d'apres certains garagistes (sans prendre partie pour tel ou tel marque)
et-il vrai que la qualite de l'essence est moins bonne dans les grandes surfaces
que les autres stations ?
le prix a-til une incidence sur la qualite du produit fournie ?
Qualite de l'essence,etc... lors du plein
Started by Phenix805, 05 Aug 2004 23:01
5 replies to this topic
Posted 06 August 2004 - 13:07
Coupées avec de l'eau
Heureusement que le gasoil n'est pas coupé avec de l'eau.
La différence, c'est que les carburants de grande surface sont sans additif. Les stations discount des pétroliers ont en général un carburant moins additivé., mais additivé quand meme.
Résultat, ça encrasse + le circuit d'injection, ça mousse + donc on en met un peu moins, ça consomme un peu +.. en moyenne. C'est pas toujours un si bon calcul, l'essence d'hyper.
Heureusement que le gasoil n'est pas coupé avec de l'eau.
La différence, c'est que les carburants de grande surface sont sans additif. Les stations discount des pétroliers ont en général un carburant moins additivé., mais additivé quand meme.
Résultat, ça encrasse + le circuit d'injection, ça mousse + donc on en met un peu moins, ça consomme un peu +.. en moyenne. C'est pas toujours un si bon calcul, l'essence d'hyper.
Posted 06 August 2004 - 22:42
Ouais moi maintenant je fait plus mon plein dans les grandes surfaces, il est certe moins cher, mais ca encrasse, et la voiture elle donne des a-coups tourne moins rond, etc...
Si je peux pas faire autrement, je met du 98, ca offre une meilleur combustion au moins...
Si je peux pas faire autrement, je met du 98, ca offre une meilleur combustion au moins...
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."
Posted 08 August 2004 - 19:17
c'est vrais que l'essence des pompes blanches sont moins rafinee que les grandes marques mais heureusement qu'il y en a car beaucoup de gents frequentent ce genre de pompes et aussi ça fait vendre les petits commerces attenant a ces pompes
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo
Posted 11 August 2004 - 15:27
c surqu'il y a une difference entre les stations et les grandes surfaces (meme entre surfaces il y a des difference) mais bon si c comme l'huile il y a des bidons a 15€ et d'autres a 50€, apres il faut savoir si le moteur de la voiture vaut le cout. metre de l'essence dans une station avec de l'huile bien cher si on roule en saxo 1.1l pas grand interet apres avec une bonne voiture c sur on peu voir une difference.
c'est du super dans mes veines !!!
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
A la recherche d'un porte vélo de bonne qualitéPorte vélo |
Tuning et accessoires | Deejeytax |
|
||
A la recherche d'un porte vélo de bonne qualité |
Loisirs & Multimédia | Deejeytax |
|
||
à quelle température s'ouvre calorstat sur Citroen Xsara Picasso 1.6 HDi 110 fap 2004 |
Réparation mécanique, aide panne auto | mick28 |
|
||
Opel Mériva : Perte de puissance lorsque le moteur chauffe |
Réparation mécanique, aide panne auto | ElLord |
|
||
Nissan Pixo qui cale au ralenti lorsque le moteur est froid |
Réparation mécanique, aide panne auto | Noemie3380 |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users