Jump to content


Photo
- - - - -

salut à tous


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 cougar72

cougar72

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Ville :barjols 83
  • Véhicule(s) :mercury cougar

Posted 11 March 2009 - 20:02

plutôt "custom" que "Tuning"
plutôt "Dragster" que "rallye ou F1"

véhicules
pontiac trans am 91 pour tout les jours , équipé GPL
Mercury cougar 72 pour les meetings et courses de drag 460 HP
bientôt le NOS
patrol 160 3,3TD "un peu" modifié
ford f150 econoline 84 (van américain)

est ce qu'il y a des runers ici ?

sites
préparation de la cougar
http://www.boulines....f/mercury_1.htm
articles technique, sorties, divers
http://cougar72.over-blog.com/
patrol
http://www.patrol-gr...pic.php?t=49806

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 11 March 2009 - 20:46

salut cougar72 :salut:

bienvenue sur autocadre

#3 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posted 11 March 2009 - 22:39

:autocadre-bienvenue:

#4 cougar72

cougar72

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Ville :barjols 83
  • Véhicule(s) :mercury cougar

Posted 12 March 2009 - 11:13

:autocadre-bienvenue:


merci
ha je voie qu'il y a du GM et du Mopar :rolleyes:

intéressés par le drag ?

#5 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posted 13 March 2009 - 19:24

Salut t'es le bienvenu par ici :trinque:

#6 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posted 13 March 2009 - 21:42

:autocadre-bienvenue:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#7 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posted 14 March 2009 - 21:50

bienvenue :salut:
toujours positif , jamais agressif

#8 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 15 March 2009 - 17:40

Image IPB
Image IPB

#9 cougar72

cougar72

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Ville :barjols 83
  • Véhicule(s) :mercury cougar

Posted 16 March 2009 - 02:11

elle me met les larmes aux yeux cette vidéo

mettre le son évidement

c'était la 1ere course de l'année dernière un super WE

j'ai une chemise rouge et je tient la mustang verte pendant le burn - je viens juste de me faire sortir par une golf - grosse erreur - si je m'était pas loupé j'aurai fini 1er au général de la saison au lieu d'être second) http://www.dailymoti...-show-2008_auto

2006

#10 cougar72

cougar72

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Ville :barjols 83
  • Véhicule(s) :mercury cougar

Posted 18 March 2009 - 19:48

un départ de 400m comme si vous y étiez

un peu de technique ?

ça à l'air bidon parce que ça dure que quelques secondes mais tu peux pas t'imaginer à quel point elles sont longues ces secondes là

déjà rien que le coup de pied au cul que tu te prend au démarrage c'est furieux
moi je démarre avec le transbraque (frein de boite), en fait ma boite est modifiée de telle façon que la marche arrière s'enclenche avec un solénoïde,
sur la ligne de départ,
en première,
j'appuie sur un bouton et je me retrouve avec la marche arrière en même temps que la 1ere,
quand la première ampoule jaune s'allume je met le pied au plancher (le limiteur de régime est là a 4000tm)
ça mouline un max dans le convertisseur
la voiture est bloquée par la boite
quand le vert s'allume je lâche le bouton

les slicks en gomme tendre, gonflés à 900g, encore chauds à cause du burn effectué juste avant , reçoivent instantanément les 460 cv du moteur déjà lancé à pleine puissance
ils se tordent, s'aplatissent et la jante manque de peux de frapper le goudron de la piste qui a été enduite de colle
ils ne patinent pas
la voiture se tord et se propulse dans le rugissement du V8 en échappement libre

c'est trop bon

au même moment tu sent ton siège te rentrer dans les côtes
tes yeux sont toujours braqués sur l'arbre de noël et du coin de l'œil tu note si l'autre est bien partit aussi
si sa lampe rouge c'est allumé tu as déjà gagné car il à fait un faux départ
si elle s'allume de ton côté tu peux plier bagage et rentrer chez toi

