2t ou 4t
Débuté par ni-coolas, 10 Feb 2009 22:34
9 réponses à ce sujet
#1
Posté 10 February 2009 - 22:34
Bonjour
Je possede une pocket cross mais ayant marre des pannes et de sa fragilitée je contait acheter une dirt bike 125 de chez awsks 539 euros.
Ma question est quel temps de moteur faut t-il pour faire des bosses ?
Le 2t est tres réactif
Le 4t est t-il aussi performant? car il a un meilleur bruit
Je vous remercies d'avance de me répondre.
Je possede une pocket cross mais ayant marre des pannes et de sa fragilitée je contait acheter une dirt bike 125 de chez awsks 539 euros.
Ma question est quel temps de moteur faut t-il pour faire des bosses ?
Le 2t est tres réactif
Le 4t est t-il aussi performant? car il a un meilleur bruit
Je vous remercies d'avance de me répondre.
#2
Posté 10 February 2009 - 22:47
Bonjour ou bonsoir xD je ne connais pas de dirt bike proprement dit en 2Temps !
il y a des très bonne dirt bike faite pour le saut comme il y en a de très mauvaise ! le deux temps et plus nerveux mais demande beaucoup plus d'entretiens a mon gout par rapport a un moteur 4T qui s'use moins vite étant donné qu'il prend moins de tour!
Et franchement même si les moteurs 2T sont plus coupleux et plus nerveux ils n'ont rien a envié a la douce mélodie d'un moteur 4T !
Pour voir la différence entre un moteur 2T et 4T il faudrait avoir deux moteurs concret pour pouvoir faire la comparaison car il y a du très bon deux deux coté !
Une chose est sur je suis passé de la pocket bike a la dirt , je ne pratique pas de saut mais je peut te dire que d'origine un bon dirt il faut minimum un bon cadre , une bonne fourche et un bon amorto ! après ca suis bras oscillant,moyeu,roue etc... bref conte pas faire de saut avec du chinois...
il y a des très bonne dirt bike faite pour le saut comme il y en a de très mauvaise ! le deux temps et plus nerveux mais demande beaucoup plus d'entretiens a mon gout par rapport a un moteur 4T qui s'use moins vite étant donné qu'il prend moins de tour!
Et franchement même si les moteurs 2T sont plus coupleux et plus nerveux ils n'ont rien a envié a la douce mélodie d'un moteur 4T !
Pour voir la différence entre un moteur 2T et 4T il faudrait avoir deux moteurs concret pour pouvoir faire la comparaison car il y a du très bon deux deux coté !
Une chose est sur je suis passé de la pocket bike a la dirt , je ne pratique pas de saut mais je peut te dire que d'origine un bon dirt il faut minimum un bon cadre , une bonne fourche et un bon amorto ! après ca suis bras oscillant,moyeu,roue etc... bref conte pas faire de saut avec du chinois...
#3
Posté 10 February 2009 - 23:06
J'ai fait quelques saut avec mon pocket cross chinois, il a pas trop aimer car je n'avais pas protégé le filtre a air et le
temps était boueu donc le moteur ne démarre plus.
J'ai démonter le cylindre et cassé le joint ( lien de joint svp)
Le cylindre était plein de terre + huil je l'ai netoyé mais le vilo est tout cracra donc demain je le nettoye.
lien de la dirt http://www.awakx.com.../a125/a125.html
pensez-vous que je peut faire des bosses avec (j'ai 14 ans presque 15 et je pese 48kg pour 1m70 environ)
temps était boueu donc le moteur ne démarre plus.
J'ai démonter le cylindre et cassé le joint ( lien de joint svp)
Le cylindre était plein de terre + huil je l'ai netoyé mais le vilo est tout cracra donc demain je le nettoye.
lien de la dirt http://www.awakx.com.../a125/a125.html
pensez-vous que je peut faire des bosses avec (j'ai 14 ans presque 15 et je pese 48kg pour 1m70 environ)
#6
Posté 11 February 2009 - 00:32
la dirt que tu a choisit est pas mal ... niveau Moteur ... niveau cadre me parait juste pour les bosses celle la serai plus adapter pour du chemin .....
en pocket ...
l'équivalent d'un 50cc 2 temps et un 88cc 4 temps ....
moins nerveux certe ! mais une fois lancé la conduite est plus souple et sous la pluie par exemple le 4 temps l'emporte !
.......
apres un 4 temps ... moins d'entretiens je suis d'accord ... mais tu casse une piece mécanique AAAAAAAAAAAAAIEE !!!!
une reglage de soupape .... réparation d'une boite bloquée ..:s
sinon une vidange de temps en temps ...
en pocket ...
l'équivalent d'un 50cc 2 temps et un 88cc 4 temps ....
moins nerveux certe ! mais une fois lancé la conduite est plus souple et sous la pluie par exemple le 4 temps l'emporte !
.......
apres un 4 temps ... moins d'entretiens je suis d'accord ... mais tu casse une piece mécanique AAAAAAAAAAAAAIEE !!!!
une reglage de soupape .... réparation d'une boite bloquée ..:s
sinon une vidange de temps en temps ...
#7
Posté 11 February 2009 - 13:41
Dacord merci pour les conseils je pense prendre une 4t car le bruit est meilleur.
sur cette vidéo cette moto c'est du 4t ou du 2t
? http://www.youtube.c....com/video2.php
sur cette vidéo cette moto c'est du 4t ou du 2t
Modifié par ni-coolas, 11 February 2009 - 16:46.
#8
Posté 14 February 2009 - 01:48
a ton avis ...????
au son ....
et puis dans la logique as tu déja vu un dirt bike en 2 temps ....
si c'est pour parler de dirt tu est dans la mauvaise section ..
prendre un 4 temps par rapport au bruit ...??? t'es mignon toi !
faut prendre par rapport au moteur pas au bruit !!!!
moi perso je prefaire un son envoutant d'un 2 temps europeen qu'un 4temps chintok !
au son ....
et puis dans la logique as tu déja vu un dirt bike en 2 temps ....
si c'est pour parler de dirt tu est dans la mauvaise section ..
prendre un 4 temps par rapport au bruit ...??? t'es mignon toi !
faut prendre par rapport au moteur pas au bruit !!!!
moi perso je prefaire un son envoutant d'un 2 temps europeen qu'un 4temps chintok !
Modifié par fan2stunt, 14 February 2009 - 01:51.
#9
Posté 14 February 2009 - 09:58
moi perso je prefaire un son envoutant d'un 2 temps europeen qu'un 4temps chintok !
donc toi aussi tu pense d'abord au bruit vu que tu fais la différence des deux son de moteur ...
Serte un 2T et plus agressif mais je l'ai déja dit un bon 4T pour faire des sauts et du chemin c'est suffisant pas besoin de s'arracher les bras a chaque cout de gaz pour se qu'il veut faire et de plus son budget , il ne nous la pas vraiment donnée donc si il veut mettre a peut prés 550 euros , un 2T tu en chop facile pour le double ! et après ca l'entretiens etc...
Bref tout le monde a son point de vue ^^
Pour la vidéo c'est un 4 T je n'ai pas regarder la vidéo juste u un aperçu du son car elle est trop longue a chargé .
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)









