Bonjour tous le monde,
Je possède une Mitsubishi Carisma 1,8 GDI 16V (essence hein :D).
Elle a de l'âge et des kilomètres (240 000 km) roule impeccablement bien, et pourtant je ne suis pas tendre avec elle, la date du contrôle technique approche, (dans une semaine) et au dernier CT elle est passé plus que juste à la polution.
La voiture ne consomme pas plus que neuve (5,6 l quand je roule pépère) tout a l'air bon, aucun voyant allumé , pas de fumée etc...
Le hic c'est que Mitsubishi n'est pas capable de me dire si une sonde déconne ou autre, car "a priori" tant que le défaut ne reste pas tout le temps présent, il ne voyent rien (pourtant je suis persuadé que y'a une mémoire sur les calculateurs...).
Bref, je vient déjà de faire plusieurs investissements et je ne peux plus me permettre d'en faire à changer des pièces a tout va sans savoir ce qui ne va pas...
Je n'est pas les moyens financier nécessaire à tous ça (tout du moins pour quelques mois).
Je cherche donc le moyen provisoire de moins polluer le jours du contrôle technique. Je ne dit pas que c'est bien de connaître le moyen de "tricher" pour le CT, mais pour mon cas, je n'est pas trop le choix car je doit l'utiliser tous les jours.
Si quelqu'un connais deux ou trois ficelles pour ce problème, il m'enlèvera une grosse épine du pied.
Je remercie d'avance tous ceux et celles qui sauront m'aider.
Cordialement,
CT et polution
Started by julkien, 18 Mar 2009 11:21
5 replies to this topic
#3
Posted 18 March 2009 - 11:44
salut
pourquoi vouler vous connaitre,passer deja votre vehicule au controle,vous risqueriez d'etre surpris
Salut,
En faite, c'est qu'entre mon dernier contrôle, et celui ci, les règles ont encore changer et son devenu plus stricte, donc ça me fait craindre un refus catégorique de mon contrôleur. Alors oui, c'est vrai que je pourrais la passer, mais après ? pour la repasser il me faudra réussir a réduire le problème au minimum. Ce qui me fait peur c'est qu'en faisant ainsi le contrôleur, scrute bien la pollution voir trop à la contre-visite...
Tandis que là, si c'est limite, comme la dernière fois, ou le gars m'a dit qu'il avait du faire je sais plus trop quoi pour la passer (sans doute baisser le régime moteur) ca peut aider de plaisanter avec le contrôleur avant, mais ca ne marche pas a tous les coups et là, bin je me retrouverais coincé... d'autant qu'entre mes deux contrôle il se sera passé 60 000 Km...
Bref comme je l'ais marquer, je suis bloqué entre deux problèmes, l'empêchement de devoir me servir de ma voiture a cause d'un CT et CV foiré, et celui de dépenser de l'argent que je n'est pas pour la remettre en état....
Si y'a vraiment pas de solution, bin je suis dans la mouise :D
Merci pour ta réponse en tout cas
#6
Posted 12 April 2009 - 11:23
Salut,
j'ai donc passé ma voiture au contrôle technique, sans filtre a air, pour essayer de moins polluer.
Le contrôleur mets la sonde dans la sortie droite du pots, et patatra, la voiture ne passe pas, il recommence en la mettant dans la sortie gauche du pots, et la ça passe...
Ca n'a aucun rapport logiquement, vu que les deux sorties ont le même corps... mais c'est suffisamment drôle pour le souligner
A bientôt
j'ai donc passé ma voiture au contrôle technique, sans filtre a air, pour essayer de moins polluer.
Le contrôleur mets la sonde dans la sortie droite du pots, et patatra, la voiture ne passe pas, il recommence en la mettant dans la sortie gauche du pots, et la ça passe...
Ca n'a aucun rapport logiquement, vu que les deux sorties ont le même corps... mais c'est suffisamment drôle pour le souligner
A bientôt
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