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bougies de prechauffage alimentée en permanence


50 réponses à ce sujet

#1 theo39

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Posté 16 February 2009 - 13:06

salut

je me retrouve avec une panne bizare,batterie debranchée,la masse

mes bougies de prechauffage sont quand meme alimenté,a ne plus y comprendre.

petit indice ma fois,samedi apres-midi,j'ai comme ressentie une odeur de brulés dans l'habitacle,mon eclairage interieur c'est allumé tout seule,voyant de phare,et commande de chauffage ainsi que le desembusage,depuis,elle a un comportement bizare,je met le clignotant a droite,c'est celui de gauche qui fonctionne et vice versa,aperçus aujourd'hui :blink: ,et quand je donne un coup de klaxon,c'est les essuie-glaçe qui se met en route :o

je sais bien que c'est marrant pour vous,et je m'attend a quelque blague de votre part!! rassurer vous,je le prendrais bien :blink:

mais avant tout,une reponse intelligente serai la bienvenue ;)

#2 ça roule

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Posté 16 February 2009 - 13:26

Salut Théo, je suppose que ta voiture est bourrée d'électronique ? c'est trop fort pour moi. Il me paraît une évidence, si tu as senti une odeur de brûlé et que tes inters commandes ce à quoi ils ne sont en principe pas reliés, c'est que tes fils ou connecteurs ont fondus (du moins les gaines), sont en contact, et tu te retrouve avec des choses alimentées en série...
A+

#3 ça roule

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Posté 16 February 2009 - 13:29

P.S : j'espère que tu n'as pas remplacé tes fusibles par des + puissants (beaucoup le font au lieu de régler l'origine d'un problême ! :endesaccord: )

#4 theo39

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Posté 16 February 2009 - 13:31

Salut Théo, je suppose que ta voiture est bourrée d'électronique ? c'est trop fort pour moi. Il me paraît une évidence, si tu as senti une odeur de brûlé et que tes inters commandes ce à quoi ils ne sont en principe pas reliés, c'est que tes fils ou connecteurs ont fondus (du moins les gaines), sont en contact, et tu te retrouve avec des choses alimentées en série...
A+

salut ça roule

deja,merçi pour ta reponse,j'y ai pensée,et controlé de visu,boite fusible habitacle et moteur,rien a chauffé,j'ai enlevé chaque fusible,pour les controlé si pas claqué,rien.
ce que je n'arrive pas a comprendre,pourquoi,batterie debranché,mes bougies sont allimenté,je n'ai aucune explication a ça

#5 ça roule

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Posté 16 February 2009 - 14:06

Biensûr, si des fils ou autres ont cramés, c que les fisibles n'ont pas fait leur boulot donc ne cherche pas de ce côté. Démonte tout : tableau de bord, appareils, partout ou le jus arrive quoi...

Pour tes bougies alimentées, je ne sais pas comment ça marche (jamais eu ni bricolé sur un diesel)

Une piste, mais vraiment au pif : si tu as un condensateur, et que celui-ci ne s'est pas déchargé il fait réserve de courant...vraiment si j'ai raison ouahhhhhhhh !

#6 astra62

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Posté 16 February 2009 - 14:10

c'est la plus grosse colle que j'ai enttendu.
logiquement, véhicule a l'arret,
batterie débranché,
il n'y a plus d'alim electrique du tout donc d'ou vient ton jus????

je pige pas trop.
Meme si tu as un cour jus (plosible) sans battrie tu devrais pas avoir de jus.
je plante :cry:

comme dit sandrine, poltergess :buzz: :buzz: :buzz:

#7 theo39

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Posté 16 February 2009 - 14:11

P.S : j'espère que tu n'as pas remplacé tes fusibles par des + puissants (beaucoup le font au lieu de régler l'origine d'un problême ! :endesaccord: )

remplaçé par des plus gros,plus gros amperage tu veut dire,ben non,quand meme,je suis pas fou :blink:

et non,je n'ai pas de condensateur sur chrysler,ou alors,on m'en a rajouté un cette nuit.

demonté tout,je le ferais en dernier recour,si pas d'autre choix

#8 PAPI56

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Posté 16 February 2009 - 14:13

tu as un blem
batterie debranchee tu as du jus sur tes bougies
c'est une blague
moi je n'y crois pas
salut

