Trophée dragster français – les dates
#1
Posted 11 March 2009 - 20:06
Je vous informe sur les courses de Dragster en France
nous avons depuis 2003 une compétition officiel qui attire de plus en plus de monde et qui ce nomme le Trophée Dragster. Ce Trophée est organisé par l'A.T.D. (Association Trophée Dragster, loi 1901). Pour avoir un aperçu de cette compétition, je vous propose de regarder la vidéo suivante:
http://www.dailymoti...gster-2008_auto
Si les dates et les lieux des courses, rassemblements et démonstrations vous intéressent envoyez moi un mail. pour plus d'infos
préinscription pour le (vendredi) samedi et le dimanche 90€ par équipe (1 pilote + 1 mécano)
130€ sur place
Pour l'année 2009, 5 courses sont prévues :
1, 2, 3 mai 2009 Mirecourt- Epinal (8
5, 6, 7juin 2009 Lanas- Aubenas (07)
4 et 5 juillet 2009 Lurcy Levis (03)
1 et 2 août 2009 Mende Brenoux (4
11, 12, 13 septembre 2009 Malbouhans (70)
Mirecourt- Epinal
programme pour le gti tuning de l'est et les épreuves du trophée dragster
http://promotop.org/....php?storyid=43
@+ Jeff.
cougar72@wanadoo.frMirecourt 2009 : les inscriptions sont ouvertes !!!
http://promotop.org/....php?storyid=43
Télécharger le bulletin d'inscription
http://www.trophee-dragster.fr/index.php?o...mid=〈=fr
Télécharger le pré-règlement
http://www.trophee-dragster.fr/index.php?o...mid=〈=fr
Télécharger le programme
#2
Posted 12 March 2009 - 12:50
ça commence à s'embrouiller dans la tête
c'est un sport de régularité qui se joue parfois au millième de seconde, c'est à dire à l'épaisseur d'un pare choc sur la ligne des 400m à fond de ta dernière vitesse pieds au plancher
à condition que ton départ ce soit bien passé car c'est souvent là que la partie ce gagne ou se perd
à condition que tes pneus aient bien accroché
à condition que tes vitesses ait bien été passées
à condition que tu les ait passé au bon régime moteur
à condition que ton moteur soit toujours réglé de la même manière
à condition que tu ait le feeling
#3
Posted 13 March 2009 - 09:40
ce n'est pas comme ça qu'il faut le voir, il faut en fait être le plus proche de son index de temps que l'on a soi même décidé
on détermine l'index en fonction des capacités du véhicule
il en découle des obligations en terme de sécurité
au plus le véhicule sera rapide au plus on demandera de sécurité au contrôle technique
pour obliger tout le monde à respecter la sécurité demandé en fonction de la puissance de son véhicule il y a 2 moyens complémentaires
le 1er
le contrôle technique en fonction de l'index annoncé
le 2eme
la disqualification si l'index est cassé lors du run (si le temps réalisé est inférieur à l'index)
#4
Posted 02 April 2009 - 10:41
des explications, pour moi, évidemment !
merci pour tout.
maison de credit
Edited by maison09, 02 April 2009 - 10:47.
#5
Posted 02 April 2009 - 14:01
des explications, pour moi, évidemment !
maison de credit
attend c'est pas fini
un départ de 400m comme si vous y étiez
un peu de technique ?
