panne nissan micra
#1
Posté 28 February 2009 - 09:39
je suis un novice sur ce forum alors soyez indulgent svp, merci. Bon je possède une NISSAN micra visia K12, 1,2l 80CH de 2005, elle affiche 27300Km au compteur et depuis l'achat de ce véhicule neuf je n'ai eu que des ennuis: auto radio, batterie, allumage,4 dépannages, fermeture centralisée, changement des pneumatiques et des plaquettes à 20000Km et maintenant voyant gestion moteur allumé. Le garagiste ne trouve rien lors de la première révision et du pré-contrôle technique NISSAN, une semaine plus tard je suis refoulé au contrôle technique car la voiture rejette 10 fois plus de Co2 que la norme admise, conclusion changer les sondes lamda, qu'en pensez-vous?
philippe
#2
Posté 28 February 2009 - 11:20
Depuis 2005 elle aurait du avoir déjà au moins 3 révisions.
voir en premier ton filtre a air même si ta voiture n'a pas beaucoup de kms il ne laisse peut être plus passer d'air.
Vérifie ton allumage que le moteur tourne bien sur tous les cylindres.
Cela peu aussi venir d'un encrassement de la sonde ou présence trop importante d'eau dans l'échappement,pour cela essaye de faire,quand le moteur est chaud une bonne quinzaines de kilomètres en troisième a environ 100km/h après avoir bien vérifier ton niveau d'huile et d'eau.
Peux tu donner les valeurs du contrôle.
#3
Posté 28 February 2009 - 13:18
merci pour ta réponse, comme la voiture se retrouvait au garage tous les 6 mois en moyenne et que j'ai fais faire les vidanges préconnisées, avec 27000Km je pense être dans les clous.Hier un ami garagiste m'a proposé d'essayer de mélanger un produit spécial à l'essence puis d'aller sur l'autoroute en poussant les vitesses à fond comme tu le préconise, notemment en troisième. Aprés celà je suis allé au contrôle technique afin de mesurer s'il y avait une amélioration, eh bien non. Pourquoi le garage n'a pas détecté ce problême lors de la révision, ils ont pris la peine de brancher l'échappement sur leur fameuse malette magique après le diagnostique du contrôle technique, bizarre non? Bon voilà les mesures en saachant qu'avec le remplacement des 2 sondes il y en a pour 500 à 600 Euros.Bonjour,
Depuis 2005 elle aurait du avoir déjà au moins 3 révisions.
voir en premier ton filtre a air même si ta voiture n'a pas beaucoup de kms il ne laisse peut être plus passer d'air.
Vérifie ton allumage que le moteur tourne bien sur tous les cylindres.
Cela peu aussi venir d'un encrassement de la sonde ou présence trop importante d'eau dans l'échappement,pour cela essaye de faire,quand le moteur est chaud une bonne quinzaines de kilomètres en troisième a environ 100km/h après avoir bien vérifier ton niveau d'huile et d'eau.
Peux tu donner les valeurs du contrôle.
défaut à corriger avec obligation de contre-visite:
9.1.1.1.1 teneur en CO et valeur du lamda des gaz d'échappement. Teneur en CO excessive
9.1.1.1.2 teneur en COet valeur lamda des gaz d'échappement valeur du lamda excessive
lamda excessive ou insuffisante
9.3.1.1.1 défauts à corriger sans obligation de contre visite
dispositif de diagnostic enbarqué (OBD) témoin allumé
3 défauts contaté
mesures AV AR
F vert(daN) 657 418
F serv(daN) R/R G:- D: - G:- D:-
Ess/Ess G: 238 G: 161 D: 148
Dés.(%) 2 8
Eff.(%) 72
Suspension Dés.(%) 0 2
F.stationnement Eff.(%) 21
F.secours Eff.(%) -
Ripage avant +0
Poll Ess: Co Ral(%):12,28 Co Ral/Acc(%):12,21 lamda:0 672
voilà les chiffres magiques, en sachant que je ne veux plus garder ce véhicule que me conseille-tu?
