Durite eau dure sur Fiat Scudo JTD
#23
Posted 13 April 2009 - 20:24
Si les durites sont dures c'est qu'il y a trop de pression dans le circuit. Cette pression doit être libéré par le thermostat/calorstat. Si il s'ouvre et qu'il y a toujours trop de pression, c'est qu'il y a joint de culasse. Qu'il n'y a pas de mayonaise ne veut pas forcement dire que le joint de culasse est bon. Le joint a pu casser à un endroit ou les compressions du moteur (celle provoqué par la monter des pistons dans les cylindres) ce font la malle dans le circuit de refroidissement.
Regarder la photo que j'ai mise. Les traits rouge sont les endroits ou l'eau passe pour refroidire les cylindres. Hors là ils sont quasiment tous bouchés donc pas bon du tout. Là ou j'ai mis la flèche, c'est la partie ou ça a casser et ou les compressions du piston/cylindre sont parties dans le circuit de refroidissement. Pour info ce joint de culasse à 65.000km et heureusement ce n'est pas le mien.
Edited by FrenchDragRacer, 13 April 2009 - 20:31.
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
#24
Posted 13 April 2009 - 21:19
salut FrenchDragRacerDes news??
Si les durites sont dures c'est qu'il y a trop de pression dans le circuit. Cette pression doit être libéré par le thermostat/calorstat. Si il s'ouvre et qu'il y a toujours trop de pression, c'est qu'il y a joint de culasse. Qu'il n'y a pas de mayonaise ne veut pas forcement dire que le joint de culasse est bon. Le joint a pu casser à un endroit ou les compressions du moteur (celle provoqué par la monter des pistons dans les cylindres) ce font la malle dans le circuit de refroidissement.
Regarder la photo que j'ai mise. Les traits rouge sont les endroits ou l'eau passe pour refroidire les cylindres. Hors là ils sont quasiment tous bouchés donc pas bon du tout. Là ou j'ai mis la flèche, c'est la partie ou ça a casser et ou les compressions du piston/cylindre sont parties dans le circuit de refroidissement. Pour info ce joint de culasse à 65.000km et heureusement ce n'est pas le mien.
tres bon exemple
#25
Posted 13 April 2009 - 21:36
@+ Vince.
Ah j'oubliais, le faite que les compressions partent dans le circuit de refroidissement engendre qu'il y a toujours de l'air dans le circuit donc le ventilo ne pourra probablement pas ce déclancher. Il faudra toujours faire des purges qui ne servirons à rien tant que le JDC n'aura pas été changer.
Edited by FrenchDragRacer, 13 April 2009 - 21:38.
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
#26
Posted 14 April 2009 - 06:32
Je suis presque d'accord avec toi ,il y a juste que tu dit :
,Si les durites sont dures c'est qu'il y a trop de pression dans le circuit. Cette pression doit être libéré par le thermostat/calorstat. Si il s'ouvre et qu'il y a toujours trop de pression, c'est qu'il y a joint de culasse.
là je ne suis pas d'accord avec toi, la régulation de la pression dans le circuit se fait par le bouchon du bocal ou du radiateur qui est équipé d'une soupape a double effet.
Et non par le calorstat, celui ci régule la température du moteur et non la pression.
#27
Posted 14 April 2009 - 12:43
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
#31
Posted 16 April 2009 - 20:31
Le prix de mes pièces sur mes voitures américaines me coûte 1/10ème de ce que vous payez, même en les faisants venir des US. Et en plus c'est fiable à mort.
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
#32 _caillou*
Posted 08 August 2016 - 20:13
bonjour a tous.
le problème a t'il été réglé sur se sujet?
j'ai le même soucis sur le même véhicule.
en gros je viens d'acheter un scudo 2003 2l jtd 95000km, j'ai fais 800 km et remplie 3 fois le bocal, comme si y'avait une surpression dans le circuit et que ca débordais par le le bouchon du vase. (bouchon remplacé par un occase). a chaud niveau descend (je pense a de l'air dans le circuit)
je viens de faire une purge et fait 200 km, les durites sont dures et mon niveau a baissé.
Forcément je pense à un début de joint de culasse qui remplie en air mon circuit? car à chaud quand la purge vient d’être faite le niveau monte au dessus du max (ce qui me parait normale) et en fin de journée après 200 km sans ouvrir le bocal il est bas et durite dur.
y'a t'il d'autre piste sérieuse avant de m'avouer que c'est bien le joint de culasse?
Merci de vos réponse
Caillou
#33
Posted 09 August 2016 - 12:31
Des durites d'eau qui deviennent dures à chaud et un symptôme typique d'un joint de culasse fendu entre un cylindre et le circuit de refroidissement
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