10 km tu y vas un peu fort. ou c'est ton alternateur qui fait de l'asthme.
Si c'est juste accidentel essaye de faire comme si rien ne s'etait passé et si ça te refait le coup, là tu peux soupçonner quelquechose.
La "mort subite de la batterie" j'y crois pas beaucoup. Par contre certaines pannes éléctriques (violentes, ne passent pas inaperçues !) si ça te la décharge d'un coup, là ça peut l'endommager.
Le centre agréé j'y mettrait pas les pieds meme sous la contrainte: Devis à 400 balles, pannes imaginaires, ils vont te faire la totale ! Trouver une bonne raison de changer quelque chose. N'oubliez pas que le travail de ce genres de "boites à ######" est premièrement de vous extorquer du fric, puis, accessoirement de réparer votre voiture. ( si ils sont de bonne humeur! )
Aussi as tu bien ton cache batterie comme il faut ? Ca aussi c'est une cause de décharge: la nuit, la condensation fait une sorte de tapis conducteur entre les bornes et sur certaines bagnoles, ça peut décharger les batteries.(Vu sur clio1, 406, 205)
Ne te précipites donc pas a acheter une batterie.
Salut
t'y vas un peut fort dans t'es propos!
mort subite de la batterie sa existe et un centre agrée (vendeur de pièces auto ou garagiste) qui te prend des sous pour contrôlé une batterie si c'est le cas appel les fraudes de suite!!!
et pensé que tous les centre de réparation auto sons des malfrat là c'est osé sachant que la majorité des personne de ce forum travail dans des garages et moi même à mon compte dans ce milieu...