bougies de prechauffage alimentée en permanence
#1
Posté 16 February 2009 - 13:06
je me retrouve avec une panne bizare,batterie debranchée,la masse
mes bougies de prechauffage sont quand meme alimenté,a ne plus y comprendre.
petit indice ma fois,samedi apres-midi,j'ai comme ressentie une odeur de brulés dans l'habitacle,mon eclairage interieur c'est allumé tout seule,voyant de phare,et commande de chauffage ainsi que le desembusage,depuis,elle a un comportement bizare,je met le clignotant a droite,c'est celui de gauche qui fonctionne et vice versa,aperçus aujourd'hui ,et quand je donne un coup de klaxon,c'est les essuie-glaçe qui se met en route
je sais bien que c'est marrant pour vous,et je m'attend a quelque blague de votre part!! rassurer vous,je le prendrais bien
mais avant tout,une reponse intelligente serai la bienvenue
#2
Posté 16 February 2009 - 13:26
A+
#4
Posté 16 February 2009 - 13:31
salut ça rouleSalut Théo, je suppose que ta voiture est bourrée d'électronique ? c'est trop fort pour moi. Il me paraît une évidence, si tu as senti une odeur de brûlé et que tes inters commandes ce à quoi ils ne sont en principe pas reliés, c'est que tes fils ou connecteurs ont fondus (du moins les gaines), sont en contact, et tu te retrouve avec des choses alimentées en série...
A+
deja,merçi pour ta reponse,j'y ai pensée,et controlé de visu,boite fusible habitacle et moteur,rien a chauffé,j'ai enlevé chaque fusible,pour les controlé si pas claqué,rien.
ce que je n'arrive pas a comprendre,pourquoi,batterie debranché,mes bougies sont allimenté,je n'ai aucune explication a ça
#5
Posté 16 February 2009 - 14:06
Pour tes bougies alimentées, je ne sais pas comment ça marche (jamais eu ni bricolé sur un diesel)
Une piste, mais vraiment au pif : si tu as un condensateur, et que celui-ci ne s'est pas déchargé il fait réserve de courant...vraiment si j'ai raison ouahhhhhhhh !
#6
Posté 16 February 2009 - 14:10
logiquement, véhicule a l'arret,
batterie débranché,
il n'y a plus d'alim electrique du tout donc d'ou vient ton jus????
je pige pas trop.
Meme si tu as un cour jus (plosible) sans battrie tu devrais pas avoir de jus.
je plante
comme dit sandrine, poltergess
#7
Posté 16 February 2009 - 14:11
remplaçé par des plus gros,plus gros amperage tu veut dire,ben non,quand meme,je suis pas fouP.S : j'espère que tu n'as pas remplacé tes fusibles par des + puissants (beaucoup le font au lieu de régler l'origine d'un problême ! )
et non,je n'ai pas de condensateur sur chrysler,ou alors,on m'en a rajouté un cette nuit.
demonté tout,je le ferais en dernier recour,si pas d'autre choix
#9
Posté 16 February 2009 - 14:17
une blague,ai'je l'air de plaisantétu as un blem
batterie debranchee tu as du jus sur tes bougies
c'est une blague
moi je n'y crois pas
salut
je debranche le +,je suis alimenté,je debranche la masse,je suis alimenté,si c'est pour me traiter de menteur,je me passerais de tes commentaires,sur ça,au plaisir de ne pas te relir
#10
Posté 16 February 2009 - 14:23
tu as deja vu toi le plus fort de ce forum une voiture alimentee sans batterieune blague,ai'je l'air de plaisantétu as un blem
batterie debranchee tu as du jus sur tes bougies
c'est une blague
moi je n'y crois pas
salut
je debranche le +,je suis alimenté,je debranche la masse,je suis alimenté,si c'est pour me traiter de menteur,je me passerais de tes commentaires,sur ça,au plaisir de ne pas te relir
cesse tes conneries
ou demande au esprit qui ont envoute ta voiture
#11
Posté 16 February 2009 - 14:26
tu as deja vu toi le plus fort de ce forum une voiture alimentee sans batterieune blague,ai'je l'air de plaisantétu as un blem
batterie debranchee tu as du jus sur tes bougies
c'est une blague
moi je n'y crois pas
salut
je debranche le +,je suis alimenté,je debranche la masse,je suis alimenté,si c'est pour me traiter de menteur,je me passerais de tes commentaires,sur ça,au plaisir de ne pas te relir
cesse tes conneries
ou demande au esprit qui ont envoute ta voiture
je crois qu'il vaut mieux que tu arete tes propos insultant
#15
Posté 16 February 2009 - 14:39
si tu est capable de la donnee chapeau basGardons notre calme SVP.
Aidons theo a résoudre ce problème qui semble il est vrai anormal, ce qui signifie qu'il doit y avoir une explication logique quelque part.
car la cela depasse toute logique
et je tiens a le dire sans polemique
1/ d'ou vient ce courant batterie debranchee
2/ j'attends la reponse
salut et sans rancune
#17
Posté 16 February 2009 - 15:52
mais j'ai toujour se probleme d'inversement.
#20
Posté 16 February 2009 - 16:34
j'ai pris une photo,pour mieux comprendre.non,klaxon sur le volant
la fleche rouge,c'est ma masse antenne electrique,qui,elle,est sur mon aile avant,branché en permanence sur la cosse BATT MASSE.
la fleche bleu:c'est mes masses moteur.
en debranchant la masse de l'antenne,mon testeur etait plus alimentée,ça fonctionne,mais mes clignotants et klaxon,ou l'inverse,je sais plus,fonctionne toujour pas.
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