aucunes ne ce sont allumées
tes yeux se remettent immédiatement sur le compte tour et dés que le shift light s'allume tu passe la seconde
le plus important est fait, le départ c'est primordial
ensuite tu pense vite à regarder les panneaux latéraux avant de les dépasser, il sont situés aux alentours des 100m
ils annoncent le temps de réaction, en dessous de 0,500 seconde c'était le rouge, au plus prés tu est des 0,500 au mieux c'est
si l'autre à été plus lent que toi ça te donne un avantage, si tu est trés prés de l'index sur la ligne d'arrivée tu oblige l'autre à casser l'index pour te dépasser donc tu gagne ou il arrive derrière toi et tu gagne aussi
mais si tu casse toi l'index c'est l'autre qui gagne

en fait la course se joue dans la 1ere seconde, le reste du temps tu gère avec ce qui c'est passé au départ

#11 FrenchDragRacer

FrenchDragRacer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Illzach à coté de Mulhouse
  • Interests:Voitures, Drag Racing et Rock'n'Roll !!!!
  • Ville :Mulhouse (68)
  • Véhicule(s) :Dodge Dart de 1971 et Oldsmobile Cutlass Ciera SL de 1990

Posted 18 March 2009 - 20:45

Hey Jeff bienviendu ici !!! :nx: :bourin: :rire: :salut:

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !


#12 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 18 March 2009 - 20:51

Hé mais j'avais carrément pas vu ta présentation !
Bienvenue ici !!
C'est vraiment très intéressant le boulot que tu as effectué sur tes véhicules, je pense qu'on doit être plusieurs derrières notre ordinateur que tu fais rêver en nous racontant tout ça, notamment la présentation de la Cougar.
Tu as de la chance de faire partie de ceux qui peuvent vivre cette passion pour les voitures qui "envoient du lourd", les muscle cars américains, c'est vraiment un monde à part. J'espère que tu auras une petite pensée pour nous la prochaine fois que tu prendras le volant de ta Cougar ;)
J'ai eu l'occasion d'entendre le bruit du V8 d'une Camaro Z28 à échappement libre il y a pas longtemps, non d'un chien qu'est-ce que c'est trippant ! Rien qu'un grand coup d'accélérateur à l'arrêt, ça gronde, ça vibre, ça vous résonne dans la poitrine alors que vous êtes encore à 20 mètres et ça vous donne carrément des frissons dans le dos, ça fait peur... c'est indescriptible, il faut le vivre !
C'était lors d'un rassemblement, et pour l'anecdote, le mec est passé au test du sonomètre pour le show, il a réussi à le bloquer...
Ca calme ! Moi après ça, je peux le ranger mon petit B16 japonais, même avec son turbo il fait moins le malin ! :rire:
Et un de ces quatre, si j'arrive à réparer (j'ai des soucis en ce moment avec), je compte bien essayer les runs, il y en a qui sont organisés de temps en temps dans ma région... et c'est vraiment un truc qui me tente :)

En tous cas bienvenue, quitte à me répéter, mais tant-pis ;)

#13 FrenchDragRacer

FrenchDragRacer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Illzach à coté de Mulhouse
  • Interests:Voitures, Drag Racing et Rock'n'Roll !!!!
  • Ville :Mulhouse (68)
  • Véhicule(s) :Dodge Dart de 1971 et Oldsmobile Cutlass Ciera SL de 1990

Posted 18 March 2009 - 20:55

Ben alors tu as rater la mienne aussi mais qui date un petit pneus... :humour:

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !


