Modus Renault
Débuté par teodos, 09 Feb 2009 13:51
12 réponses à ce sujet
#7
Posté 12 March 2009 - 21:31
Oh que oui voiture de 30000 kms avec dejà pb clim,pb batterie, pb bobines ,pb assistance de directionsalut on par en renault on revien en velo
salut
tellement vrai mais je rajouterais : on achète Renault et on fini clodo !!!!!!!!!
oups,apparamment,mauvaise experience avec renault
Dire que j'avais acheté cette voiture neuve pour ne plus avoir de soucis mécanique ........
Les personnes dans mon cas peuvent me contacter sur mankdo@hotmail.com et
#9
Posté 16 March 2009 - 13:59
re
c'est le probleme de la technologie
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, l'assistance de direction existe depuis plusieurs années et je pense qu'elle est au point, sinon je crois que cela se saurait. Rien de nouveau au point de vue technologique.
Mais a vouloir grapiller le moindre sous, les constructeurs font le choix d'une qualité moindre des matériaux utilisés et autres .
Voilà pourquoi aujourd'hui nous rencontrons autant de problèmes mécaniques sur nos véhicules.
nous ne sommes pas "des vaches à lait"
#10
Posté 16 March 2009 - 15:07
re
c'est le probleme de la technologie
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, l'assistance de direction existe depuis plusieurs années et je pense qu'elle est au point, sinon je crois que cela se saurait. Rien de nouveau au point de vue technologique.
Mais a vouloir grapiller le moindre sous, les constructeurs font le choix d'une qualité moindre des matériaux utilisés et autres .
Voilà pourquoi aujourd'hui nous rencontrons autant de problèmes mécaniques sur nos véhicules.
nous ne sommes pas "des vaches à lait"
je pense que theo ne disait pas ça specialement pour l'assistance de direction, il parlait pus globalement des evolutions generales apportées aux véhicules.
Depuis plusieurs année tout deviens electronique, alors qu'on avaient moins de problemes quand nos moteurs et accessoires n'etaient pasd truffé de capters en tout genre et blindé d'electronique.
Quand je vois la facilité avec laquelle on peu travailler sur des moteurs des annes 80 ou90 et les nouveaux moteurs dans lequels on arrive meme pas a passer une main sans avoir a demonter 3 pieces ou sur lesquels on doit brancher un banc pour detecter la moindre panne
honnetement, la technologie n'a pas que des bons cotés.
Je pense que théo a dit ça avec la meme optique que ce que je viens de te dire
#11
Posté 16 March 2009 - 17:16
re
c'est le probleme de la technologie
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, l'assistance de direction existe depuis plusieurs années et je pense qu'elle est au point, sinon je crois que cela se saurait. Rien de nouveau au point de vue technologique.
Mais a vouloir grapiller le moindre sous, les constructeurs font le choix d'une qualité moindre des matériaux utilisés et autres .
Voilà pourquoi aujourd'hui nous rencontrons autant de problèmes mécaniques sur nos véhicules.
nous ne sommes pas "des vaches à lait"
re
c'est le probleme de la technologie
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, l'assistance de direction existe depuis plusieurs années et je pense qu'elle est au point, sinon je crois que cela se saurait. Rien de nouveau au point de vue technologique.
Mais a vouloir grapiller le moindre sous, les constructeurs font le choix d'une qualité moindre des matériaux utilisés et autres .
Voilà pourquoi aujourd'hui nous rencontrons autant de problèmes mécaniques sur nos véhicules.
nous ne sommes pas "des vaches à lait"
je pense que theo ne disait pas ça specialement pour l'assistance de direction, il parlait pus globalement des evolutions generales apportées aux véhicules.
Depuis plusieurs année tout deviens electronique, alors qu'on avaient moins de problemes quand nos moteurs et accessoires n'etaient pasd truffé de capters en tout genre et blindé d'electronique.
Quand je vois la facilité avec laquelle on peu travailler sur des moteurs des annes 80 ou90 et les nouveaux moteurs dans lequels on arrive meme pas a passer une main sans avoir a demonter 3 pieces ou sur lesquels on doit brancher un banc pour detecter la moindre panne
honnetement, la technologie n'a pas que des bons cotés.
Je pense que théo a dit ça avec la meme optique que ce que je viens de te dire
tout a fait,je parlais pas que de l'assistance de direction,et non,elle n'est pas au point,technologie,veut pas dire moins de probleme,et je pense que plus ça va aller,plus se sera pire,comme je le dis dans un autre post,on maitrise la technologie,mais on sait pas la reparer.
le faite de dire que les constructeur grapille sur la qualité,je vois pas sur quoi la,les vehicule cher ou pas,font pas la difference,il tombe en panne quand meme
#12
Posté 16 March 2009 - 18:22
[
tout a fait,je parlais pas que de l'assistance de direction,et non,elle n'est pas au point,technologie,veut pas dire moins de probleme,et je pense que plus ça va aller,plus se sera pire,comme je le dis dans un autre post,on maitrise la technologie,mais on sait pas la reparer.
le faite de dire que les constructeur grapille sur la qualité,je vois pas sur quoi la,les vehicule cher ou pas,font pas la difference,il tombe en panne quand meme
[/quote]
Si on ne sais pas réparer, c'est qu'on ne maitrise rien du tout ou qu'une partie seulement .
