panne de voiture
#1
Posted 13 February 2009 - 08:06
#2
Posted 13 February 2009 - 09:57
Bonjour a vous tous je suis nouvelle sur le forum et j aimerais avoir votre avis au sujet de la panne de ma voiture. J ai une skoda octavia tdi diesel de 6 ans et 120000km. Mercredi je suis allee faire des courses je l ai garee devant la maison aucun probleme je l ai demarree pour la reconduire au garage toujours pas de probleme je l ai arrete denant le garage j ai coupe le contact puis j ai voulu la redemarrer impossible de la remettre en route je l ai pousse dans le garage , le lendemain j ai telephone au garage qui est venu pour me depanner et la rebelotte elle a demarre normalement puis le garagiste a voulu la remettre en route plus moyen resultat on a du la mettre sur un camion pour lembarquer au garage. LE GARAGISTE ME PARLE DE BOITE DE VITESSE JE SAIS QUE JE SUIS UNE FEMME MAIS QUE JE SACHE JE N AI JAMAIS ENTENDU QU UNE BOITE DE VITESSE EMPECHAIS DE DEMARRER UN VEHICULE? J espere avoir de l aide de votre part et d avance je vous dit un grand merci a tres bientot j espere
la boite de vitesse n'empeche pas une voiture de demarer, pour cause lors du demarage, elle est desacouplée du moteur.
#5
Posted 13 February 2009 - 10:22
pour en etre sur,demander a votre garagiste de verser de l'eau froide avec precaution sur la partie hydraulique de la tete(partie arriere de la pompe)
bien sur,il faut le faire quand elle ne veut pas demarer
si elle demare,faite controler par un dieseliste le serage du gros bouchon de la tete hydraulique
bon courage
#6
Posted 13 February 2009 - 10:31
Merci j ai oublie de dire que le plastic d un des fils qui se raccorde dans le boitier de la batterie est denude comme si le plastic etait fondu et le metal du fil est apparent et certains fils sont hirsutes par rapport aux autresok,Perte d'étanchéité de la tête hydraulique de la pompe d'injection .
pour en etre sur,demander a votre garagiste de verser de l'eau froide avec precaution sur la partie hydraulique de la tete(partie arriere de la pompe)
bien sur,il faut le faire quand elle ne veut pas demarer
si elle demare,faite controler par un dieseliste le serage du gros bouchon de la tete hydraulique
bon courage
#7
Posted 13 February 2009 - 10:37
plus la panne est bien decris,plus vite le depannage sera rapide.
j'espere pour vous que je me suis tromper,et que c'est bien les connecteurs qui font des siennes.
bon courage
#8
Posted 13 February 2009 - 11:09
un grand merci je viens d avoir des nouvelle du garage quand j ai les resultat de la panne je vous l indique cela pourra pe aider qlq un. A bientota controler si il y'aurait pas un mauvais contact,il aurait fallu le preciser avant cet indice.
plus la panne est bien decris,plus vite le depannage sera rapide.
j'espere pour vous que je me suis tromper,et que c'est bien les connecteurs qui font des siennes.
bon courage
#10
Posted 13 February 2009 - 20:42
ok,Perte d'étanchéité de la tête hydraulique de la pompe d'injection .
pour en etre sur,demander a votre garagiste de verser de l'eau froide avec precaution sur la partie hydraulique de la tete(partie arriere de la pompe)
bien sur,il faut le faire quand elle ne veut pas demarer
si elle demare,faite controler par un dieseliste le serage du gros bouchon de la tete hydraulique
bon courage
Ah ben là je veux bien une explication du "comment ça fait quoi ?" (pas d'ironie du tout, mais j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, et j'aime bien savoir)
Edited by valvalion, 13 February 2009 - 20:54.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#11
Posted 13 February 2009 - 21:47
ok,Perte d'étanchéité de la tête hydraulique de la pompe d'injection .
pour en etre sur,demander a votre garagiste de verser de l'eau froide avec precaution sur la partie hydraulique de la tete(partie arriere de la pompe)
bien sur,il faut le faire quand elle ne veut pas demarer
si elle demare,faite controler par un dieseliste le serage du gros bouchon de la tete hydraulique
bon courage
Ah ben là je veux bien une explication du "comment ça fait quoi ?" (pas d'ironie du tout, mais j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, et j'aime bien savoir)
salut
la voila l'explication:je connais une personne avec le meme type de panne,avec le meme vehicule,quand il a passer a la valise,il on trouver Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection.
la causes:Perte d'étanchéité de la tête hydraulique de la pompe d'injection (dispersion des fluides) qui s'amplifie avec la température.
Diagnostic:
En cas de démarrage vraiment impossible et pour confirmer la panne, verser de l'eau froide avec précaution sur la partie hydraulique de la tête (partie arrière de la pompe).
Remèdes
Faire contrôler par un dieseliste le serrage du gros bouchon de la tête hydraulique, après dépose des tubes d'injecteurs (clé spéciale et couple précis). Si le défaut persite, remplacer la pompe par un échange standard Bosch.
voila,maintenant,vous savez,et dire que se n'est pas de l'ironie,j'en doute fortement.
#12
Posted 15 February 2009 - 16:28
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