Aller au contenu

Photo
- - - - -

panne de voiture

11 réponses à ce sujet

#1 tex16

tex16

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Véhicule(s) :skoda

Posté 13 February 2009 - 08:06

Bonjour a vous tous je suis nouvelle sur le forum et j aimerais avoir votre avis au sujet de la panne de ma voiture. J ai une skoda octavia tdi diesel de 6 ans et 120000km. Mercredi je suis allee faire des courses je l ai garee devant la maison aucun probleme je l ai demarree pour la reconduire au garage toujours pas de probleme je l ai arrete denant le garage j ai coupe le contact puis j ai voulu la redemarrer impossible de la remettre en route je l ai pousse dans le garage , le lendemain j ai telephone au garage qui est venu pour me depanner et la rebelotte elle a demarre normalement puis le garagiste a voulu la remettre en route plus moyen resultat on a du la mettre sur un camion pour lembarquer au garage. LE GARAGISTE ME PARLE DE BOITE DE VITESSE JE SAIS QUE JE SUIS UNE FEMME MAIS QUE JE SACHE JE N AI JAMAIS ENTENDU QU UNE BOITE DE VITESSE EMPECHAIS DE DEMARRER UN VEHICULE? J espere avoir de l aide de votre part et d avance je vous dit un grand merci :merci: a tres bientot j espere :rolleyes: :salut:

#2 astra62

astra62

Mister Autocadre 2009

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 13 February 2009 - 09:57

Bonjour a vous tous je suis nouvelle sur le forum et j aimerais avoir votre avis au sujet de la panne de ma voiture. J ai une skoda octavia tdi diesel de 6 ans et 120000km. Mercredi je suis allee faire des courses je l ai garee devant la maison aucun probleme je l ai demarree pour la reconduire au garage toujours pas de probleme je l ai arrete denant le garage j ai coupe le contact puis j ai voulu la redemarrer impossible de la remettre en route je l ai pousse dans le garage , le lendemain j ai telephone au garage qui est venu pour me depanner et la rebelotte elle a demarre normalement puis le garagiste a voulu la remettre en route plus moyen resultat on a du la mettre sur un camion pour lembarquer au garage. LE GARAGISTE ME PARLE DE BOITE DE VITESSE JE SAIS QUE JE SUIS UNE FEMME MAIS QUE JE SACHE JE N AI JAMAIS ENTENDU QU UNE BOITE DE VITESSE EMPECHAIS DE DEMARRER UN VEHICULE? J espere avoir de l aide de votre part et d avance je vous dit un grand merci :merci: a tres bientot j espere :rolleyes: :salut:

la boite de vitesse n'empeche pas une voiture de demarer, pour cause lors du demarage, elle est desacouplée du moteur.

#3 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 13 February 2009 - 10:08

salut :salut:

tout a fait,moi,je verais plutot un probleme avec la pompe a injection,demarre t'elle a la poussette

#4 tex16

tex16

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 13 February 2009 - 10:13

salut :salut:

tout a fait,moi,je verais plutot un probleme avec la pompe a injection,demarre t'elle a la poussette

non quand elle demarre c est toute seule ou pas du tout

#5 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 13 February 2009 - 10:22

ok,Perte d'étanchéité de la tête hydraulique de la pompe d'injection .

pour en etre sur,demander a votre garagiste de verser de l'eau froide avec precaution sur la partie hydraulique de la tete(partie arriere de la pompe)

bien sur,il faut le faire quand elle ne veut pas demarer

si elle demare,faite controler par un dieseliste le serage du gros bouchon de la tete hydraulique

bon courage

#6 tex16

tex16

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 13 February 2009 - 10:31

pour en etre sur,demander a votre garagiste de verser de l'eau froide avec precaution sur la partie hydraulique de la tete(partie arriere de la pompe)

si elle demare,faite controler par un dieseliste le serage du gros bouchon de la tete hydraulique

bon courage

Merci j ai oublie de dire que le plastic d un des fils qui se raccorde dans le boitier de la batterie est denude comme si le plastic etait fondu et le metal du fil est apparent et certains fils sont hirsutes par rapport aux autres

#7 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 13 February 2009 - 10:37

a controler si il y'aurait pas un mauvais contact,il aurait fallu le preciser avant cet indice.
plus la panne est bien decris,plus vite le depannage sera rapide.
j'espere pour vous que je me suis tromper,et que c'est bien les connecteurs qui font des siennes.

bon courage

#8 tex16

tex16

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 13 February 2009 - 11:09

a controler si il y'aurait pas un mauvais contact,il aurait fallu le preciser avant cet indice.
plus la panne est bien decris,plus vite le depannage sera rapide.
j'espere pour vous que je me suis tromper,et que c'est bien les connecteurs qui font des siennes.

bon courage

un grand merci je viens d avoir des nouvelle du garage quand j ai les resultat de la panne je vous l indique cela pourra pe aider qlq un. A bientot :merci:

#9 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 13 February 2009 - 11:14

tout a fait,j'espere sincerement m'etre trompé

#10 valvalion

valvalion

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 13 February 2009 - 20:42

bon courage

Ah ben là je veux bien une explication du "comment ça fait quoi ?" (pas d'ironie du tout, mais j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, et j'aime bien savoir)

Modifié par valvalion, 13 February 2009 - 20:54.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.

#11 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 13 February 2009 - 21:47

bon courage

Ah ben là je veux bien une explication du "comment ça fait quoi ?" (pas d'ironie du tout, mais j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, et j'aime bien savoir)

salut

la voila l'explication:je connais une personne avec le meme type de panne,avec le meme vehicule,quand il a passer a la valise,il on trouver Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection.

la causes:Perte d'étanchéité de la tête hydraulique de la pompe d'injection (dispersion des fluides) qui s'amplifie avec la température.

Diagnostic:
En cas de démarrage vraiment impossible et pour confirmer la panne, verser de l'eau froide avec précaution sur la partie hydraulique de la tête (partie arrière de la pompe).

Remèdes
Faire contrôler par un dieseliste le serrage du gros bouchon de la tête hydraulique, après dépose des tubes d'injecteurs (clé spéciale et couple précis). Si le défaut persite, remplacer la pompe par un échange standard Bosch.

voila,maintenant,vous savez,et dire que se n'est pas de l'ironie,j'en doute fortement. :angry:

#12 tex16

tex16

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 15 February 2009 - 16:28

Merci a tout ceux qui m ont aidée problème est résolu c était un fil qui part de la batterie et donnait court circuit et le bruit que le garagiste prenait pour un probleme c etait la courroie de l alternateur je crois qui etait distendue il l a reserre et mnt plus de bruits uN GRANG MERCI A VOUS TOUS :merci: :salut: :cool:

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)