Jump to content


Photo
- - - - -

Régime moteur variable sur Citroën ZX diesel


6 replies to this topic

#1 chacmool

chacmool

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Pontcharra (38)
  • Véhicule(s) :Kangoo

Posted 13 February 2009 - 19:29

Bonjour a tous

J'ai une ZX Diesel 280000 km , il y a qq mos j'ai fait changer la courroie de distrib + filtres a gasoil + les freins.

ma voiture accélère toute seule de manière brusque et importante . cela peut durer 1 à 2 s mais aussi plus longtemps.
dans ce cas je doit changer de vitesse et tout redevient normal.
je l'ai amenée a mon mécano qui l'a essayée et évidemment il n'a pas eu le phénomène. on l'a essayée ensemble , pas de problème non plus. il a quand même vérifié vite fait le moteur et changé une durite.

le lendemain cela a recommencé . cela devient de plus en plus fréquents. je ne fait que de petits parcours sur une route peu fréquentée mais je commence a m'inquiéter sérieusement.

J'espère que l'un d'entre vous a une solution. :salut:

#2 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posted 13 February 2009 - 20:35

Année de l'auto ?
Modèle de pompe d'injection ?
Depuis quand ça te fait la panne ?
Suite à quelque chose en particulier ?

C'est marrant mais ça resemble bien à un truc du genre problème de timonerie/levier de l'anti-calage sur les pompe roto/lucas/CAV.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#3 chacmool

chacmool

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Pontcharra (38)
  • Véhicule(s) :Kangoo

Posted 14 February 2009 - 14:47

ZX reflex 1.9D 1993 280 000km

j'ai fait changer la courroie de distribution il y a 4 mois . le problème est apparu il y a environ 2mois d'abord de temps en temps. maintenant c'est très fréquent.
je mets une photo si ça peut aider !!

zx.jpg

#4 jiji5

jiji5

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :metz 57
  • Véhicule(s) :opel zafira 2.2

Posted 14 February 2009 - 23:38

Salut

C'est bien un problème de l'anti-calage(usure des pièces interne de la pompe)
Problème bien connu sur ces pompes (roto/lucas/CAV)

#5 chacmool

chacmool

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Pontcharra (38)
  • Véhicule(s) :Kangoo

Posted 15 February 2009 - 18:29

:merci:

les autres questions qui font mal :(

est ce que je peux rouler comme ça ?
ça s'aggrave jusqu'à quel point
qu'est ce qu'il faut faire pour réparer

et combien ça coute ??? :(

#6 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 15 February 2009 - 19:25

salut

roulez comme ça,comme jiji dis,c'est une usure interne de la pompe,non
jusqua'quelle point,et bien pompe HS
le prix:seul un dieseliste pourra te repondre

#7 chacmool

chacmool

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Pontcharra (38)
  • Véhicule(s) :Kangoo

Posted 22 February 2009 - 17:18

bonjour a tous

j'ai pris l'avis d'un diéséliste en lui expliquant mon problème, et il a privilégié "une prise d'air" comme étant mon problème.
J'en ai parlé ensuite a un copain mecano et il a regardé le moteur . En actionnant la pompe d'amorçage , du gasoil suintait par le robinet de vidange du filtre a gasoil. Il m'a conseillé de changer la pièce.

zx2024.jpg

Un p'tit tour chez un casseur, j'ai trouvé la piece. Je l'ai changé et depuis, ça a l'air de tourner rond :voiture:

:merci: a tous



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users