Aller au contenu


Photo
- - - - -

bougie prechauffage


28 réponses à ce sujet

#1 jeanpolo

jeanpolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :mirambeau
  • Véhicule(s) :xantia

Posté 10 March 2009 - 12:31

BONJOUR a tous je possede une xantia diesel et en voulant changer les bougies de prechauffages la derniere celle qui est la plus pres de la pompe a injection tourne dans le vide elle parait etre foiree et ne veut pas sortir le mecanicien me dit sans voir le vehicule qu il faut changer la culasse j espere qu il y a une autre solution mERCI A TOUS D AVANCE POUR VOS REPONSES

#2 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 10 March 2009 - 12:43

:salut: bonjour

remonter vos bougies de prechauffage,demarrer et faite chauffer votre moteur,ensuite coupée votre moteur,et demontée en premier celle qui est foirée.la chauffe de la culasse,permet parfois,que ça marche.
si c'est votre bougies qui est foirée,ça ira,par contre si c'est la culasse,la changer.dernier recour sinon,mettre du frein filet .

bon courage

#3 jeanpolo

jeanpolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :mirambeau
  • Véhicule(s) :xantia

Posté 10 March 2009 - 13:12

bonjour theo 39 ET je te remercie pour ta reponse je vais essayer pour voir ci ca marche a bientot sur le forum cordialement

#4 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 10 March 2009 - 13:14

pas de probleme,tenez nous quand meme informé merçi

#5 dieseljm

dieseljm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :st pardoux 79310
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 10 March 2009 - 14:04

bonjour .avant de changer la culasse il y a une autre solution ,il existe dans le commerce un appareil avec le quel on peut rapporter un nouveau filetage.il faudra retarauder avant de mettre le filetage de la dimenssion de votre bougie .il vaudra mieux enlever la pompe injection pour intervenir plus facilement .bon courage.A+

#6 jeanpolo

jeanpolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :mirambeau
  • Véhicule(s) :xantia

Posté 10 March 2009 - 14:11

bonjour .avant de changer la culasse il y a une autre solution ,il existe dans le commerce un appareil avec le quel on peut rapporter un nouveau filetage.il faudra retarauder avant de mettre le filetage de la dimenssion de votre bougie .il vaudra mieux enlever la pompe injection pour intervenir plus facilement .bon courage.A+



#7 jeanpolo

jeanpolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :mirambeau
  • Véhicule(s) :xantia

Posté 10 March 2009 - 14:15

bonjour .avant de changer la culasse il y a une autre solution ,il existe dans le commerce un appareil avec le quel on peut rapporter un nouveau filetage.il faudra retarauder avant de mettre le filetage de la dimenssion de votre bougie .il vaudra mieux enlever la pompe injection pour intervenir plus facilement .bon courage.A+



#8 jeanpolo

jeanpolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :mirambeau
  • Véhicule(s) :xantia

Posté 10 March 2009 - 14:20

bonjour DIESEL JM et merci pour ta reponse mais est ce qu il faut enlever la culasse et est ce que tu sais s il y a complication pour sortir la pompe a injection et pour la remettre a bientot sur le forum cordialement

#9 dieseljm

dieseljm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :st pardoux 79310
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 10 March 2009 - 14:35

re. ou vous enlevez la culasse ou la pompe inj.il me semble plus facile de deposer la pompe mais il faudra changer la courroie de distribution les galets et peut etre la pompe a eau suivant le kilometrage .acheter une revue technique pour intervenir.pour travailler sur la culasse non deposer il vous faudra mettre de la graisse sur le tarot pour eviter que la limaille ne tombe dans le moteur et avant de remonter la bougie donner quelque coups de demarreur pour chasser les eventuels restes de limailles.bon courage.

#10 jeanpolo

jeanpolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :mirambeau
  • Véhicule(s) :xantia

Posté 10 March 2009 - 18:45

re. ou vous enlevez la culasse ou la pompe inj.il me semble plus facile de deposer la pompe mais il faudra changer la courroie de distribution les galets et peut etre la pompe a eau suivant le kilometrage .acheter une revue technique pour intervenir.pour travailler sur la culasse non deposer il vous faudra mettre de la graisse sur le tarot pour eviter que la limaille ne tombe dans le moteur et avant de remonter la bougie donner quelque coups de demarreur pour chasser les eventuels restes de limailles.bon courage.



#11 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 10 March 2009 - 18:52

:salut:
ça fait beaucoup de frais pour une simple bougie tout ça,avez vous essayer ma methode avant

#12 jeanpolo

jeanpolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :mirambeau
  • Véhicule(s) :xantia

Posté 10 March 2009 - 18:53

je vois que ce n est pas simple mais je te remercie pour tes conseils a bientot sur le forum cordialement

#13 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 10 March 2009 - 18:56

re

avez vous fait comme je vous ai dis

#14 jeanpolo

jeanpolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :mirambeau
  • Véhicule(s) :xantia

Posté 10 March 2009 - 18:56

:salut:
ça fait beaucoup de frais pour une simple bougie tout ça,avez vous essayer ma methode avant



#15 jeanpolo

jeanpolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :mirambeau
  • Véhicule(s) :xantia

Posté 10 March 2009 - 19:06

non je n ai pas encore essayer ta methode qui semble la plus simple manque de temps car j habite dans le departement 17 et la xantia est celle de mon fils qui se trouve a toulouse bloquee sur le parking du lycee je t informe aussitot repare merci encore a bientot

#16 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 10 March 2009 - 19:08

:salut:
ça fait beaucoup de frais pour une simple bougie tout ça,avez vous essayer ma methode avant



tu m'etonne
j'ai un ami qui a le meme tour sur sa voiture, il a été au garage pour vor ce q'il pouvait faire
le garagelui a dit simplement que vu le cout pour reparer, le mieu té de tourner comme ça.
ça m'a surpris au début, mais il n'a jamais eu de probleme pour autant
donc, mon conseil est, vu le prix de reparation, tourné sur 3 cylindres au demaragel et laisser la chauffer u peu a froid

#17 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 10 March 2009 - 19:08

ok bon courage

#18 dieseljm

dieseljm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :st pardoux 79310
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 11 March 2009 - 08:55

salut theo et astra vos solutions son bonnes mais ça ne fait quand meme pas trop serieux .sans rancune j'espere .A+

#19 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 11 March 2009 - 09:00

salut theo et astra vos solutions son bonnes mais ça ne fait quand meme pas trop serieux .sans rancune j'espere .A+



pas de probleme, moi je n'ai fait que transmettre une reponse de garagiste a un ami qui as le meme problème.
En meme temps je me vois pas changer une culasse pour une bougie foiréevu les couts.

#20 dieseljm

dieseljm

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :st pardoux 79310
  • Véhicule(s) :scenic

Posté 11 March 2009 - 09:04

re je ne parle pas de changer la culasse mais de reparer le filtage .une culasse c'est bien trop couteux .A+



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)