Lorsque je parle de constructeur qui grapille sur la qualité des matériaux employés , c'est une constatation faite par de nombreuses études. Il suffit de prendre un peu de son temps et de consulter le net et les specialistes. Aujourd'hui une voiture n'est plus du tout ###çue comme il y a quelques années auparavant. A l'époque les constructeurs tablaient sur la longévité du véhicule et c'est pour cette raison qu'on pouvait il n'y a pas si longtemps encore avoir 250 000 à 300000 kms au compteur d'une voiture. Que peut t'on dire des modèles d'aujourd'hui quand à 20000 kms les pièces mécanique commencent à lacher !
Les voitures deviennent du "jetable" . L'accepte qui veut, en tout cas pas moi ni les nombreuses personnes qui me font part de leur témoignage sur mankdo@hotmail.com concernant les problèmes récurrents des Modus.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais il y a des faits qui aujourd'hui sont plus que parlant. Preuves à l'appui.
Et pour simple reflexion si il n'y a pas de problème de qualité concernant les matériaux employés, comment ce fait -il que Renault est rompus son contrat avec Sagem et qu'un procès serait actuellement en cours contre eux??????
tout a fait,je parlais pas que de l'assistance de direction,et non,elle n'est pas au point,technologie,veut pas dire moins de probleme,et je pense que plus ça va aller,plus se sera pire,comme je le dis dans un autre post,on maitrise la technologie,mais on sait pas la reparer.
le faite de dire que les constructeur grapille sur la qualité,je vois pas sur quoi la,les vehicule cher ou pas,font pas la difference,il tombe en panne quand meme
[/quote]
Si on ne sais pas réparer, c'est qu'on ne maitrise rien du tout ou qu'une partie seulement .
Lorsque je parle de constructeur qui grapille sur la qualité des matériaux employés , c'est une constatation faite par de nombreuses études. Il suffit de prendre un peu de son temps et de consulter le net et les specialistes. Aujourd'hui une voiture n'est plus du tout ###çue comme il y a quelques années auparavant. A l'époque les constructeurs tablaient sur la longévité du véhicule et c'est pour cette raison qu'on pouvait il n'y a pas si longtemps encore avoir 250 000 à 300000 kms au compteur d'une voiture. Que peut t'on dire des modèles d'aujourd'hui quand à 20000 kms les pièces mécanique commencent à lacher !
Les voitures deviennent du "jetable" . L'accepte qui veut, en tout cas pas moi ni les nombreuses personnes qui me font part de leur témoignage sur mankdo@hotmail.com concernant les problèmes récurrents des Modus.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais il y a des faits qui aujourd'hui sont plus que parlant. Preuves à l'appui.
Et pour simple reflexion si il n'y a pas de problème de qualité concernant les matériaux employés, comment ce fait -il que Renault est rompus son contrat avec Sagem et qu'un procès serait actuellement en cours contre eux??????
#13
Posté 16 March 2009 - 18:40
je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Revenons en 1980 pâr exemple, prenon le prix d'une voiture a cettte epoque dans le bujet d'une famille , c'etait enorme une petite voiture a l'epoque coutait 70 000 franc
de nos jour, les revenus, on augmentés depuis et le prix des voitures evolue tres peu par rapport a l'inflation general, on trouve des vehicules a 9900euros, soit 65 000 franc
pour conclure, oui les voitures soit moins solide qu'il y a 20 ou 30 ans, mais pour avoir des voitures aussi costeau qu'a l'epoque, avec le confort et les améliorations qui sont venu depuis, les constructeur auraient des prix bien supérieur au prixactuel. Imaginnez une clio costeau comme a l'epoque, avec le confort et les options d'aujourd'hui, Prix de vente 15 a 17 000 euro. On ne critqueraient pas la robustesse ni les option mais le prix. Tout ceci pour dire que oui les véhicules sont moins costeau qu'avant mais les constructeur repercutet sur les prix du véhicule. De toute maniere, nous sommes dans une societé du jetable, aujourd'hui, tout des voitures a l'electromenager et moins costaud qu'avant
Revenons en 1980 pâr exemple, prenon le prix d'une voiture a cettte epoque dans le bujet d'une famille , c'etait enorme une petite voiture a l'epoque coutait 70 000 franc
de nos jour, les revenus, on augmentés depuis et le prix des voitures evolue tres peu par rapport a l'inflation general, on trouve des vehicules a 9900euros, soit 65 000 franc
pour conclure, oui les voitures soit moins solide qu'il y a 20 ou 30 ans, mais pour avoir des voitures aussi costeau qu'a l'epoque, avec le confort et les améliorations qui sont venu depuis, les constructeur auraient des prix bien supérieur au prixactuel. Imaginnez une clio costeau comme a l'epoque, avec le confort et les options d'aujourd'hui, Prix de vente 15 a 17 000 euro. On ne critqueraient pas la robustesse ni les option mais le prix. Tout ceci pour dire que oui les véhicules sont moins costeau qu'avant mais les constructeur repercutet sur les prix du véhicule. De toute maniere, nous sommes dans une societé du jetable, aujourd'hui, tout des voitures a l'electromenager et moins costaud qu'avant
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Renault Espace 4 - Courroie d'accessoires qui "glisse" |
Réparation mécanique, aide panne auto | takodz |
|
||
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)