Montage d'un mano sur un turbo en dépression
Started by zaureol, 01 Mar 2009 11:44
33 replies to this topic
#21
Posted 03 March 2009 - 08:16
Pour le trou taraudé, tu parle de le faire directement sur le collecteur ? mais si je perce je vais pas l'abimer en laissant des poussières tomber dedans? et quel style d'embout mettre et comment le fixer ?
Sur la durite on ma dit de prendre une valve de jantes spécial et de la mettre comme embout !
Sur la durite on ma dit de prendre une valve de jantes spécial et de la mettre comme embout !
#24
Posted 03 March 2009 - 11:02
bonjour,
pour la durite c'est la dépression pour l'assistance des freins a première vue.
en ce qui concerne ton mano tu as trois solution tout dépend du matériel en ta possession
1)tu perce ta durite et essaye avec une valve(gros risques de déchirure)
2)faire une plaque sous le capteur de pression(photo 3) afin de pouvoir mettre un embout visser style graisseur(le plus dur a mettre en œuvre)
3)percer au niveau du boitier papillon faire un taraudage et mettre un embout visser,choisir un endroit accessible pour pouvoir nettoyé les copeaux bien sur.
pour moi la troisième me parait la plus sure vu que tu as un boitier papillon donc facile a démonter et nettoyer ,travail a l'établi propre.
pour la durite c'est la dépression pour l'assistance des freins a première vue.
en ce qui concerne ton mano tu as trois solution tout dépend du matériel en ta possession
1)tu perce ta durite et essaye avec une valve(gros risques de déchirure)
2)faire une plaque sous le capteur de pression(photo 3) afin de pouvoir mettre un embout visser style graisseur(le plus dur a mettre en œuvre)
3)percer au niveau du boitier papillon faire un taraudage et mettre un embout visser,choisir un endroit accessible pour pouvoir nettoyé les copeaux bien sur.
pour moi la troisième me parait la plus sure vu que tu as un boitier papillon donc facile a démonter et nettoyer ,travail a l'établi propre.
Edited by mecano.57, 03 March 2009 - 11:04.
#25
Posted 03 March 2009 - 17:56
Merci mec
Bon j'ai trouvé :
Je vais prendre un tube inox que je vais mettre entre l'échangeur et le collecteur en le placant au milieu de la durite, et sur ce tube inox je vais faire mon emplacement pour mettre la tete de valve pour alimenter ma durite pour le mano !
cela sera plus résistant vu qu'il y aura des colliers de serrage sur la durite et non pas un trou !
Bon j'ai trouvé :
Je vais prendre un tube inox que je vais mettre entre l'échangeur et le collecteur en le placant au milieu de la durite, et sur ce tube inox je vais faire mon emplacement pour mettre la tete de valve pour alimenter ma durite pour le mano !
cela sera plus résistant vu qu'il y aura des colliers de serrage sur la durite et non pas un trou !
Edited by zaureol, 03 March 2009 - 18:02.
#27
Posted 03 March 2009 - 20:18
Oui j'ai un pote qui en a un petit morceau exprès pour sa avec l'emplacement pour les colliers serrage !
Reste plus qu'a voir si sa marche bien.
ps. un mano peut présenter un défaut ? c'est a dire que j'en ai mis sur 306TD et il reste dans les - ! pourtant sur d'autres 306TD c'est le meme montage. sa passe de -0.8 a -0.2
Reste plus qu'a voir si sa marche bien.
ps. un mano peut présenter un défaut ? c'est a dire que j'en ai mis sur 306TD et il reste dans les - ! pourtant sur d'autres 306TD c'est le meme montage. sa passe de -0.8 a -0.2
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