Bonjour a tous
J'ai une ZX Diesel 280000 km , il y a qq mos j'ai fait changer la courroie de distrib + filtres a gasoil + les freins.
ma voiture accélère toute seule de manière brusque et importante . cela peut durer 1 à 2 s mais aussi plus longtemps.
dans ce cas je doit changer de vitesse et tout redevient normal.
je l'ai amenée a mon mécano qui l'a essayée et évidemment il n'a pas eu le phénomène. on l'a essayée ensemble , pas de problème non plus. il a quand même vérifié vite fait le moteur et changé une durite.
le lendemain cela a recommencé . cela devient de plus en plus fréquents. je ne fait que de petits parcours sur une route peu fréquentée mais je commence a m'inquiéter sérieusement.
J'espère que l'un d'entre vous a une solution.
Régime moteur variable sur Citroën ZX diesel
Débuté par chacmool, 13 Feb 2009 19:29
6 réponses à ce sujet
#2
Posté 13 February 2009 - 20:35
Année de l'auto ?
Modèle de pompe d'injection ?
Depuis quand ça te fait la panne ?
Suite à quelque chose en particulier ?
C'est marrant mais ça resemble bien à un truc du genre problème de timonerie/levier de l'anti-calage sur les pompe roto/lucas/CAV.
Modèle de pompe d'injection ?
Depuis quand ça te fait la panne ?
Suite à quelque chose en particulier ?
C'est marrant mais ça resemble bien à un truc du genre problème de timonerie/levier de l'anti-calage sur les pompe roto/lucas/CAV.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#7
Posté 22 February 2009 - 17:18
bonjour a tous
j'ai pris l'avis d'un diéséliste en lui expliquant mon problème, et il a privilégié "une prise d'air" comme étant mon problème.
J'en ai parlé ensuite a un copain mecano et il a regardé le moteur . En actionnant la pompe d'amorçage , du gasoil suintait par le robinet de vidange du filtre a gasoil. Il m'a conseillé de changer la pièce.
Un p'tit tour chez un casseur, j'ai trouvé la piece. Je l'ai changé et depuis, ça a l'air de tourner rond
a tous
j'ai pris l'avis d'un diéséliste en lui expliquant mon problème, et il a privilégié "une prise d'air" comme étant mon problème.
J'en ai parlé ensuite a un copain mecano et il a regardé le moteur . En actionnant la pompe d'amorçage , du gasoil suintait par le robinet de vidange du filtre a gasoil. Il m'a conseillé de changer la pièce.
Un p'tit tour chez un casseur, j'ai trouvé la piece. Je l'ai changé et depuis, ça a l'air de tourner rond
a tous
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