#14 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 18 March 2009 - 23:22

Ben alors tu as rater la mienne aussi mais qui date un petit pneus... :humour:

Ah ouai, aussi !
Mais bon, à ma décharge je traîne pas trop dans cette section du forum, et quand je viens je me concentre un peu plus sur les présentations des nanas ^_^
Enfin je profite donc que tu sois là pour te souhaiter la bienvenue à toi aussi ;)

#15 FrenchDragRacer

FrenchDragRacer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Illzach à coté de Mulhouse
  • Interests:Voitures, Drag Racing et Rock'n'Roll !!!!
  • Ville :Mulhouse (68)
  • Véhicule(s) :Dodge Dart de 1971 et Oldsmobile Cutlass Ciera SL de 1990

Posted 19 March 2009 - 04:36

Un dragueur par forum? MDR Je l'avais jamais entendu celle-là!! merci quand même et je disais ça aussi à cause de mes voitures sans vouloir me venter car tu as l'air de t'intéresser aux vrais voitures d'hommes. :rire:

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !


#16 cougar72

cougar72

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 posts
  • Ville :barjols 83
  • Véhicule(s) :mercury cougar

Posted 19 March 2009 - 21:01

Salut duke

et merci

Tu as de la chance de faire partie de ceux qui peuvent vivre cette passion pour les voitures qui "envoient du lourd",

une Camaro Z28 à échappement libre


merci, il ne tient q'a toi de faire pareil, commence par épplucher les PA sur le net, nitro et R&K, laisse tomber les trucs connus et reconnus qui sont hors de prix
la cougar je l'ai trouvé à 2500€, il ne manquait qu'une peinture, du coup je me suis fait plaisir sur les chromes supplémentaires et le moteur

pour l'échappement, j'ai mis des ouvertures électriques sur les pots, je les ouvrent plus spécialement dans les tunnels
:cool: :cool:

#17 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 20 March 2009 - 18:16

merci, il ne tient q'a toi de faire pareil, commence par épplucher les PA sur le net, nitro et R&K, laisse tomber les trucs connus et reconnus qui sont hors de prix
la cougar je l'ai trouvé à 2500€, il ne manquait qu'une peinture, du coup je me suis fait plaisir sur les chromes supplémentaires et le moteur

Ah ouai carrément !!?? Tu n'as pas oublié un chiffre quelque-part ?
J'avoue que pour tout ce qui est des américaines, je suis assez néophyte en la matière, juste amateur...
Je crois qu'une voiture "coup de coeur" serait pour moi une Dodge Charger de 69, certainement parceque c'est une voiture qui m'a marqué avec la série "Shérif fais-moi peur", mais c'est un modèle populaire et cher.
Cela dit, à moins de trouver une voiture refaite à neuf (et donc plutôt chère) je pense que dans la plupart des cas il y a toujours un petit travail de restauration à faire quelque-part...
Mais une chose est sûre : ça ne sera pas pour tout de suite, car je n'ai pas la possibilité d'immobiliser un véhicule chez moi ( > chez mes parents en fait !) et encore moins bricoler dessus (démontage moteur, carrosserie, restauration etc...).
Un jour peut-être, quand j'aurai mon chez-moi... :)
Et puis niveau assurance aussi ça devrait me calmer :(

pour l'échappement, j'ai mis des ouvertures électriques sur les pots, je les ouvrent plus spécialement dans les tunnels
:cool: :cool:

Ah, alors ça c'est vraiment très très intéressant ! Je pense notamment à la possible adaptation pour pouvoir commander un système de sourdine pour rouler tranquillement, et pouvoir passer les contrôles de sonomètre. On bride l'échappement pour faire moins de bruit lors du contrôle et le reste du temps on roulerait ouvert ! :)

#18 FrenchDragRacer

FrenchDragRacer

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Illzach à coté de Mulhouse
  • Interests:Voitures, Drag Racing et Rock'n'Roll !!!!
  • Ville :Mulhouse (68)
  • Véhicule(s) :Dodge Dart de 1971 et Oldsmobile Cutlass Ciera SL de 1990

Posted 20 March 2009 - 20:34

Une américaine assurer en collection te coutera 100€ toutes options l'année au grand max. Moi je paye 34€ l'année pour ma Dodge Dart 71 V8 et c'est une assurance basic. ^_^

Edited by FrenchDragRacer, 20 March 2009 - 20:34.

Avant les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI... Triste époque !






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users