Démontage Chaine de distribution sur ford galaxy essence
#1
Posté 10 March 2009 - 10:05
Je dois démonter la chaine de distribution de mon ford galaxy essence. Elle est a coté du galet, et frotte sur le coté. Je voudrais d'abord savoir si l'on peut sortir le tout sur le coté en soulevant seulement le moteur, ou s'il faut sortir le berlingue. Après si quelqu'un à des photos, un sens de démontage ce serait parfait. Peut-être un scan de document, genre revue d'atelier ou revue technique
Encore
A + Emasoucri
#2
Posté 10 March 2009 - 19:33
Il est inutile de démonter le moteur pour toucher a la chaine de distribution mais il est anormal que celle ci soit sortie de son logement il doit y avoir autre chose a mon avis,il est impératif de remplacé le tendeur de chaine en faisant cette opération
#3
Posté 10 March 2009 - 20:08
Bonjour,
Il est inutile de démonter le moteur pour toucher a la chaine de distribution mais il est anormal que celle ci soit sortie de son logement il doit y avoir autre chose a mon avis,il est impératif de remplacé le tendeur de chaine en faisant cette opération
Ho merci de ta réponse, elle me rassure, j'allais de toute façon essayer de caler le moteur et de démonter ce que je voyais. Mais ton schéma est parfait. Effectivement ce n'est pas normal, quelle est quitté le tendeur. Certes j'ai 196500km mais je devais faire 300000km sans ce problème. J'ai trouvez des morceaux de guide cassé dedans. Bien sur que je vais remplacer le tendeur, je ne savais pas s'il 'était mécanique ou hydraulique.
En tout cas merci t'es un chef
j'essaie de joindre une photo
ça marche comme tu vois elle est de travers. Je te tiendrais au courant des résultats
encore mille fois
#4
Posté 01 June 2010 - 11:07
Bonjour,
Il est inutile de démonter le moteur pour toucher a la chaine de distribution mais il est anormal que celle ci soit sortie de son logement il doit y avoir autre chose a mon avis,il est impératif de remplacé le tendeur de chaine en faisant cette opération
Bonjour,
J'ai aussi un ford Galaxy 2l ess et je pense que mon tendeur de chaine est mort!! la chaine n'est pas tendue
Pour changer le tendeur est il possible de le faire sans sortir le moteur?
Par avance merci pour votre réponse!
Cordialement
Alain
#5
Posté 01 June 2010 - 11:14
J'ai aussi un ford galaxy 2 L ess de 1996 Ma chaine de distribution est complètement detendue!! donc je pense que c'est mon tendeur de chaine qui est "out"
Ma question est de savoir si je peux changer ce tendeur sans etre obligé de sortir le moteur?
Si quelqu'un a la réponse je le remercie par avance!!
Très cordialement.
Alain
#6
Posté 01 June 2010 - 18:07
salut la meilleur des solution est de trouver une rta pour ne pas faire de betises et tout sera expliquer correctement et sans pour autant vous couter cher et je pense que pour avoir acces a voitre tendeur mecanique qu'il faut demonter les carters de distributions.Bonjour à tout le monde!
J'ai aussi un ford galaxy 2 L ess de 1996 Ma chaine de distribution est complètement detendue!! donc je pense que c'est mon tendeur de chaine qui est "out"
Ma question est de savoir si je peux changer ce tendeur sans etre obligé de sortir le moteur?
Si quelqu'un a la réponse je le remercie par avance!!
Très cordialement.
Alain
#7
Posté 02 June 2010 - 11:17
salut la meilleur des solution est de trouver une rta pour ne pas faire de betises et tout sera expliquer correctement et sans pour autant vous couter cher et je pense que pour avoir acces a voitre tendeur mecanique qu'il faut demonter les carters de distributions.
Bonjour à tout le monde!
J'ai aussi un ford galaxy 2 L ess de 1996 Ma chaine de distribution est complètement detendue!! donc je pense que c'est mon tendeur de chaine qui est "out"
Ma question est de savoir si je peux changer ce tendeur sans etre obligé de sortir le moteur?
Si quelqu'un a la réponse je le remercie par avance!!
Très cordialement.
Alain
Bonjour et merci pour la proposition mais j'ai regardé sur le site de rta et ils n'ont pas de doc pour le galaxy!!