ça à l'air bidon parce que ça dure que quelques secondes mais tu peux pas t'imaginer à quel point elles sont longues ces secondes là
déjà rien que le coup de pied au cul que tu te prend au démarrage c'est furieux
moi je démarre avec le transbraque (frein de boite), en fait ma boite est modifiée de telle façon que la marche arrière s'enclenche avec un solénoïde,
sur la ligne de départ,
en première,
j'appuie sur un bouton et je me retrouve avec la marche arrière en même temps que la 1ere,
quand la première ampoule jaune s'allume je met le pied au plancher (le limiteur de régime est là a 4000tm)
ça mouline un max dans le convertisseur
la voiture est bloquée par la boite
quand le vert s'allume je lâche le bouton
les slicks en gomme tendre, gonflés à 900g, encore chauds à cause du burn effectué juste avant , reçoivent instantanément les 460 cv du moteur déjà lancé à pleine puissance
ils se tordent, s'aplatissent et la jante manque de peux de frapper le goudron de la piste qui a été enduite de colle
ils ne patinent pas
la voiture se tord et se propulse dans le rugissement du V8 en échappement libre
c'est trop bon
au même moment tu sent ton siège te rentrer dans les côtes
tes yeux sont toujours braqués sur l'arbre de noël et du coin de l'œil tu note si l'autre est bien partit aussi
si sa lampe rouge c'est allumé tu as déjà gagné car il à fait un faux départ
si elle s'allume de ton côté tu peux plier bagage et rentrer chez toi
aucunes ne ce sont allumées
tes yeux se remettent immédiatement sur le compte tour et dés que le shift light s'allume tu passe la seconde
le plus important est fait, le départ c'est primordial
ensuite tu pense vite à regarder les panneaux latéraux avant de les dépasser, il sont situés aux alentours des 100m
ils annoncent le temps de réaction, en dessous de 0,500 seconde c'était le rouge, au plus prés tu est des 0,500 au mieux c'est
si l'autre à été plus lent que toi ça te donne un avantage, si tu est trés prés de l'index sur la ligne d'arrivée tu oblige l'autre à casser l'index pour te dépasser donc tu gagne ou il arrive derrière toi et tu gagne aussi
mais si tu casse toi l'index c'est l'autre qui gagne
en fait la course se joue dans la 1ere seconde, le reste du temps tu gère avec ce qui c'est passé au départ
#6
Posted 03 April 2009 - 01:08
Salut à tous,
Je vous informe sur les courses de Dragster en France
(...)
1, 2, 3 mai 2009 Mirecourt- Epinal (8
(...)
Mirecourt- Epinal
programme pour le gti tuning de l'est et les épreuves du trophée dragster
http://promotop.org/....php?storyid=43
@+ Jeff.
Salut, excellente nouvelles tout ça
Je fais partie d'un club de passionnés d'automobiles sportives et de sports mécaniques en Meuse, et on a déjà prévu d'y aller avec quelques membres, on passera le week-end là-bas.
J'aurai peut-être l'occasion d'apercevoir ta Cougar !!
#10
Posted 13 April 2009 - 23:26
Bon le 1er on sera déjà pas là car on va rouler sur circuit, mais le week-end par contre pas de souci.
J'essayerai de ne pas oublier mon appareil photo.
a ta place je ne saurai trop te conseiller de t'inscrire et de le vivre de l'intérieur
c'est moins cher que le circuit, (90€ pour 3 jours !!!!!)
ceux qui y goutent l'adoptent
le but n'est pas la vitesse mais la régularité, plus connut en VHC
#11
Posted 04 May 2009 - 23:27
C'était franchement un super week-end, la météo a été super, et c'est la première fois que j'assiste à des courses de dragsters comme celles-ci, c'est vraiment quelque-chose à vivre !
J'ai eu l'occasion de passer le bonjour à Cougar72 et de voir sa jolie Mercury, ainsi que d'entendre les rugissements de son moteur ! C'est vraiment quelque-chose d'indescriptible, ce "tro-tro-tro-tro-tro...." du v8 en échappement libre juste avant le départ d'un run, ça résonne, c'est calme, trop calme, c'est le calme avant la tempête, puis lorsque le feu est vert il y a un énorme hurlement qui fait vibrer votre cage thoracique, la voiture bondit en avant pour passer la ligne d'arrivée 400m plus loin à plus de 200 à l'heure... fantastique
#12
Posted 04 May 2009 - 23:34
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
#13
Posted 05 May 2009 - 08:19
à moins que tu ne craque avant pour une autre course, comme par exemple lurcy lewis le 1er WE de juillet (magny cours)
merci pour les photos
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