pression anormal vase expension r19 gtd
#1
Posted 15 February 2009 - 19:30
j'ai un petit soucis avec titine qui se mais en pression tres rapidement alors que je vidange regulierement
le systeme de refroidissement j'aurais une pensee assez forte pour le thermostat
mais quand je roule et que j'eteind le moteur j'ai des goutes cote pompe a eau
es le thermostat qui me mais le systeme en pression ?
es ce que un thermostat d'essence peut aller dessus pour le remplacer?
merci de m'aider car titine a 330000km et son joint d'origine et ne veut pas changer de suite
quand aux goutes j'aurai certainement prochainement la pompe a changer
#6
Posted 15 February 2009 - 20:05
fait chauffer de l'eau,quand on eau est assez chaude,a l'aide d'une pince mutiprise,plonge le carlostat dans l'eau,si il fonctionne,tu va voir le ressort se retracter,pour ouvrir la soupape,si il s'ouvre pas,il est HS.
ps:fait attention de ne pas porté a ébulition l'eau,tu rendrais ton carlostat HS
#12
Posted 17 February 2009 - 09:51
Excuse moi de te contre dire Théo, mais je ne pense pas que la pompe a eau fasse monter le circuit en pression parce qu'elle fuit, le seul organe qui regule la pression c'est le bouchon du liquide de refroidissement,ce bouchon intégre une soupape à double effet, un pour garder la pression (environ 1 Bar)quand le liquide chauffe et deuzième effets quand le liquide refroidit, il se rétracte, pour éviter une dépression la soupape s'ouvre.
Tu dit la pression monte rapidement et que tu a quelque goutte qui coule coté pompe
Alors pour moi, remplace déjà ta pompe a eau parce qu'elle fuit et après vois ton bouchon.
Tiens nous au courant @+
#13
Posted 17 February 2009 - 23:30
il est vrai que j'ai changer de bouchon du vase j'en ai mis un de 21 td
c'est peut etre ca ....??? apres avoir changer la pompe je remettrai un bouchon de vase de 19 d
quand a la pompe j'en ai commander une elle devrai se monter ces prochain jours car ca caille en ce moment
bonne soiree
je vous tiens au jus quand ce sera monter
#14
Posted 17 February 2009 - 23:41
tu a une fuite a ta pompe,et le faite quel monte en pression,c'est que ta pompe est HS,ou le carlosta qui s'ouvre plusbons a toi ce que je ne comprends pas c que j'ai un suintement a la pompe et que le systeme monte sous pression ?
Salut
Excuse moi de te contre dire Théo, mais je ne pense pas que la pompe a eau fasse monter le circuit en pression parce qu'elle fuit, le seul organe qui regule la pression c'est le bouchon du liquide de refroidissement,ce bouchon intégre une soupape à double effet, un pour garder la pression (environ 1 Bar)quand le liquide chauffe et deuzième effets quand le liquide refroidit, il se rétracte, pour éviter une dépression la soupape s'ouvre.
Tu dit la pression monte rapidement et que tu a quelque goutte qui coule coté pompe
Alors pour moi, remplace déjà ta pompe a eau parce qu'elle fuit et après vois ton bouchon.
Tiens nous au courant @+
salut jiji
si tu lis bien,taquet me demande pourquoi il y'a un suintement a sa pompe,je lui est repondu:tu a une fuite a ta pompe!!
pour se qui est de la pompe,si la turbine de la pompe est gripper,il n'y a plus de circulation d'eau,le circuit monte en pression,et passe par le bouchon de vase expansion:par contre,la,si effectivement,il la changer contre une R21,c'est a proscrire.il sont regler pour des ouverture specifique.
#15
Posted 18 February 2009 - 00:16
Je te lis bien "tu a une fuite a ta pompe,et le faite quel monte en pression"
Moi j'ai compris que la pompe fuite donc elle fait monté la pression.
Bon alons passons
Et personnelement je n'ai jamais vu une turbine grippé, l'arbre qui se bouffe,qui prend du jeu, les ailettes usées ou cassées oui, mais grippé non jamais vu (pour un moteur qui tourne régulièrement).
Pour moi si elle monte vite en pression problème jont de culasse (peut-etre,rien n'est sur)
#20
Posted 19 February 2009 - 08:37
la courroie patine sur la poulie et une montée en pression peut faire une fuite par les joints de pompe a eau sans que celle ci soit en défaut au départ.
Une courroie qui patine , ça s'entend et elle ne dure pas longtemps, mais une pompe qui grippe du jour au lendemain ça j'ai jamais vu et c'est clair que s'il y a une augmentation de la pression généralement le joint de pompe lache en premier.
Mais comme je l'ai dit qu'est ce qui régule la pression
Et bien le bouchon
Edited by jiji5, 19 February 2009 - 08:46.
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