salut à tous
#1
Posté 11 March 2009 - 20:02
plutôt "Dragster" que "rallye ou F1"
véhicules
pontiac trans am 91 pour tout les jours , équipé GPL
Mercury cougar 72 pour les meetings et courses de drag 460 HP
bientôt le NOS
patrol 160 3,3TD "un peu" modifié
ford f150 econoline 84 (van américain)
est ce qu'il y a des runers ici ?
sites
préparation de la cougar
http://www.boulines....f/mercury_1.htm
articles technique, sorties, divers
http://cougar72.over-blog.com/
patrol
http://www.patrol-gr...pic.php?t=49806
#2
Posté 11 March 2009 - 20:46
bienvenue sur autocadre
#3
Posté 11 March 2009 - 22:39
#4
Posté 12 March 2009 - 11:13
merci
ha je voie qu'il y a du GM et du Mopar
intéressés par le drag ?
#5
Posté 13 March 2009 - 19:24
#6
Posté 13 March 2009 - 21:42
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
#7
Posté 14 March 2009 - 21:50
#8
Posté 15 March 2009 - 17:40
#9
Posté 16 March 2009 - 02:11
mettre le son évidement
c'était la 1ere course de l'année dernière un super WE
j'ai une chemise rouge et je tient la mustang verte pendant le burn - je viens juste de me faire sortir par une golf - grosse erreur - si je m'était pas loupé j'aurai fini 1er au général de la saison au lieu d'être second) http://www.dailymoti...-show-2008_auto
2006
#10
Posté 18 March 2009 - 19:48
un peu de technique ?
ça à l'air bidon parce que ça dure que quelques secondes mais tu peux pas t'imaginer à quel point elles sont longues ces secondes là
déjà rien que le coup de pied au cul que tu te prend au démarrage c'est furieux
moi je démarre avec le transbraque (frein de boite), en fait ma boite est modifiée de telle façon que la marche arrière s'enclenche avec un solénoïde,
sur la ligne de départ,
en première,
j'appuie sur un bouton et je me retrouve avec la marche arrière en même temps que la 1ere,
quand la première ampoule jaune s'allume je met le pied au plancher (le limiteur de régime est là a 4000tm)
ça mouline un max dans le convertisseur
la voiture est bloquée par la boite
quand le vert s'allume je lâche le bouton
les slicks en gomme tendre, gonflés à 900g, encore chauds à cause du burn effectué juste avant , reçoivent instantanément les 460 cv du moteur déjà lancé à pleine puissance
ils se tordent, s'aplatissent et la jante manque de peux de frapper le goudron de la piste qui a été enduite de colle
ils ne patinent pas
la voiture se tord et se propulse dans le rugissement du V8 en échappement libre
c'est trop bon
au même moment tu sent ton siège te rentrer dans les côtes
tes yeux sont toujours braqués sur l'arbre de noël et du coin de l'œil tu note si l'autre est bien partit aussi
si sa lampe rouge c'est allumé tu as déjà gagné car il à fait un faux départ
si elle s'allume de ton côté tu peux plier bagage et rentrer chez toi
aucunes ne ce sont allumées
tes yeux se remettent immédiatement sur le compte tour et dés que le shift light s'allume tu passe la seconde
le plus important est fait, le départ c'est primordial
ensuite tu pense vite à regarder les panneaux latéraux avant de les dépasser, il sont situés aux alentours des 100m
ils annoncent le temps de réaction, en dessous de 0,500 seconde c'était le rouge, au plus prés tu est des 0,500 au mieux c'est
si l'autre à été plus lent que toi ça te donne un avantage, si tu est trés prés de l'index sur la ligne d'arrivée tu oblige l'autre à casser l'index pour te dépasser donc tu gagne ou il arrive derrière toi et tu gagne aussi
mais si tu casse toi l'index c'est l'autre qui gagne
en fait la course se joue dans la 1ere seconde, le reste du temps tu gère avec ce qui c'est passé au départ
#11
Posté 18 March 2009 - 20:45
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
#12
Posté 18 March 2009 - 20:51
Bienvenue ici !!
C'est vraiment très intéressant le boulot que tu as effectué sur tes véhicules, je pense qu'on doit être plusieurs derrières notre ordinateur que tu fais rêver en nous racontant tout ça, notamment la présentation de la Cougar.
