en 1er sujet
le cylindre piston et les segmentationsdemontage et remontageremplacement des segmentations
1er etape commencer par demonter les carenages et le coffre pour avoir acces au moteur (sur scoot)
sur mob etape 1 inutile2er etapedemonter le pot d'echapement encadrer n°6 a la bride moteur mais aussi au suport du bas moteur qui le tien fixer
et le mettre de coté
sur mob demonter a la bride et au( brasillon pour pot de detente)(au suport pour pot d'origine)3er etapesur refroidisement liquide demonter la grosse durite du bas et laisser purger le liquid de refroidisement dans une bassine
pui passer a la suitedemonter la boujie
deserer les quatre boulon de la culasse
sortir la culasse des goujons
puis sortir delicatement le cylindre des goujons
en prenan garde que le piston ne tombe pas violament sur le bas moteur
ceci etant fait remonter le piston en position haute puis bourer le trou du bas moteur avec un chifon
(les accident de circlip sont si vite arrivé mieux vaut se méfier)
etape 4l'etape 4 ne vaut que pour le remplacement du piston
retirer un circlips encadrer n°8 coté droite ou gauche utiliser un petit tournevis plat pour le sortir
(attention sa par trés vite n'importe ou voir dans votre tète alors soyer méfiant)
pousser le tube avec le tournevis pour le sortir du coté oposer ou vous avez enlever le circlips
bien maintenant vous avez le piston dans les mains
poser le ailleur
remplacer la cage a aiguille qui se trouve dans la bielette
poser un circlips sur votre nouveaux piston en posant le bout du circlips dans la gorge puis pousser l'autre bout avec votre tournevis attention vous ne dever surtout pas le tordre en le posant car il risquerait de se decrocher et de provoquer un serage total par la suite
remarque importante prener garde que le piston soit dans le bon sans une flèche est sur la tète du piston pour indiquer
le sens de remontage (il ne faut pas que les emboitement de segment (trou))
passe au niveau des transferts c'est a dire qu'il doivent passer sur la partie lisse de haut en bas du cylindre
puis positioner le sur la biellette et inserer le tube présedament demonter
puis poser l'autre circlips de l'autre coté ( votre piston est changer)
etape 5changement des segmentations
retirer vos segmentation en les ecartant (l'ideal etant la pince a circlips sinon avec les ongles mais la aie aie aie)
bien donc repositionner les nouveaux segments selon la mème methode
attention il y a dans la gorge une petite bosse
elle sert a positioner correctement les segments la ou le segment est ouvert
c'est cette ouverture qui doit etre au niveau de la bosse et se refermer sur la dite bosse
il y en a une sur chaque gorge et c'est essentiel
les segment sont repositionner ?
voila sa c'est fait
etape 6remontage cylindre
avant de remonter le cylindre il faut d'abord s'assurer que les porter ou vont se poser les joint symboliser en bleu
sur l'illustration
soit exempte de reste de l'ancien joint il faut que toute la partie ou poser le joint soit niquel (exemple encader 7)
sur le cylindre /le bas moteur et la culasse au besoin grater avec spatule tournevis plat mais ne faite pas de rayure profonde
donc attention que le vieux joint pas la feraille du moteur
retirer le chifon que je vous ai fait mettre avant dans le bas moteur
bien maintenant inserer le premier joint dans les goujonts (le joint d'embase) en jaune sur l'illustrer
bien en correspondance avec les transfert du bas moteur
maintenant l'operation delicate
huilé un peux le cylindre a l'interieur avant de le remonter
glisser le cylindre dans les goujonts puis dessender le lentement jusqu'a arrivé devant le piston
la maintener a une main le cylindre et avec l'autre main pincer les segmentation trés fort
puis faite descendre le cylindre pour inserer le piston a l'interieur
c'est la qu'il faut faire attention de ne pas trop forcer
si sa bloque vraiment c'est que les segment ne sont pas a leur place dans ce cas verifier en sortant le cylindre puis recomencer l'operation
le cylindre est en place inserer le joint de culasse maintenant simboliser en rouge sur l'illustrer
sur liquide instaler les deux joint torique sur le cylindre l'interieur et l'exterieurles gorge qui les acceuil doivent etre propre elles aussiinserer la culasse (la tout est poser il ne reste qu'a serer l'ensemble)
visser les quatre boulons avec une clef a pipe sans mettre aucune force
jusque les boulons pose sur la culasse sans mettre de force en tournant avec deux doight
maintenant on vas faire un serrage en quinquonce
regarder le shema (l'illustrer en haut)
un culasse y est representer en haut a droite les quatre boulons representer sont numeroté de 1 a 4
serrer en suivant scrupuleusement l'ordre le 1 le 2 le 3 le 4
pour le serrage il faut que se soit serrer fort mais sans ruiné les filletages
je conseillerait de serrer bras tendu sa evite de trop forcer si vous ete pas un tas de muscle sa devrait aller
tout les boulons doivent etre serrer a la mème force
(donc serrer fort mais sans ruiné les filletage donc trés attention a ça )
puis remonter la boujie
sur liquide remonter la grosse durit et serrer la ensuite remeter en eau a partir du radiateurétape 7 remonter le pot
positionner le
puis fixer en premier au suport en le vissant pas a fond
fixer ensuite au cylindre a l'aide des deux boulons prévue
serrer le tout
etape 8remonter votre coffre et carenages
sur mob etape 8 inutilevoila vous vener de changer vos segments ou votre cylindre-piston
segment a faire tout les 15000 kilometrescylindre piston si serragepiston simple si segment pincertemp estimer sur scoot 2 a 4 heure selon modelesur mob 30 minute a 1 heuresalut a+
Modifié par gyzmo warrior, 04 March 2009 - 00:04.
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