J'ai réussi a demonnter le galet et le tendeur de chaine et ce dernier n'a presque plus de monvement à la compresion: environ 2 mm !!
Je vais voir chez ford comment sont les tendeurs neufs!!
A+
Alain
#8
Posté 03 June 2010 - 17:59
Il est très difficile de trouver une RTA. Je sais que cela ne se fait pas, mais je t'envoie le scan de la RTA avec laquelle j'ai refait ma distribution.
Changement de chaine, pignons, tendeur et guide de chaine. Inutile de sortir le moteur. Suis la méthode sur les fichiers joints, et si tu es un peu mécano ça doit aller.
Juste un truc important, il ne faut pas décaler la distribution. Bloque tes arbres à came, le mieux est d'avoir un pistolet à chocs pour démonter les poulies sans quelles tournent. Je n'ai pas trouver de trou pour bloquer le volant moteur, alors j'ai démonté le démarreur, et j'ai tenu la couronne pendant que mon pote dévissait les poulies
Voilà Bon courage
Emasoucri
Fichier(s) joint(s)
#9
Posté 12 June 2010 - 10:48
Bonjour
Il est très difficile de trouver une RTA. Je sais que cela ne se fait pas, mais je t'envoie le scan de la RTA avec laquelle j'ai refait ma distribution.
Changement de chaine, pignons, tendeur et guide de chaine. Inutile de sortir le moteur. Suis la méthode sur les fichiers joints, et si tu es un peu mécano ça doit aller.
Juste un truc important, il ne faut pas décaler la distribution. Bloque tes arbres à came, le mieux est d'avoir un pistolet à chocs pour démonter les poulies sans quelles tournent. Je n'ai pas trouver de trou pour bloquer le volant moteur, alors j'ai démonté le démarreur, et j'ai tenu la couronne pendant que mon pote dévissait les poulies
Voilà Bon courage
Emasoucri
Bonjour,
Je viens de voir ton mail et je t'en remercie!
J'ai cherché une RTA mais en vain alors merci beaucoup pour tes scans
je vais attaquer tout cela cette après midi et donc cela me sera très utile!
Je te tiendrais au courant!!
A +
Alain
#10 _zady*
Posté 17 June 2011 - 05:48
Bonjour
Il est très difficile de trouver une RTA. Je sais que cela ne se fait pas, mais je t'envoie le scan de la RTA avec laquelle j'ai refait ma distribution.
Changement de chaine, pignons, tendeur et guide de chaine. Inutile de sortir le moteur. Suis la méthode sur les fichiers joints, et si tu es un peu mécano ça doit aller.
Juste un truc important, il ne faut pas décaler la distribution. Bloque tes arbres à came, le mieux est d'avoir un pistolet à chocs pour démonter les poulies sans quelles tournent. Je n'ai pas trouver de trou pour bloquer le volant moteur, alors j'ai démonté le démarreur, et j'ai tenu la couronne pendant que mon pote dévissait les poulies
Voilà Bon courage
Emasoucri
Bonjour,
moi,j'ai un souci avec l'airco. est ce que tu pourrai m'aider en m'envoyant la partie airco : ford galaxy 2004 diesel
Merci à toi
#11
Posté 17 June 2011 - 05:52
Bonjour
Il est très difficile de trouver une RTA. Je sais que cela ne se fait pas, mais je t'envoie le scan de la RTA avec laquelle j'ai refait ma distribution.
Changement de chaine, pignons, tendeur et guide de chaine. Inutile de sortir le moteur. Suis la méthode sur les fichiers joints, et si tu es un peu mécano ça doit aller.
Juste un truc important, il ne faut pas décaler la distribution. Bloque tes arbres à came, le mieux est d'avoir un pistolet à chocs pour démonter les poulies sans quelles tournent. Je n'ai pas trouver de trou pour bloquer le volant moteur, alors j'ai démonté le démarreur, et j'ai tenu la couronne pendant que mon pote dévissait les poulies
Voilà Bon courage
Emasoucri
Bonjour,
moi,j'ai un souci avec l'airco. est ce que tu pourrai m'aider en m'envoyant la partie airco : ford galaxy 2004 diesel
Merci à toi
le message date de 1 ans,si t'es pas pressez,tu peut encore attendre 1 ans
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