philippe
#5
Posté 28 February 2009 - 18:44
en voyant les valeurs de la sonde lambda effectivement elle me parait être la cause du problème,essaye de la décrassée en suivant ce que je t'ai dit avant mais sans garantie de résultat.je suppose qu'elle ne fait que de la ville.
merci pour ta réponse, je roule effectivement surtout en ville pour me rendre au travail.J'ai encore pas mal roulé aujourd'hui en poussant les rapports, résultat, le voyant est de nouveau allumé. Je vais faire changer les sondes par un petit garagiste car je ne fais plus confiance au concessionnaire qui n'a pas détecté la panne. Après je revendrai ce véhicule avant d'avoir d'autres problêmes. Au fait un mécano du concessionnaire prétend qu'ils n'ont pas dédecté la panne car celle-ci est fluctuante et au moment du cintrôle tout ét&it OK, seulement le lendemain le vyant s'allumait de nouveau et les odeurs de Co persistaient, alors, du pipeau ou non? Sincérement celà me semble tout de même un peu gros?
Au fait je pense qu'il y a d'autre voitures qui roulent aussi surtout en ville sans pour autant connaitre de tels ennuis.
philippe
#6
Posté 28 February 2009 - 20:30
Oui pour ce qui est des voitures qui font de la ville ,toutes n'ont pas automatiquement ce problème mais se sont celles qui détruisent le plus les sondes et les catalyseurs.
#7
Posté 28 February 2009 - 22:10
En général quand le voyant s'allume il y a un code défaut qui s'enregistre dans le calculateur surtout quand c'est un problème de pollution.
Oui pour ce qui est des voitures qui font de la ville ,toutes n'ont pas automatiquement ce problème mais se sont celles qui détruisent le plus les sondes et les catalyseurs.
donc je change les sondes et le problême est règlè, j'ai intérêt à la vendre vite car la prochaine panne c'est la courroie de distribution alors stop j'arrçete les frais.
philippe
#10
Posté 01 March 2009 - 09:57
,salut
change les oui,et revend la,c'est preferable
bonne option a envisager
Bonjour
Un grand merci à tous, j'ai pris contact avec un garagiste qui me la reprend aprés changement des sondes et contre visite
je me débarrasse enfin d'un boulet que je traîne depuis 4 ans. Néanmoins j'ai fais un recours envers le constructeur et envers le concessionnaire, on verra bien...
philippe
#11
Posté 05 March 2009 - 19:11
He bien, aprés avoir changé les 2 sondes lamda et lâché au passage 354 Euros, devinez quoi, eh bien le problême persiste et là franchement je ne sais plus quoi faire quelqu'un a-t'il une idée ? Cette voiture est une vraie malédiction.
philippe
#17
Posté 05 March 2009 - 19:49
peut être bien a force de rouler avec les sondes encrassées destruction possible du catalyseur du a l'enrichissement trop important
Merci pour les réponses mais avec 27000kmj'ai quand même quelques doutes quant-à l'encrassement du pot catalytique, cette voiture vient d'être révisée plus un pré-contrôle technique alors j'ai quelques doutes d'autant plus que tout le monde me conseillait de changer les sondes lamda. Ne faut-il pas reparamètrer les sondes ?
philippe
#19 _titi 26*
Posté 05 March 2009 - 19:57
J'ai omis d'ajouter que ce soir je suis tout de même passé chez Point S où ils ont branché mon véhicule sur une valise de diag, réponse: mélange trop pauvre, qu'en pensez-vous?
philippe
bonsoir!
normalement il doivent vous donner des codes panne sur la fiche de diag qu'elles sonts ils?
#20
Posté 05 March 2009 - 20:09
salut a tous a 27000 km si cela se trouve une sond a des defaillance cela se fait tester et non reparametrer et s il vous plait on dit sonde a oxygeneJ'ai omis d'ajouter que ce soir je suis tout de même passé chez Point S où ils ont branché mon véhicule sur une valise de diag, réponse: mélange trop pauvre, qu'en pensez-vous?
philippe
et on as un rapport lambda a la sortit du silencieux d echappement par reaction chimique a l interieur du pot catalyptique
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