Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Le E10 va remplacer le sans plomb 98


21 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez-vous de cette solution ?

Bonne ou mauvaise idée ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 09 February 2009 - 20:45

A l'occasion de sa visite du Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2008, le Président Sarkozy avait annoncé la disparition progressive du super sans plomb 98 (recommandé uniquement pour certaines mécaniques à hautes performances) par l'E10, à savoir un super 95 composé à 10% d'éthanol d'origne végétale (céréales ou betteraves)...

Lire article - E10 sans plomb


Image IPB


Pensez-vous que ce soit une bonne solution ? Vous n'avez pas peur pour vos moteurs ? :unsure:

Modifié par Admin-technique, 10 February 2009 - 21:53.


#2 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 10 February 2009 - 00:06

:endesaccord: les bio-carburants ne sont ni une solution durable, ni vraiment écologiques ! PAS D'AVENIR...
Je ne peux m'étaller ici, ce serait beaucoup trop long (et hors de mes compétences) mais allez donc visiter les sites qui traitent de l'écologie : c affligeant !

#3 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 10 February 2009 - 07:54

Vouiiiii mais a quel prix !
De plus le SP98 est recommandé aussi pour les certaines anciennes voitures !

#4 _closson*

_closson*
  • Invités

Posté 10 February 2009 - 17:18

encore bravo le gouvernement fairai mieux de diminuer leur voyages aussi bien en voiture et avion et surtout le nombre de vehicules et d'avions qui parte du meme endroit pout ce rendre au meme endroit au meme moment ,ce sera toujours le meme qui payera car les personnes qui ont des vehicules anciens en tres bon etat seront obligées de les laisser au garage ou il inventeront un produit bidon pour encore gagner plus d'argent .
De toute façon il faut savoir "sans faire de politique car elles sont toutes faite pour s'enrichir sur notre dos " quand ils vous donnent 1 centime d'un coté il vous en prennent 100 de l'autre,
Encore cette foi ils vont avoir du carburant qui vat couter moin cher et par des potions que l'on vat nous faire passer magique coutera plus chers à la pompe et encore il ont raison car personne ne dit rien .ils auraient tord de s'en priver
Christian :angry: :angry:

#5 _invité*

_invité*
  • Invités

Posté 10 February 2009 - 18:06

comme tout ce que fait Sarko, du vent et faire parler de lui !

#6 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 10 February 2009 - 20:09

je pense pas que ma supercinq five appreçie le E10

ce n'est qu'une histoire d'argent,rien d'autre :angry:

#7 _Mcjean*

_Mcjean*
  • Invités

Posté 10 February 2009 - 23:10

Hum je ne sais pas si ma vieille 50cc avec un kit 70 aimerai sa.

Toujours pour de l'argent !

On as le choix du 95 et 98 ... le E10 remplace les 2 ?

#8 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 10 February 2009 - 23:14

Normalement oui, mais en Allemagne il y a eu de nombreuses pannes suite à ce carburant qui a endommagé certains type de moteur, c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas adopter cette solution en Allemagne.

Modifié par Admin-technique, 11 February 2009 - 08:25.


#9 _CneGroumF*

_CneGroumF*
  • Invités

Posté 11 February 2009 - 08:31

Oups, je me suis fait surprendre par le Captcha.

Je vouslais donc dire, qu'encore une fois, d'autres pays ont testé, rejeté, et, malgré ça, la France fonce quand même dans la mauvaise direction.

J'ai revendu ma vieille Golf, qui acceptait bien plus volontiers le 98 que le 95. Pour tester leur solution miracle, tintin. Cela dit, si le 95 reste du 95, pour les possesseurs de vieilles mémères (enfin pas trop non plus...), le 95 est assez bien accepté, en mettant un peu de retard à l'allumage. Bon, par contre, niveau perfs, on y perd un peu.

#10 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 11 February 2009 - 08:49

Oups, je me suis fait surprendre par le Captcha.

Je vouslais donc dire, qu'encore une fois, d'autres pays ont testé, rejeté, et, malgré ça, la France fonce quand même dans la mauvaise direction.

J'ai revendu ma vieille Golf, qui acceptait bien plus volontiers le 98 que le 95. Pour tester leur solution miracle, tintin. Cela dit, si le 95 reste du 95, pour les possesseurs de vieilles mémères (enfin pas trop non plus...), le 95 est assez bien accepté, en mettant un peu de retard à l'allumage. Bon, par contre, niveau perfs, on y perd un peu.

Tout dépend de la

#11 ça roule

ça roule

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montauban
  • Véhicule(s) :2cv, CM125T...

Posté 11 February 2009 - 09:01

oups moi aussi !

Tout dépend de la motorisation ; la préconisation pour ma moto était une escence à faible taux d'octane, inférieur même au sans plomb 95 !

et faiblement plombée ! Honda précurseur ? (moto de 1980)

#12 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 11 February 2009 - 10:09

Est-ce qu'on pourra se retourner contre l'état suite à une destruction moteur engendré par l'utilisation de ce carburant de m....

