Soucis avec une culasse d'AX 1.4 D
#1
Posté 19 March 2009 - 19:27
j'ai acheté dernièrement une AX 1.4 D avec un problème de joint de culasse, j'ai donc démonté, nettoyé, fait rectifié, et acheté un joint de culasse. La première surprise a été de constaté que sur les 10 vis en place, une vis était remplacée par une tige filetée avec écrou de chaque côté, et que celle ci n'était pas très serrée par rapport aux autres.
La fuite initiale était sûrement due à ce non serrage et lorsque le moteur chauffait, l'eau passait par l'endroit du serrage défectueux. j'ai donc remonté l'ensemble et lorsque j'ai voulu faire le serrage angulaire qui devrait correspondre (à contrôler) à une dizaine de dan/m, la tige filetée n'a pas supporté et s'est cassée, j'ai donc desseré les autres vis en urgence afin de ne pas déformer la culasse.
Ma question est la suivante: mon moteur est'il condamné ou faut'il employer une tige filetée d'un acier plus dur ou de l'inox, qui peut supporter un serrage à 2 kg, et 2 serrages angulaires de 160 deg.
Merci pour vos réponses qui m'aideront à me sortir de ce mauvais pas
#2
Posté 19 March 2009 - 20:03
le fait de prendre une matière différente ne pourras pas résoudre ton problème ,le fait de faire un serrage angulaire et du au fait que les vis de culasse sont élastiques et aucunes autres matières ne pourras te permettre d'avoir le même effet,tu arriveras a un serrage mais tu ne peux pas compté sur un serrage angulaire en remplaçant ton gougon
#3
Posté 19 March 2009 - 20:11
Bonsoir,
le fait de prendre une matière différente ne pourras pas résoudre ton problème ,le fait de faire un serrage angulaire et du au fait que les vis de culasse sont élastiques et aucunes autres matières ne pourras te permettre d'avoir le même effet,tu arriveras a un serrage mais tu ne peux pas compté sur un serrage angulaire en remplaçant ton gougon
Si j'ai bien compris, il faut prendre une tige filetée de même élasticité que les vis de culasse d'origine
#4
Posté 19 March 2009 - 20:14
Bonsoir,
le fait de prendre une matière différente ne pourras pas résoudre ton problème ,le fait de faire un serrage angulaire et du au fait que les vis de culasse sont élastiques et aucunes autres matières ne pourras te permettre d'avoir le même effet,tu arriveras a un serrage mais tu ne peux pas compté sur un serrage angulaire en remplaçant ton gougon
Si j'ai bien compris, il faut prendre une tige filetée de même élasticité que les vis de culasse d'origine
bonjour
avant de trouvé la meme elasticité que tes goujons,c'est pas gagnée
#6
Posté 19 March 2009 - 21:32
salut Loren si tu ne trouve pas de vis essaye des vis BTR elle on une résistance a la traction beaucoup plus grandebonsoir
regarde sur ce site il vente des vis de culasse goujons
bonne soirée
quand a l inox mis a par qu'il ne rouille pas sa résistance a la traction n'est pas énorme
pour le serrage la c'est une autre chose mois je n'ai pas trouve de corespondance avec les newton m ou les mkg si tu trouve communique les moi svp bon courage
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