réparation d'une opel vectra
#1
Posté 25 February 2009 - 10:41
je vous explique.
je viens juste de recevoir mon permis de conduire et ma mere me donne sa vieille voiture, en l'occurance une opel vectra 1.7 TD de 1993. oui je sais elle est plus toute jeune.
le problème c'est que le contrôle technique est dépassé (puisque ma mère ne s'en sert plus) et que je pense qu'elle ne passera pas (plus du tout de frein, léger problème de durite percée dans le circuit de refroidissement, elle démarre mal)
Je suis actuellement en train de préparer un bac S, mais la mécanique automobile me passionne, et j'aimerais vraiment réparer cette voiture pour apprendre un peu, mais j'ai pas envie d'investir dedans si elle ne passe pas au contrôle technique... :s
C'est pourquoi je viens vous demander conseil, pour savoir ce que vous en pensez, et également pour savoir si quelqu'un connais les points importants du contrôle technique!!!
merci beaucoup à tous.
j'attends vos conseils.
#3
Posté 25 February 2009 - 11:03
pour le controle technique voiçi un lien du forum:Les 133 points de controle au controle technique
pour repondre a ta question,faut'il en achetez une autre,pour moi,c'est non,les souçi que tu evoque sont pas mechant
*pour le demarage,controle deja tes bougies de prechauffage,ou change les
*pour la durite perçée,pas d'autre solution,tu la remplace
*pour le systeme de freinage,ton explication est vague,a expliquer en detail ce qu'elle te fait
pour tout les symptomes que je t'ai donner,sur le forum,il y'a des tutos d'entretien pour les vehicules,cela te sera tres utiles par ex pour tes bougies
si tu trouve pas le lien,demande,on mettra le lien
#4
Posté 25 February 2009 - 11:28
salut anto16
pour le controle technique voiçi un lien du forum:Les 133 points de controle au controle technique
pour repondre a ta question,faut'il en achetez une autre,pour moi,c'est non,les souçi que tu evoque sont pas mechant
*pour le demarage,controle deja tes bougies de prechauffage,ou change les
*pour la durite perçée,pas d'autre solution,tu la remplace
*pour le systeme de freinage,ton explication est vague,a expliquer en detail ce qu'elle te fait
pour tout les symptomes que je t'ai donner,sur le forum,il y'a des tutos d'entretien pour les vehicules,cela te sera tres utiles par ex pour tes bougies
si tu trouve pas le lien,demande,on mettra le lien
OK. merci, mais après avoir démonter les bougies de préchauffage, comment tu fais pour vérifier si elle sont bonnes ou pas?
merci
#5
Posté 25 February 2009 - 13:24
pour les testez,tu n'a pas besoin de les demontée:Comment tester les bougies de préchauffage et bougies allumage
#6
Posté 25 February 2009 - 13:42
le problème c'est que j'ai pas le matériel nécéssaire!!!re
pour les testez,tu n'a pas besoin de les demontée:Comment tester les bougies de préchauffage et bougies allumage
donc lorsqu'elles sont démontées, comment je fais pour les tester?? si tu sais faire!!
merci encore
#7
Posté 25 February 2009 - 13:59
le problème c'est que j'ai pas le matériel nécéssaire!!!re
pour les testez,tu n'a pas besoin de les demontée:Comment tester les bougies de préchauffage et bougies allumage
donc lorsqu'elles sont démontées, comment je fais pour les tester?? si tu sais faire!!
merci encore
bien sur que je sait faire
il te faut, 2 bout de fil,1m env,une batterie,une pince pour tenir ta bougies,sinon,bonjour les doigts
raccorde le bout de l'extremiter de ton fil sur le bout de la bougie(ou il y'a l'ecrou)et l'autre bout,sur le +BATT.
raccorde l'autre fil sur la masse de la bougies,et l'autre bout sur la masse BATT
fait attention,a ce moment la,la bougies va devenir rouge,ce qui veut dire quel sera bonne
#8
Posté 25 February 2009 - 14:36
je sais ce que tu vas me dire, que je suis vraiment nul, mais le problème c'est que ça m'intéresse vachement, mais que je sais vraiment rien!! du fil électrique c'est bon, ou faut quoi comme genre de fil? et la masse de la bougie, c'est quoi??le problème c'est que j'ai pas le matériel nécéssaire!!!re
pour les testez,tu n'a pas besoin de les demontée:Comment tester les bougies de préchauffage et bougies allumage
donc lorsqu'elles sont démontées, comment je fais pour les tester?? si tu sais faire!!
merci encore
bien sur que je sait faire
il te faut, 2 bout de fil,1m env,une batterie,une pince pour tenir ta bougies,sinon,bonjour les doigts
raccorde le bout de l'extremiter de ton fil sur le bout de la bougie(ou il y'a l'ecrou)et l'autre bout,sur le +BATT.