#13 ST220

ST220

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :MENNECY (91)
  • Véhicule(s) :Renault Grand Espace V6 3.5 Initiale

Posté 11 February 2009 - 19:53

Lors d'une récente enquête sur la qualité des carburants, Auto Plus suggérait justement ce mélange. C'est ce que j'ai fait ce soir pour la 1ère fois. 10% d'E85 ne détruira pas la mécanique, ça réduit le prix au litre d'environ 4 cts, soit 3€ sur mon plein, c'est pas grand chose mais bon... Tout dépend du prix c'est clair ! Si c'est pour arriver au prix du SP95, je ne vois pas trop l'intérêt, en revanche, si on se rapproche du prix du gazole, j'adore ! Ca va peut-être faire revenir les acheteurs vers l'essence.

#14 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 11 February 2009 - 23:13

:merci: Encore un coup dur pour les anciennes qui tournaient au super. Le 98 leur convenait, mais je ne suis pas sûr que le E10 fera bon ménage avec ces mécaniques.
Si le gouvernement voulait les faire disparaitre, il ne s'y prendrait pas mieux. Pourtant ces voitures, en général ne roulent pas beaucoup et, globalement, ne sont certainement pas les premières dans la répartition des émissions engendrées par les automobiles.
Une décision de plus prise "à l'emporte pièce" sans réflexion préalable sur les conséquences. :bravo:

#15 jean marc 17

jean marc 17

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :courcoury les oies 17100
  • Véhicule(s) :logan mcv,et espéro gpl .

Posté 20 February 2009 - 04:04

bonjour. il est question aussi de demonter la tour eiffel,et de changer la contenance des bouteilles de 0.75 cl a 0.95cl. pour le 1 avril 2009. alors le carburant pourquoi pa..

#16 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 07 April 2009 - 09:12

Ma nouvelleVW POLO 1200 :

Carburant préconisé:super de 95 RON...ordinaire de91 RON.

95 je connais mais 91 ???? C'est nouveau? ça vient de sortir? <_<

#17 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 07 April 2009 - 09:36

Ma nouvelleVW POLO 1200 :

Carburant préconisé:super de 95 RON...ordinaire de91 RON.

95 je connais mais 91 ???? C'est nouveau? ça vient de sortir? <_<


c'est une essence ordinaire qui n'est pas vendu en France et probablement pas en europe mais je ne suis pas sur. Ce qui est sur c'est que c'est vendu ailleur comme ici dans les pays "pauvres"



 


#18 touyoudou

touyoudou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :750 gpz

Posté 08 April 2009 - 14:54

:merci: Encore un coup dur pour les anciennes qui tournaient au super. Le 98 leur convenait, mais je ne suis pas sûr que le E10 fera bon ménage avec ces mécaniques.
Si le gouvernement voulait les faire disparaitre, il ne s'y prendrait pas mieux. Pourtant ces voitures, en général ne roulent pas beaucoup et, globalement, ne sont certainement pas les premières dans la répartition des émissions engendrées par les automobiles.
Une décision de plus prise "à l'emporte pièce" sans réflexion préalable sur les conséquences. :bravo:



BONJOUR!!!!!

Personnellement je trouve que vous vous embétez bien pour pas grand-chose.

Faites comme moi, achetez un diesel basique, supprimez vanne egr, filtre à particule, enfin tout ce est nid à problèmes et surtout roulez au fuel domestique, c'est moins cher, moins traité et le rendement aussi bon sinon meilleur que le gazole.

#19 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 08 April 2009 - 14:59

:merci: Encore un coup dur pour les anciennes qui tournaient au super. Le 98 leur convenait, mais je ne suis pas sûr que le E10 fera bon ménage avec ces mécaniques.
Si le gouvernement voulait les faire disparaitre, il ne s'y prendrait pas mieux. Pourtant ces voitures, en général ne roulent pas beaucoup et, globalement, ne sont certainement pas les premières dans la répartition des émissions engendrées par les automobiles.
Une décision de plus prise "à l'emporte pièce" sans réflexion préalable sur les conséquences. :bravo:



BONJOUR!!!!!

Personnellement je trouve que vous vous embétez bien pour pas grand-chose.

Faites comme moi, achetez un diesel basique, supprimez vanne egr, filtre à particule, enfin tout ce est nid à problèmes et surtout roulez au fuel domestique, c'est moins cher, moins traité et le rendement aussi bon sinon meilleur que le gazole.


bonjour,

Soit c'est une réponse humouristique, soit vous êtes sérieux et là je préfaire ne pas faire de commentaire sinon un, merci pour nos pumons.



 


#20 astra62

astra62

    Mister Autocadre 2009

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2760 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:ARRAS (62)
  • Interests:dessin
    maquettes
    et je demare dans le tuning (soft) en gardant les lignes d'origines (pas de kit carosserie par exemple)
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :Opel ASTRA G

Posté 08 April 2009 - 15:00

ouais et le jour ou tu te fera arreter par les flics, tu joueras moins le malin, tu te prendra une prune qu'il te faudra des années a régler.
Pour info, lors d'un controle, les flics constatent ton petit jeu, ils se prennent pas la tete pour eux le calcul est simple:

Kilométrage de la voiture multiplié par leprix au litre de gazoil lors du controle égal montant de l'amende

Alors, pour donner des conseils aussi débile abstient toi ou va les donner ailleurs, merci, faut vraiment etre crétin pour donner des conseils pareils

Modifié par astra62, 08 April 2009 - 15:05.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)