Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur les problèmes techniques du démontage de l'embrayage du démarreur du v max? En effet le miens fait un bruit épouventable lors de la mise en route. Vedict changement de ces pièces.(billes et pièces environnantes) j'ai vu que l'on devait déposer l'alternateur qui se trouve devant, et monté par emmanchement conique. Est il nécessaire d'avoir un outil spécial?
yamahe V MAX embrayage de demarreur
Débuté par repareco, 15 Feb 2009 10:40
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 15 February 2009 - 10:40
#2
Posté 15 February 2009 - 13:07
Salut,
Si tu as la revue technique, envoie le chapitre concerné.
Si tu as la revue technique, envoie le chapitre concerné.
#3
Posté 15 February 2009 - 14:59
Les roues libre chez Yamaha, problème très connut et courant. une roue libre neuve va te couter environ 180 €
A proprement parler, il n'y a pas de spécificité technique particulière concernant son remplacement.
Vidange
Dépose du carter
Dévisser l'écrou qui maintient le volant magnétique sur la queue du vilos. pour immobiliser en rotation le volant magnétique tu a 2 méplats dessus. Sur Yam il te faut une clés de 32
Il te faut un arrache de se type pour retirer le volant
N'utilise surtout pas un 2 ou un 3 branches au risque de tous tordre.
Sa ces la partie la plus rigolote. Met ton arrache en pression et donne quelque petit coup sec sur la vis de pression. Tu peut chauffer un peut le volant au niveau de son emmanchement pour gagner une paire de centième et le faire sortir plus facilement. Ils sont souvent très très chiant a sortir.
La chauffe ne doit pas se faire sur l'aimant. 2tant collé, il ne va pas apprécier sans compter le risque que les aimants perde leurs magnétisme
La roue libre est fixé a l'arrière du volant magnétique par 3 vis BTS qui avec le temps finisse par se sectionner. Yam pour économiser le frein filet a bloquer ces vis par un coup de pointeau. Pas suffisant malheureusement.
Tu dévisse les 3 vis, enfin ceux qui reste et tu met en place ta nouvelle roue libre en collant tes vis au frein filet fort.
Tu na plus qu'a renquiller tous sa. Le volant magnétique na qu'une position possible puisqu'il est arretté en rotation par une clavette.
Tu remet en place et bloque l'écrou du volant
Remontage du carter
Pleins d'huile moteur
Et voila sa repart, tous en râlant que sortir le volant chez Yam ces super dure et que la roue libre vaut super chére
A proprement parler, il n'y a pas de spécificité technique particulière concernant son remplacement.
Vidange
Dépose du carter
Dévisser l'écrou qui maintient le volant magnétique sur la queue du vilos. pour immobiliser en rotation le volant magnétique tu a 2 méplats dessus. Sur Yam il te faut une clés de 32
Il te faut un arrache de se type pour retirer le volant
N'utilise surtout pas un 2 ou un 3 branches au risque de tous tordre.
Sa ces la partie la plus rigolote. Met ton arrache en pression et donne quelque petit coup sec sur la vis de pression. Tu peut chauffer un peut le volant au niveau de son emmanchement pour gagner une paire de centième et le faire sortir plus facilement. Ils sont souvent très très chiant a sortir.
La chauffe ne doit pas se faire sur l'aimant. 2tant collé, il ne va pas apprécier sans compter le risque que les aimants perde leurs magnétisme
La roue libre est fixé a l'arrière du volant magnétique par 3 vis BTS qui avec le temps finisse par se sectionner. Yam pour économiser le frein filet a bloquer ces vis par un coup de pointeau. Pas suffisant malheureusement.
Tu dévisse les 3 vis, enfin ceux qui reste et tu met en place ta nouvelle roue libre en collant tes vis au frein filet fort.
Tu na plus qu'a renquiller tous sa. Le volant magnétique na qu'une position possible puisqu'il est arretté en rotation par une clavette.
Tu remet en place et bloque l'écrou du volant
Remontage du carter
Pleins d'huile moteur
Et voila sa repart, tous en râlant que sortir le volant chez Yam ces super dure et que la roue libre vaut super chére
#4
Posté 22 February 2009 - 16:17
Merci pour ces infos très prècises. il me manque l'arrache volant!!! dur dur conais tu les entre-axes ainsi que le diamètre des vis que j'en fabrique un avant de démonter? merci pour tes conseils.
#5
Posté 25 February 2009 - 12:03
dur dur conais tu les entre-axes ainsi que le diamètre des vis que j'en fabrique un avant de démonter?
J'ai une Virago sur la table pour le même problème. Je vais te mesurer l'entraxe. Par contre je ne sais pas s'il est le même sur ton Vmax.
Au pire sa te donnera une idée, et tu peut faire des boutonnières au lieu de simple trous pour le régler.
Par contre pour la vis d'appui utilise de l'acier a minimum 100 Kg, sinon elle explose.
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