#9 theo39

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Posté 16 February 2009 - 14:17

tu as un blem
batterie debranchee tu as du jus sur tes bougies
c'est une blague
moi je n'y crois pas
salut

une blague,ai'je l'air de plaisanté

je debranche le +,je suis alimenté,je debranche la masse,je suis alimenté,si c'est pour me traiter de menteur,je me passerais de tes commentaires,sur ça,au plaisir de ne pas te relir :angry:

#10 PAPI56

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Posté 16 February 2009 - 14:23

tu as un blem
batterie debranchee tu as du jus sur tes bougies
c'est une blague
moi je n'y crois pas
salut

une blague,ai'je l'air de plaisanté

je debranche le +,je suis alimenté,je debranche la masse,je suis alimenté,si c'est pour me traiter de menteur,je me passerais de tes commentaires,sur ça,au plaisir de ne pas te relir :angry:

tu as deja vu toi le plus fort de ce forum une voiture alimentee sans batterie
cesse tes conneries
ou demande au esprit qui ont envoute ta voiture

#11 theo39

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Posté 16 February 2009 - 14:26

tu as un blem
batterie debranchee tu as du jus sur tes bougies
c'est une blague
moi je n'y crois pas
salut

une blague,ai'je l'air de plaisanté

je debranche le +,je suis alimenté,je debranche la masse,je suis alimenté,si c'est pour me traiter de menteur,je me passerais de tes commentaires,sur ça,au plaisir de ne pas te relir :angry:

tu as deja vu toi le plus fort de ce forum une voiture alimentee sans batterie
cesse tes conneries
ou demande au esprit qui ont envoute ta voiture


je crois qu'il vaut mieux que tu arete tes propos insultant

#12 astra62

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Posté 16 February 2009 - 14:26

ça m'etonnerai bien que theo balance des connerie sur le forum, c'est pas parce que t'a jamais entendu parler d'une panne qu'elle n'existe pas.
Si tu n'y croit pas passe ton chemin et va em##### le monde et insulter les gens ailleur. :boulet:

#13 ça roule

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Posté 16 February 2009 - 14:30

Je comprends que ça te fasse c-ier de tout démonter, mais même si tu résoud ton problème, tu ne peux être sûr que rien n'a cramé...ça sent les futures pannes à répétitions !

Modifié par ça roule, 16 February 2009 - 14:48.


#14 Administrateur

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Posté 16 February 2009 - 14:34

Gardons notre calme SVP.
Aidons theo a résoudre ce problème qui semble il est vrai anormal, ce qui signifie qu'il doit y avoir une explication logique quelque part.

#15 PAPI56

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Posté 16 February 2009 - 14:39

Gardons notre calme SVP.
Aidons theo a résoudre ce problème qui semble il est vrai anormal, ce qui signifie qu'il doit y avoir une explication logique quelque part.

si tu est capable de la donnee chapeau bas
car la cela depasse toute logique
et je tiens a le dire sans polemique
1/ d'ou vient ce courant batterie debranchee
2/ j'attends la reponse
salut et sans rancune

#16 theo39

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Posté 16 February 2009 - 14:40

je recommence alors,quand je debranche ma batterie,la masse,j'ai mes bougies qui sont allimenté en permanence,quand je la rebranche,mes clognotant fonctionne a l'envers,et quand je klaxon,ce sont mes essuie-glaçe qui fonctionne.sui-je plus claire

#17 theo39

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Posté 16 February 2009 - 15:52

c'est bon,j'ai trouvé,sur ma masse,j'ai debranché la grosse cosse noir,j'ai un fil qui arrive de mon antenne electrique,ce fl,etait branché sur ma cosse de masse,qui lui,est resté sur LE - BATT,mon antenne alimentait la masse,quand je mettait le testeur sur la bougies,et sur la masse du moteur(culasse),mon testeur s'allumais.j'ai debranché mon antenne,il s'allume plus.
mais j'ai toujour se probleme d'inversement.

#18 astra62

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Posté 16 February 2009 - 15:58

tes clignos et ton avertisseur son sur e meme comodo?

#19 theo39

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Posté 16 February 2009 - 16:11

non,klaxon sur le volant

#20 theo39

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Posté 16 February 2009 - 16:34

non,klaxon sur le volant

j'ai pris une photo,pour mieux comprendre.

batt.jpg

la fleche rouge,c'est ma masse antenne electrique,qui,elle,est sur mon aile avant,branché en permanence sur la cosse BATT MASSE.
la fleche bleu:c'est mes masses moteur.

en debranchant la masse de l'antenne,mon testeur etait plus alimentée,ça fonctionne,mais mes clignotants et klaxon,ou l'inverse,je sais plus,fonctionne toujour pas.



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