture (rapidement, et à moyen terme) en roulant sans bouchon d'eau à mon radiateur ???
Merci.
si c'est ton bouchon de radiateur,tu a certainement perdu de LDR,moi,je serais toi,j'appellerais le garagiste,qu'il se deplaçe perso pour remettre ton bouchon.
a moyen terme,rupture du JDC.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
chauffeurs Uber sont des salariés ? |
Forum des chauffeurs VTC | yvon45 |
|
||
Peugeot 206 - Remplacent sonde de température d'eau |
Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto | Nico |
|
||
Citroën C3, perdu bouchon vase expansion |
Réparation mécanique, aide panne auto | Pauline58 |
|
|
|
Fiat doblo Calage vilebrequinclé de calage vilebrequin |
FIAT, ALFA, LANCIA | papy6253 |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users