Tu as de la chance de faire partie de ceux qui peuvent vivre cette passion pour les voitures qui "envoient du lourd", les muscle cars américains, c'est vraiment un monde à part. J'espère que tu auras une petite pensée pour nous la prochaine fois que tu prendras le volant de ta Cougar
J'ai eu l'occasion d'entendre le bruit du V8 d'une Camaro Z28 à échappement libre il y a pas longtemps, non d'un chien qu'est-ce que c'est trippant ! Rien qu'un grand coup d'accélérateur à l'arrêt, ça gronde, ça vibre, ça vous résonne dans la poitrine alors que vous êtes encore à 20 mètres et ça vous donne carrément des frissons dans le dos, ça fait peur... c'est indescriptible, il faut le vivre !
C'était lors d'un rassemblement, et pour l'anecdote, le mec est passé au test du sonomètre pour le show, il a réussi à le bloquer...
Ca calme ! Moi après ça, je peux le ranger mon petit B16 japonais, même avec son turbo il fait moins le malin !
Et un de ces quatre, si j'arrive à réparer (j'ai des soucis en ce moment avec), je compte bien essayer les runs, il y en a qui sont organisés de temps en temps dans ma région... et c'est vraiment un truc qui me tente
En tous cas bienvenue, quitte à me répéter, mais tant-pis
#13
Posté 18 March 2009 - 20:55
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
#14
Posté 18 March 2009 - 23:22
Ah ouai, aussi !Ben alors tu as rater la mienne aussi mais qui date un petit pneus...
Mais bon, à ma décharge je traîne pas trop dans cette section du forum, et quand je viens je me concentre un peu plus sur les présentations des nanas
Enfin je profite donc que tu sois là pour te souhaiter la bienvenue à toi aussi
#15
Posté 19 March 2009 - 04:36
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
#16
Posté 19 March 2009 - 21:01
et merci
Tu as de la chance de faire partie de ceux qui peuvent vivre cette passion pour les voitures qui "envoient du lourd",
une Camaro Z28 à échappement libre
merci, il ne tient q'a toi de faire pareil, commence par épplucher les PA sur le net, nitro et R&K, laisse tomber les trucs connus et reconnus qui sont hors de prix
la cougar je l'ai trouvé à 2500€, il ne manquait qu'une peinture, du coup je me suis fait plaisir sur les chromes supplémentaires et le moteur
pour l'échappement, j'ai mis des ouvertures électriques sur les pots, je les ouvrent plus spécialement dans les tunnels
#17
Posté 20 March 2009 - 18:16
Ah ouai carrément !!?? Tu n'as pas oublié un chiffre quelque-part ?merci, il ne tient q'a toi de faire pareil, commence par épplucher les PA sur le net, nitro et R&K, laisse tomber les trucs connus et reconnus qui sont hors de prix
la cougar je l'ai trouvé à 2500€, il ne manquait qu'une peinture, du coup je me suis fait plaisir sur les chromes supplémentaires et le moteur
J'avoue que pour tout ce qui est des américaines, je suis assez néophyte en la matière, juste amateur...
Je crois qu'une voiture "coup de coeur" serait pour moi une Dodge Charger de 69, certainement parceque c'est une voiture qui m'a marqué avec la série "Shérif fais-moi peur", mais c'est un modèle populaire et cher.
Cela dit, à moins de trouver une voiture refaite à neuf (et donc plutôt chère) je pense que dans la plupart des cas il y a toujours un petit travail de restauration à faire quelque-part...
Mais une chose est sûre : ça ne sera pas pour tout de suite, car je n'ai pas la possibilité d'immobiliser un véhicule chez moi ( > chez mes parents en fait !) et encore moins bricoler dessus (démontage moteur, carrosserie, restauration etc...).
Un jour peut-être, quand j'aurai mon chez-moi...
Et puis niveau assurance aussi ça devrait me calmer
Ah, alors ça c'est vraiment très très intéressant ! Je pense notamment à la possible adaptation pour pouvoir commander un système de sourdine pour rouler tranquillement, et pouvoir passer les contrôles de sonomètre. On bride l'échappement pour faire moins de bruit lors du contrôle et le reste du temps on roulerait ouvert !pour l'échappement, j'ai mis des ouvertures électriques sur les pots, je les ouvrent plus spécialement dans les tunnels
#18
Posté 20 March 2009 - 20:34
Modifié par FrenchDragRacer, 20 March 2009 - 20:34.
Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Bonjour à tous |
Présentation et accueil des nouveaux membres | takodz |
|
||
bonjour a tous |
Présentation et accueil des nouveaux membres | Lachose |
|
||
Bonjour à tous et présentation! |
Présentation et accueil des nouveaux membres | Hank |
|
||
Salut à tous !! |
Présentation et accueil des nouveaux membres | LLI77 |
|
|
|
Volvo 850, tous les voyants contact huile eau etc |
Réparation mécanique, aide panne auto | Viking29 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)