Modifié par fredbo74, 20 January 2013 - 00:22.
la batterie de la peugeot 306se décharge toujours..
#6
Posté 22 February 2009 - 07:46
comme théo te l'a dit il faut voir ce qui commande ton relais soit par un plus soit par la masse,mais pour ça il te faut le schéma de ta voiture,autrement tu recherche dans le vide.
Ce n est pas en changeant des pièces que tu fait des économies mais en changeant la bonne sans tout remplacé autour autrement autant aller au garage tout de suite.
Modifié par mecano.57, 22 February 2009 - 07:52.
#10
Posté 23 February 2009 - 13:13
ou sois ton calculateur,comme on te disais au debut
Si c'est bien la 306 du profil, pompe comandée par le calculateur !!!
Pompe à carburant, commandée par relais,
Relais alimené à la commande contact coupé, oui ou non ? si non, relais collé ?
Si oui, tester les autres + apres concact
[EDIT]
La pompe de gavage prend un faux +PCA qui passe par un relais double (genre relais bitron) dont une des commandes est alimentée par le calculateur d'injection (voie 86 apparement).
Lorsque la pompe est en route, contact coupé, est-ce que le desactivateur de 3 piston et l'actuateur de vanne EGR sont aussi alimentés ?
Modifié par valvalion, 23 February 2009 - 13:24.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#13
Posté 24 February 2009 - 09:20
Bonjour,
Est ce que les fils vont directement de la pompe de gavage au fusible?
Ou est-ce qu'ils passent par autre part ?
Merci.
SALUT
si tu a changer relai,boitier fusible,ect,c'est pas compliquer,ça peut pas venir d'eux,depuis le debut,je te dis quecela se passe au niveau de ton faisceau.
met'en un d'occase,au moins,tu sera fixer.
dans une casse,ça ce trouve,renseigne toi du prix
#15
Posté 24 February 2009 - 13:02
meme d'occasion,dans une casse,que veut tu qu'il fasse d'un faisceau electrique,bien souvent,c'est perdu et non vendu.salut,
Oui merci du renseignement mais le faisceau coûte chère même d'occasion.
Je pense que je vais démonter le tableau de bord car j'ai suivi les fils et je ne vois rien.Ils sont bon aucune coupures...
Il n'y a que dans le passage tableau de bord /moteur que je ne vois pas.
Si tu as des idées....
apres,si tu a controler tes fils,de visu,que tu dis qu'il sont bon,apres,la,ça ne peut venir que de ton calculateur,mais comme dis mecano57,faut pas partir dans tous les sens.
#16
Posté 24 February 2009 - 13:15
salut valvalion,
Merci de ta réponse, je ne suis pas pro n réparation alors quand tu parles du désactivateur 3 pistons et de l'actuateur de vanne egr tu parles de quoi?
Si tu peux essayer de m'expliquer plus simplement.
Est-ce que la mise en route et l'arrêt de la pompe est commandé par la clé de contact ?
merci.
Chez PSA les cables sont tous numérotés, ça facilite les choses.
Le désactivateur de 3me piston c'est un petit machin sur la pompe HP, y a un connecteur à 2 fils dessus (+12V apc, fil n° 1288)
La vanne EGR, c'est un truc plus gros, situé sur une tubulure qui relie l'echappement à l'admission, souvent collé au bloc, y a aussi un connecteur à 2 fils ( +12V apc, fil n°1287A)
Regarde si tu as du +12V sur l'un ou l'autre contact coupé, ça isolera de suite une galère de faisceau ou pas.
La ligne de pompe de gavage c'est : voie 4 du relais double, fil n°120, fusible F35 15A, puis fil 121 jusqu'a là pompe. Masse de pompe fil M121
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
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#18
Posté 24 February 2009 - 21:41
ton fil par du fusible F35,va au relais double,pour aller a la pompe de gavage.mais comme il te la expliquer,controle si tu a une arrivé 12V sur un des fils,contact coupée,si oui,tu a ton relais qui reste collé,si j'ai bien compris
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