raccorde l'autre fil sur la masse de la bougies,et l'autre bout sur la masse BATT
fait attention,a ce moment la,la bougies va devenir rouge,ce qui veut dire quel sera bonne
#10
Posté 25 February 2009 - 15:07
Ok!!re
pourquoi veut tu que je dise que tu est nul,j'ai pas a le dire,le forum sert a ça,a expliquer.
le fil,du meme genre que le fil electrique!!
pour la masse bougies,je t'ai mis une photo,la fleche rouge,c'est la masse de la bougie
Merci beaucoup!
j'essaye dès que je peux.
et je voulais te demander autre chose, t'aurais pas déjà changer le démarreur sur une opel vectra 1.7TD par hasard, ou tu saurais pas m'expliquer?
encore merci
#12
Posté 25 February 2009 - 15:28
Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne
t'aurais pas une explication par hasard?
#13
Posté 25 February 2009 - 15:34
Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne
t'aurais pas une explication par hasard?
problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées
#14
Posté 25 February 2009 - 15:36
Et comment faire pour résoudre le problème? si t'as une idée peut-être?Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne
t'aurais pas une explication par hasard?
problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées
je sais j'en demande beaucoup!!
merci
#15
Posté 25 February 2009 - 15:39
Et comment faire pour résoudre le problème? si t'as une idée peut-être?Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne
t'aurais pas une explication par hasard?
problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées
je sais j'en demande beaucoup!!
merci
bien,deja,controle tes masses,sur ta batterie,regarde si tes cosses sont pas oxidée,sinon,nettoie.tu peut aussi avoir des bougies defectueuse.
#16
Posté 25 February 2009 - 15:46
Merci beaucoup. Je regarde, et si j'ai un problème, je te fais signe!!Et comment faire pour résoudre le problème? si t'as une idée peut-être?Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne
t'aurais pas une explication par hasard?
problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées
je sais j'en demande beaucoup!!
merci
bien,deja,controle tes masses,sur ta batterie,regarde si tes cosses sont pas oxidée,sinon,nettoie.tu peut aussi avoir des bougies defectueuse.
Au fait, Un pote avait vérifié les bougies, et elle marchaient nikel!
Donc déjà c'est pas ça!!
mais si tu trouve une autre solution, n'hésite pas à me faire signe. merci beaucoup.
Si tu veux je peux te faire des photos du moteur pour te montrer et que tu me dise ce que t'en pense!!
encore merci
#17
Posté 25 February 2009 - 15:47
pourquoi pas pour les photos,tu peux ouiMerci beaucoup. Je regarde, et si j'ai un problème, je te fais signe!!Et comment faire pour résoudre le problème? si t'as une idée peut-être?Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne
t'aurais pas une explication par hasard?
problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées
je sais j'en demande beaucoup!!
merci
bien,deja,controle tes masses,sur ta batterie,regarde si tes cosses sont pas oxidée,sinon,nettoie.tu peut aussi avoir des bougies defectueuse.
Au fait, Un pote avait vérifié les bougies, et elle marchaient nikel!
Donc déjà c'est pas ça!!
mais si tu trouve une autre solution, n'hésite pas à me faire signe. merci beaucoup.
Si tu veux je peux te faire des photos du moteur pour te montrer et que tu me dise ce que t'en pense!!
encore merci
#18
Posté 25 February 2009 - 16:33
J'ai entendu parler sur d'autre forum que la panne viendrait peut-être du capteur PMH qui serait défectueux.pourquoi pas pour les photos,tu peux ouiMerci beaucoup. Je regarde, et si j'ai un problème, je te fais signe!!Et comment faire pour résoudre le problème? si t'as une idée peut-être?Beh en fait la voiture démarre quand elle y pense. D'ailleurs c'est bizarre parce que le matin quand le moteur est froid elle démarre très bien, et dès que le moteur est chaud, elle refuse de démarrer!!pourquoi,il a quoi le tient,il est en panne
t'aurais pas une explication par hasard?
problèmes d'oxydations ou cosses mal serrées
je sais j'en demande beaucoup!!
merci
bien,deja,controle tes masses,sur ta batterie,regarde si tes cosses sont pas oxidée,sinon,nettoie.tu peut aussi avoir des bougies defectueuse.
Au fait, Un pote avait vérifié les bougies, et elle marchaient nikel!
Donc déjà c'est pas ça!!
mais si tu trouve une autre solution, n'hésite pas à me faire signe. merci beaucoup.
Si tu veux je peux te faire des photos du moteur pour te montrer et que tu me dise ce que t'en pense!!
encore merci
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